Temporisation

Le
Malah
Bonjour,

Je recherche une méthode pour lancer une commande avec une
temporisation un peu comme en TCL avec la commande "after" qui permet
de lancer une commande en arrière plan X milliseconde apres son
lancement : http://wfr.tcl.tk/54

J'ai déjà pu tester la commande sleep(); mais elle bloque le programme
pendant le temps de la temporisation.

Merci.
Jean-Charles Gibier
Le #18001771
Malah a écrt :
[...]

La véritable question est que voulez vous faire pendant la suspension
du processus ?
Que le programme "bloque" me semble logique d'après ce que je lis :
"after" "exécute une commande en arrière-plan après un certain délai".

Pour éviter le blocage il faut que l'instruction sleep soit exécutée en
concurrence dans un processus instancié via fork ou Proc ::Background
qui est plus pratique.
Jogo
Le #18001871
Sur fr.comp.lang.perl, Malah disait :

J'ai déjà pu tester la commande sleep(); mais elle bloque le programme
pendant le temps de la temporisation.

perldoc -f alarm

--
L'art est fait pour troubler.