Température processeur élevé !!

Bonjour !

J'utilise un PC portable Medion (qui n'est plus sous garanti), et à la
suite de plusieurs bug répétitifs, je me suis aperçu (en utilisant le
logiciel Everest) que la température de mon processeur atteindait
facilement 82°C très rapidement !! même pour une utilisation
bureautique (navigation sur internet, .)
Est ce trop élevé comme tempérarature ? Comment pourrai ej résoudre
mon problème (sachant qu'il n'est plsu sosu garanti)?

Caractéristique de mon portable :
Processeur : Mobile Intel Pentium M 1733 Mhz
Mémoire RAM : 1024 Mo
Caret graphique ATI Mobility Radeon X700 XL
Disque dur : Samsung MP0804H 80 Go 5400 RPM Ultra-ATA/100
Système : WIndows XP SP2

Merci pour vos réponse !
FDDKDR
Le #1134931
Bonsoir,

""
[...]

Vérifier si le système de refroidissement est encore efficace :
- ventilateur (en général sur le côté) encore fonctionnel. S'il ne tourne
plus, il va falloir soit le changer, soit le faire changer.
- grille d'aération du ventilateur ou de l'entrée d'air en bon état : non
bouchée (poussière, "moutonnons" etc ...)

Cela est arrivé au portable d'un proche.
C'était le système d'aération qui était totalement bouché, mais à
l'intérieur.
Cela se voyait un peu de l'extérieur mais on ne pouvait se douter qu'il
était rempli à ce point.
Nettoyage d'urgence entrepris (avec un aspirateur de table, mais attention
!! opération TRES dangereuse ... ne pas coller l'embout directement dessus
au risque d'aspirer des composants électroniques du portable .. éviter de le
faire ou alors de façon TRES précautionneuse !!).

Si c'est bouché ou sale, le moins dangereux : nettoyage au coton tige.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Michel Doucet
Le #1134929
Le Tue, 01 Jan 2008 12:40:58 -0800, a caressé son clavier pour nous
dire:

Merci pour vos réponse !

Un petit nettoyage des ventilateurs ne serait pas de trop !

Jacques NOLF
Le #1133988
Bonsoir,

Et aussi voir que l'espace autour du portable soit libre !

PC Wizard 2007 (freeware) mesure très bien les températures du Processeur
et du Disque Dur !!

Cordialement,

J.Nolf

""
[...]

merci poru toutes vos réponses, je vasi essayer ça dès que possible!

On 1 jan, 21:55, "FDDKDR"
Bonsoir,

""