Temp dans Windows

Jean-Da
Bonjour,
En faisant de l’ordre dans mon ordi, je découvre dans c:\windows\Temp une
quantité exorbitante de dossiers commençant par MCE000…, ces dossiers sont
vides pour la plupart ! Dans le même dossier Temp, il y a également une
quantité incroyable de fichiers commençant par sqlite_n…avec 1 ou 0 ko. Que
représentent tous ces dossiers et fichiers ? Peut-on les effacer sans autre ?
En fait il y a 6206 fichiers et 688 dossiers pour une charge totale d’environ
38Mo.
Je remercie vivement celui ou celle qui me dira à quoi servent tous ces
fichiers et dossiers. (Windows Vista Premium)
Cordialement.

--
Jean-Da

Azo4
ben... ce sont des fichiers temporaires!!!!!
MCE ...de media Center?
SQLite ...base de données SQL?
bien sûr on peut d'autant plus les supprimer que si l'un d'entre eux est
utile à la session , tu obtiendras un refus!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean-Da" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Da
Bonjour,
Un grand merci, je vais faire de la place sur mon disque en supprimant tous
ces fichiers contnus dans windowstemp.
Cordialement
--
Jean-Da

"Azo4" wrote:

[...]

> [...]
> Je remercie vivement celui ou celle qui me dira à quoi servent tous ces
> fichiers et dossiers. (Windows Vista Premium)

.

Le Claude
Salut,

Pour compléter l'ami Serge, je dirais que si tu as autant de tmp c'est que tu ne fais
pas souvent le ménage, je te donne une petite méthode pour tenir ton ordi "au top".

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils] ==> [Options
de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les dossiers et fichiers
cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers protégés du système
d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas s'effacer, c'est
normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras aussi grâce à
lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet [outils] ==>
[vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et {réparer}, un scan va lancer au
prochain redémarrage, ATTENTION ça risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette
opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil : [Menu
Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils système] ==>
[défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la vérification
préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista est que tu peux continuer à
travailler pendant la défragmentation, tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

discussion :

"Azo4" wrote:

> [...]

> Je remercie vivement celui ou celle qui me dira à quoi servent tous ces
> fichiers et dossiers. (Windows Vista Premium)

.

Natéag
Pour ma part je lance quotidiennement, au moyen du planificateur des tâches,
Supprime-Temp.cmd

Copier : (sans les caractère ===)
dans un fichier *.TXT, dont vous changerez
l'extension pour *.CMD.

============= cd c:
rd %temp% /s /q
md %temp%
wait 30000
Exit
==============

de news:

========== >

"Azo4" wrote:

> [...]

> ces
> fichiers et dossiers. (Windows Vista Premium)

.

Jean-Da
Bonsoir,
Merci de cette procédure complète, je m'y attaquerai demain car j'ai 6231
fichiers.
Cordialement.
--
Jean-Da

"Le Claude" wrote:

> [...]

> Bonjour,
> Un grand merci, je vais faire de la place sur mon disque en supprimant tous

.

Jean-Da
Bonjour,
Les 6300 fichiers sont effacés, mais quel travail !
Un grand merci de m'avoir donné la procédure qui est très utile. Je
n'attendrai plus une année pour faire de l'ordre des ce dossier Temp.
Cordialement à tous.
--
Jean-Da

"Le Claude" wrote:

> [...]

> Bonjour,
> Un grand merci, je vais faire de la place sur mon disque en supprimant tous

.

Jean-Da
Encore une petite question à Claude: avec Vista je n'ai pas
C:usersnomLocal settingsapplication DataTemp.
Ou alors je ne sais pas le trouver ! Ce qui est fort possible
Mon OS est Vista premium.
Amicalement
--
Jean-Da

"Le Claude" wrote:

> [...]
> http://w7ng.wordpress.com/
>
> La fé sens òbras, mòrta es.

Jean-Da
Erreur, je l'ai trouvé, mais il est formulé en français et ne contient
pratiquement rien. Ne se trompent jamais que ceux qui ne font rien !
Amicalement merci
--
Jean-Da