temporisation connection

Le
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,
Sur plusieurs (toutes les) Debian que j'administre, quand je tente de m'y
connecter en SSH, il y a une sorte de temporisation avant qu'on me prompt
du password.

Je viens de me rendre compte que si je me connecte à ces mêmes machines au
service mysql aussi, ça me fait la "temporisation".

Par contre, au niveau HTTP, pas de souci.

Serait-ce un "problème" avec identd? Mais dans ce cas, en fait c'est le
client le problème.
Ceci dit, avec d'autres distributions Linux (Fedora entre autre) et un
FreeBSD, je ne rencontre pas ce problème de "temporisation".

Quelles seraient les pistes à explorer?
Merci.
Medhi Benkir
Le #738791

Quelles seraient les pistes à explorer?
Merci.

La résolution de noms.

La machine serveur doit tenter de déterminer le nom d'hôte du client se
connectant à lui, échoue, et finalement poursuit le protocole, mais,
entre temps, a attendu 10 à 30 secondes.

Philippe WEILL
Le #738472
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
[...]

pour de l'ident tu peux directement les bloquer à la sortie du serveur
c'est simple et efficace
iptables -A OUTPUT -p tcp -m tcp --dport 113 -j REJECT --reject-with tcp-reset