Tempête, DT et poteau FT cassé...

13 réponses
Jy
Bonsoir,

la tempête a cassé un poteau France Telecom, la partie supérieure de ce
poteau est tombée dans le jardin de la maison d'un ami. Celui ci est en
dégroupage total chez SFR. La ligne n'est pas interrompue.

Il a appelé :

. SFR : "pas notre problème, la ligne est fonctionnelle"

. 1014 : "pas notre problème, vous n'êtes pas client chez nous"

. 1013 : "pas notre probleme, vous n'êtes pas client chez nous"

Que faire?

J'ajoute qu'il a des enfants (1 et 3 ans) et que comme les câbles trainent
par terre, il doit leur interdire le jardin.

Merci pour votre aide,

10 réponses

1 2
Didier
Jy a écrit :
Bonsoir,

la tempête a cassé un poteau France Telecom, la partie supérieure de ce
poteau est tombée dans le jardin de la maison d'un ami. Celui ci est en
dégroupage total chez SFR. La ligne n'est pas interrompue.

Il a appelé :

. SFR : "pas notre problème, la ligne est fonctionnelle"

. 1014 : "pas notre problème, vous n'êtes pas client chez nous"

. 1013 : "pas notre probleme, vous n'êtes pas client chez nous"

Que faire?

J'ajoute qu'il a des enfants (1 et 3 ans) et que comme les câbles trainent
par terre, il doit leur interdire le jardin.

Merci pour votre aide,

Si vraiment ça ne passe pas avec le 1013, soit il trouve un voisin
client FT/Orange, soit il écrit à FT.
Didier.
Vince
Didier a écrit:
Jy a écrit :
Bonsoir,

la tempête a cassé un poteau France Telecom, la partie supérieure de ce
poteau est tombée dans le jardin de la maison d'un ami. Celui ci est en
dégroupage total chez SFR. La ligne n'est pas interrompue.

Il a appelé :

. SFR : "pas notre problème, la ligne est fonctionnelle"

. 1014 : "pas notre problème, vous n'êtes pas client chez nous"

. 1013 : "pas notre probleme, vous n'êtes pas client chez nous"

Que faire?

J'ajoute qu'il a des enfants (1 et 3 ans) et que comme les câbles trainent
par terre, il doit leur interdire le jardin.

Merci pour votre aide,

Si vraiment ça ne passe pas avec le 1013, soit il trouve un voisin
client FT/Orange, soit il écrit à FT.

Soit il porte plainte contre FT.

--
Vince
georges j-m
Le 02/03/2010 07:00, Vince a écrit :
Didier a écrit:
Jy a écrit :
Bonsoir,

la tempête a cassé un poteau France Telecom, la partie supérieure de ce
poteau est tombée dans le jardin de la maison d'un ami. Celui ci est en
dégroupage total chez SFR. La ligne n'est pas interrompue.

Soit il porte plainte contre FT.

Bonjour,
Mauvais conseil, je vois mal le fondement juridique d'une action
judiciaire dans la cas d'une tempête classée catastrophe naturelle.
--
Georges
Vince
georges j-m a écrit:
Le 02/03/2010 07:00, Vince a écrit :
Didier a écrit:
Jy a écrit :
Bonsoir,

la tempête a cassé un poteau France Telecom, la partie supérieure de ce
poteau est tombée dans le jardin de la maison d'un ami. Celui ci est en
dégroupage total chez SFR. La ligne n'est pas interrompue.

Soit il porte plainte contre FT.

Bonjour,
Mauvais conseil, je vois mal le fondement juridique d'une action
judiciaire dans la cas d'une tempête classée catastrophe naturelle.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu une tempête que cela dispense FT de rendre ses
installations non dangereuses pour autrui !!!

--
Vince
GuiGui
Jy a écrit :
Bonsoir,

la tempête a cassé un poteau France Telecom, la partie supérieure de ce
poteau est tombée dans le jardin de la maison d'un ami. Celui ci est en
dégroupage total chez SFR. La ligne n'est pas interrompue.

Il a appelé :

. SFR : "pas notre problème, la ligne est fonctionnelle"

. 1014 : "pas notre problème, vous n'êtes pas client chez nous"

. 1013 : "pas notre probleme, vous n'êtes pas client chez nous"

Que faire?

Rappeler le 1013 et dire que le poteau est tombé chez lui, qu'il leur
appartient, que même si il n'est pas client FT c'est quand même dans son
jardin qu'il est tombé, que cela présente un risque et que si ils ne se
bougent pas il appellera les pompiers pour qu'ils dégagent le poteau à
coups de tronçonneuse (si, si, les pompiers savent bien faire ;-) ).

De plus, prendre contact immédiatement avec son assureur (juste pour
prendre date, il y a 5 jours maxi pour ouvrir le dossier, il pourra être
complété par la suite) pour le remboursement des dégâts occasionnés par
le poteau (prendre des photos avant qu'il soit dégagé).
pesakh
Jy wrote:

Bonsoir,

la tempête a cassé un poteau France Telecom, la partie supérieure de ce
poteau est tombée dans le jardin de la maison d'un ami. Celui ci est en
dégroupage total chez SFR. La ligne n'est pas interrompue.

Il a appelé :

. SFR : "pas notre problème, la ligne est fonctionnelle"

. 1014 : "pas notre problème, vous n'êtes pas client chez nous"

. 1013 : "pas notre probleme, vous n'êtes pas client chez nous"

Que faire?

Signaler ce dégat au maire qui pourra faire intervenir les services
concernés.

Cordialement,

--
PASCAL
MacBook
FreeBox V4 Dégroupé total
Jy
"Pascal FRIQUET" a écrit dans le message de news:
1jeqr8t.10ruy0v1r6tue6N%
Jy wrote:

Bonsoir,

la tempête a cassé un poteau France Telecom, la partie supérieure de ce
poteau est tombée dans le jardin de la maison d'un ami. Celui ci est en
dégroupage total chez SFR. La ligne n'est pas interrompue.

Il a appelé :

. SFR : "pas notre problème, la ligne est fonctionnelle"

. 1014 : "pas notre problème, vous n'êtes pas client chez nous"

. 1013 : "pas notre probleme, vous n'êtes pas client chez nous"

Que faire?

Signaler ce dégat au maire qui pourra faire intervenir les services
concernés.

Cordialement,

Merci à tous pour vos réponses que je transmets.
Michel 46
"Jy" a écrit dans le message de news: 4b8c200c
$0$9112$
Bonsoir,

la tempête a cassé un poteau France Telecom, la partie supérieure de ce
poteau est tombée dans le jardin de la maison d'un ami. Celui ci est en
dégroupage total chez SFR. La ligne n'est pas interrompue.

Il a appelé :

. SFR : "pas notre problème, la ligne est fonctionnelle"

. 1014 : "pas notre problème, vous n'êtes pas client chez nous"

. 1013 : "pas notre probleme, vous n'êtes pas client chez nous"

Que faire?

J'ajoute qu'il a des enfants (1 et 3 ans) et que comme les câbles trainent
par terre, il doit leur interdire le jardin.

Merci pour votre aide,

Pas de danger pour les enfants, il n'y a que du 48 volts continue, et les
cables sont isolés.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

GuiGui
Michel 46 a écrit :

Pas de danger pour les enfants, il n'y a que du 48 volts continue,

Ça dépend, si il y a des lignes RNIS dans le lot c'est 100V.

et les
cables sont isolés.

Avant de tomber, oui, mais après tu n'en sais rien.
Jy
"Jy" a écrit dans le message de news:
4b8c200c$0$9112$
Bonsoir,

la tempête a cassé un poteau France Telecom, la partie supérieure de ce
poteau est tombée dans le jardin de la maison d'un ami. Celui ci est en
dégroupage total chez SFR. La ligne n'est pas interrompue.

Il a appelé :

. SFR : "pas notre problème, la ligne est fonctionnelle"

. 1014 : "pas notre problème, vous n'êtes pas client chez nous"

. 1013 : "pas notre probleme, vous n'êtes pas client chez nous"

Que faire?

J'ajoute qu'il a des enfants (1 et 3 ans) et que comme les câbles
trainent par terre, il doit leur interdire le jardin.

Merci encore pour toutes vos infos, une déclaration a été faite à
l'assurance, et pour le poteau c'est maintenant le maire qui s'en occupe.
Et même pour lui, apparemment, selon ses propres mots : "c'est pas facile
d'avoir le bon interlocuteur".
1 2