Température et niveau de récéption

6 réponses
Baladin68
Bonjour,
je constate des niveaux records de récéption avec ma multytenne de 45 cm !
Depuis que les températures hivernales se sont installées ( -10 la nuit et 0
en journée, en Alsace ) je constate un signale record de 91% et une qualité
quasiement au maxi avec 9.1 sur certains transpondeurs d'ASTRA 1.
Les températures doivent certainement influer sur l'électronique du LNB et
la capacité du rélecteur.

Baladin68.

6 réponses

jcr
On 12/18/10 12:28, Baladin68 wrote:
Bonjour,
je constate des niveaux records de récéption avec ma multytenne de 45 cm !
Depuis que les températures hivernales se sont installées ( -10 la nuit et 0
en journée, en Alsace ) je constate un signale record de 91% et une qualité
quasiement au maxi avec 9.1 sur certains transpondeurs d'ASTRA 1.
Les températures doivent certainement influer sur l'électronique du LNB et
la capacité du rélecteur.

Baladin68.

Je penserais plutôt à un taux d'humidité de l'air très bas.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 18 Dec 2010 14:06:00 +0100, jcr wrote:

On 12/18/10 12:28, Baladin68 wrote:
Bonjour,
je constate des niveaux records de récéption avec ma multytenne de 45 cm !
Depuis que les températures hivernales se sont installées ( -10 la nuit et 0
en journée, en Alsace ) je constate un signale record de 91% et une qualité
quasiement au maxi avec 9.1 sur certains transpondeurs d'ASTRA 1.
Les températures doivent certainement influer sur l'électronique du LNB et
la capacité du rélecteur.

Baladin68.

Je penserais plutôt à un taux d'humidité de l'air très bas.

Pour l'Alsace visiblement ce n'est pas l'origine de l'explication, taux
d'humidité ce matin sur la France à 11H00 locales :
http://cjoint.com/?0mspDaGgRih

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
quand la température baisse le bruit de fond moléculaire aussi
on a donc un meilleur C/N pour l'étage d'entrée mosfet du LNB

en astronomie on refroidit à l'azote liquide les capteurs ccd
des téléscopes et l'électronique de mesure
Buzz
"Baladin68" a écrit dans le message de news:
4d0c9ad9$0$5942$
Bonjour,
je constate des niveaux records de récéption avec ma multytenne de 45 cm !
Depuis que les températures hivernales se sont installées ( -10 la nuit et
0 en journée, en Alsace ) je constate un signale record de 91% et une
qualité quasiement au maxi avec 9.1 sur certains transpondeurs d'ASTRA 1.
Les températures doivent certainement influer sur l'électronique du LNB et
la capacité du rélecteur.

Baladin68.

============================================================================= Peut-être tout simplement que le froid modifie très légérement
l'orientation métallique de la parabole et du support LNB.
Entre +30° l'été et -10° l'hiver il y a peut-être des dilatations
et des contractions sur les métaux. et les fixations metalliques.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
fenec95
============================================================================= > Peut-être tout simplement que le froid modifie très légérement
l'orientation métallique de la parabole et du support LNB.
Entre +30° l'été et -10° l'hiver il y a peut-être des dilatations
et des contractions sur les métaux. et les fixations metalliques.

--
Allen RENY

Bonsoir,

Ces différences doivent êtres très minimes.
Comme déjà dit plus haut, la basse tempérérature (ou l'été plus chaude)
modifie légèrement les caractéristiques du LNB.
Il en est de même avec les récepteurs numériques (donc dans la maison) qui
parfois présentent des différences de niveau de réception à froid ou à
température stabilisée.
(constaté également avec des adaptateurs TNT)

P.
Jean
sur la chaine premier HD , c'est assez faible (30%), mais ça marche
il y a 75% sur d'autres chaines
je suis dans le Nord, peut être les nuages ?

"fenec95" a écrit dans le message de
news:4d0d07db$0$10000$
============================================================================= >> Peut-être tout simplement que le froid modifie très légérement
l'orientation métallique de la parabole et du support LNB.
Entre +30° l'été et -10° l'hiver il y a peut-être des dilatations
et des contractions sur les métaux. et les fixations metalliques.

--
Allen RENY

Bonsoir,

Ces différences doivent êtres très minimes.
Comme déjà dit plus haut, la basse tempérérature (ou l'été plus chaude)
modifie légèrement les caractéristiques du LNB.
Il en est de même avec les récepteurs numériques (donc dans la maison) qui
parfois présentent des différences de niveau de réception à froid ou à
température stabilisée.
(constaté également avec des adaptateurs TNT)

P.