Température processeur élevé !!

Bonjour !

J'utilise un PC portable Medion (qui n'est plus sous garanti), et à la
suite de plusieurs bug répétitifs, je me suis aperçu (en utilisant le
logiciel Everest) que la température de mon processeur atteindait
facilement 82°C très rapidement !! même pour une utilisation
bureautique (navigation sur internet, .)
Est ce trop élevé comme tempérarature ? Comment pourrai ej résoudre
mon problème (sachant qu'il n'est plsu sosu garanti)?

Caractéristique de mon portable :
Processeur : Mobile Intel Pentium M 1733 Mhz
Mémoire RAM : 1024 Mo
Caret graphique ATI Mobility Radeon X700 XL
Disque dur : Samsung MP0804H 80 Go 5400 RPM Ultra-ATA/100
Système : WIndows XP SP2

Merci pour vos réponse !
Luc
Le #1134928
nous a déclaré

Bonjour !

[...]

Oui, c'est beaucoup trop élevé.

Comment pourrai ej résoudre
mon problème (sachant qu'il n'est plsu sosu garanti)?

Ce n'est probablement pas un problème logiciel mais plutôt un problème
matériel (accumulation de poussière empêchant un refroidissement
efficace). Les portables étant souvent très diffices à démonter, le plus
simple est d'aspirer aussi efficacement que possible (avec un
aspirateur) par toutes les entrées et sorties d'air disponibles.
Sur les Médion, il est facile d'ôter le clavier (faire sauter la partie
qui est juste au-dessus pour le débloquer. Gare à la nappe sous le
clavier !) et aspirer directement dans les 2 ventilo.

Merci pour vos réponse !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Th.A.C
Le #1134927
[...]

Regarde déjà si le ventilateur du processeur se déclenche et s'il tourne
en permanence ou seulement de temps en temps.

S'il ne se déclenche jamais, tu as certainement trouvé la panne.

Sinon, essaye de nettoyer le circuit d'aération du processeur
(aspirateur ou bombe d'air).

Gump
Le #1134799
Euh...tu es sûr que ce n'est pas un grille-pain ? Parce que là il me
semble qu'il y a danger !
Le nettoyer, sans doute ( ouies de ventilation, ventilateurs eux-mêmes )
Pour te rassurer : Everest lit la sonde du Bios, et j'ai pu constater chez
moi que celle-ci n'est pas toujours fiable.