Temperature monitor

Anne G
Salut. Le imac fonctionne pour l'instant.
Mais, comme je n'entends pas tourner le ventilateur, j'ai téléchargé
Temperature Monitor.
Les résultats sont assez effrayants : 75 degrés, 85, 91...

Si je compare à mon MacBook, c'est autour de 50 degrés.

Les températures de iMac sont-elles normales ?
Y a-t-il un utilitaire qui permet de vérifier que le ventilo tourne
bien? Je n'entends rien que... les ventilateurs de la pièce.

1 2 3 4 5
Anne G
SAM a écrit :
Le 9/19/09 12:07 AM, Anne G a écrit :
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Alain191 a écrit dans
Istat pro, widget gratuit donne pas mal d'infos, mais pas si le ventilo
tourne effectivement :

http://cjoint.com/?jsxeJVRxSp

Je vais vérifier la vitesse indiquée sur le iMac.

Bon ben...

CPU fan : 0 rpm
HD : 1204 rpm
Drive optique " 997 rpm

Commandant, nous avons un problème...

Au moins on a notre réponse à "et si ça tourne pas ?"

Voilà ce que j'ai :
<http://cjoint.com/?jtaUQb8N6i> (15ko)

Bon.
Soit un iMac sans garantie émigré au fin fond de la brousse à quelques
milliers de kilomètres de tout service Apple.

Il n'existe aucun plan de démontage fourni par Apple, puisqu'on n"est
pas censé le démonter sauf pour ajouter de la ram.

Qui a déjà essayé ?

Précisons que j'ai une infinie patience et des doigts de fée :)
Pierre Pallier
Hello, Anne G a écrit dans <news:

Comment on démonte un iMac ?

Un Intel blanc ?
A défaut de trouver mieux :
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic%3552>
Descendre dans le fil pour voir les photos.
Six vis à défaire en dessous, si je vois bien.

Apparemment, le ventilo qui te concerne serait celui en bas à gauche.
--
Pierre.
Pierre Pallier
Hello, Pierre Pallier a écrit dans <news:

Apparemment, le ventilo qui te concerne serait celui en bas à gauche.

Trouvé mieux :
<http://blog.crea64.net/changer-disque-dur-imac-24-pouces/>
L'état du ventilo est assez, comment dire...
Explicite.
--
Pierre.
J.P. Poindessault
In article <1j69hg5.1axwseqyxzrzN%,
(Alain191) wrote:

Anne G [antispam].com.invalid> wrote:

> [...]
> bien? Je n'entends rien que... les ventilateurs de la pièce.

Istat pro, widget gratuit donne pas mal d'infos, mais pas si le ventilo

Alain

iStat indique les vitesses de rotation de 2 ventilos

JP
J.P. Poindessault
In article <q2erxuu87k1l$,
Pierre Pallier wrote:

Hello, Anne G a écrit dans <news:

> CPU fan : 0 rpm
> HD : 1204 rpm
> Drive optique " 997 rpm
>
> Commandant, nous avons un problème...

Ça se précise salement, en effet...
Et le démontage de la chose semble assez ardu.

Ici, il y a des docs super et des pièces détachées. J'y ai acheté un ventilo
iBook.
http://www.ifixit.com/Guide/Browse/iMac

Jean-Pierre

Anne G
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Anne G a écrit dans <news:

Comment on démonte un iMac ?

Un Intel blanc ?

Alu. iMac, pas iBook...

[...]

Pierre Pallier
Hello, Anne G a écrit dans <news:

Alu. iMac, pas iBook...

Alors, c'est ça ?
<http://210.157.201.118/%7Ekodawarisan/imac_2007_mid/imac_2007_mid_01.html>
Bon, faut une ventouse. Et beaucoup de chance, côté poussières.
Mais quand il faut...
--
Pierre.
sebastienmarty
Anne G [antispam].com.invalid> wrote:

Il n'existe aucun plan de démontage fourni par Apple

Je peux t'avoir ça, envoie-moi un mail.

--
[SbM]
Anne G
Pierre Pallier a écrit :
[...]

Il faut :)

Dans l'autre lien que tu m'as donné, ils utilisent deux ventouses aux
deux coins opposés.
Je devrais avoir ce qu'il faut pour.

Mais avant tout, il me faut me procurer un ventilo de rechange.
Ils vendent ça, les Apple Store ?
1 2 3 4 5