température du CPU elevée

Patrick
bonjour,mon CPU affiche via mon bios une temp=E9rature de=20
77 degr=E9s et cela apres une demi heure de marche et le=20
systeme ,une temp=E9rature de 51 degr=E9s ,est-ce normal ??
car l'air qui s'echape a l'arriere du pc est qd meme=20
assez chaud!! "le ventilo du CPU fonctionne=20
normalement",jai un AMD 1200 Mkz.......
quel est la temp=E9rature maximum support=E9 par un CPU ??
mer=E7i de vos reponses :-)

Seben
bonjour,
En effet , la temp de ton CPU est assez eleve, je ne suis pas sur de la temp
max supporte par un AMD mais tu ne doit pas en etre tres loin.
As tu un dissipateur suffisant pour ton proc, mon conseil est de le changer
et d'en disposer un plus puissant ( dissapateur + ventillo )
De plus rie nne t'empeche d'ajouter des ventillos dans ton boitier : un qui
insufle de l'air a l'avant et un autre qui extrait a l'arrierre.
Autre chose, eviter de placer son UC dans un box ferme.
Pour info, meme moi qui habite sous les tropiques 35 deg de temp exterieure
en permanence, mon CPU ne depasse pas les 45 deg

Salutations

Seben

"Patrick" a écrit dans le message de
bonjour,mon CPU affiche via mon bios une température de
77 degrés et cela apres une demi heure de marche et le
systeme ,une température de 51 degrés ,est-ce normal ??
car l'air qui s'echape a l'arriere du pc est qd meme
assez chaud!! "le ventilo du CPU fonctionne
normalement",jai un AMD 1200 Mkz.......
quel est la température maximum supporté par un CPU ??
merçi de vos reponses :-)
Matthieu Stenne
Bonjour,

Effectivement pour eviter que le processeur ne fonctionne plus il faut dans
la mesure du possible rester sous une température inférieur à 60°c.
En général les processeurs acceptent une température allant jusqu'à 80°c à
90°c sur une courte durée mais cela dépend aussi du modèle.
Il est possible concernant votre cas que ce soit un problème matériel.

cordialement,

Matthieu STENNE
SITEL pour l'Assistance Utilisateur Microsoft.