Temperature du disque dur

Le
Regux
Bonjour a tous,

J'avais deja demande le petit programme qui permettait de tester la
chaleur du disque dur, mais j'ai egare l'adresse, pourriez vous me la
recommuniquer ? Merci

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
J'avais deja demande le petit programme qui permettait de tester la
chaleur du disque dur, mais j'ai egare l'adresse, pourriez vous me la
recommuniquer ?

smartctl de smartmontools fait cela

-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
Pierre-Hugues HUSSON
Le #17496571
Yannick Palanque wrote:

smartctl de smartmontools fait cela

Ou l'outil dédié hddtemp
Olivier V
Le #17501771
Pierre-Hugues HUSSON a écrit :

Yannick Palanque wrote:

smartctl de smartmontools fait cela

Ou l'outil dédié hddtemp

Dans tous les cas, il me semble qu'il faut charger un module adapté.

Il y avait un article dans Planète Linux ou Linux Pratique il y a quelques
mois.

Olivier V
Nicolas George
Le #17502061
Olivier V wrote in message
Dans tous les cas, il me semble qu'il faut charger un module adapté.

Non, pas du tout.
Olivier V
Le #17516901
Nicolas George a écrit :

Olivier V wrote in message
Dans tous les cas, il me semble qu'il faut charger un module adapté.

Non, pas du tout.

Merci pour la correction.
Du coup, je suis allé rechercher : c'était dans LP n°46.
Ce n'était pas un module à charger, mais un démon à lancer.

Olivier V
Nicolas George
Le #17517201
Olivier V wrote in message
Ce n'était pas un module à charger, mais un démon à lancer.

Pas besoin non plus. Le démon sert à surveiller en continu, mais pour
mesurer ponctuellement, il n'est pas nécessaire.
Jonathan ROTH
Le #17517191
Nicolas George a écrit :
Olivier V wrote in message
Ce n'était pas un module à charger, mais un démon à lancer.

Pas besoin non plus. Le démon sert à surveiller en continu, mais pour
mesurer ponctuellement, il n'est pas nécessaire.

Et pour pouvoir y accéder via le réseau ('netcat ip/localhost 1234' si
mes souvenirs sont bons et la configuration par défaut).
Olivier V
Le #17528051
Nicolas George a écrit :

Olivier V wrote in message
Ce n'était pas un module à charger, mais un démon à lancer.

Pas besoin non plus. Le démon sert à surveiller en continu, mais pour
mesurer ponctuellement, il n'est pas nécessaire.

Merci pour les précisions.

Olivier V