Temporisation pour mode sans echec

7 réponses
Jacques
Bonjour,

J'espère être sur le bon groupe, sinon, merci de me ré-orienter.

Mon problème sur un PC partagé dans un club est que F8 est utilisé par
le bios. Pour démarrer en mode sans échec, il est donc très difficile de
déterminer le moment fugitif entre le F8 du BIOS et le démarrage normal
de Vista.
Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen de prolonger ce délai
(ou comme sur XP, de créer un "profil de démarrage" qui conduise aux
modes sans échec).

Merci de vos indications et orientations judicieuses pour rfésoudre ce
problème.

A+

Jacques

7 réponses

Azo4
il devrait y avoir dans le bios soit
- un temps de latence d'affichage
- soit une bascule entre un démarrage normal et un démarrage "accéléré"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacques" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'espère être sur le bon groupe, sinon, merci de me ré-orienter.

Mon problème sur un PC partagé dans un club est que F8 est utilisé par le
bios. Pour démarrer en mode sans échec, il est donc très difficile de
déterminer le moment fugitif entre le F8 du BIOS et le démarrage normal de
Vista.
Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen de prolonger ce délai (ou
comme sur XP, de créer un "profil de démarrage" qui conduise aux modes
sans échec).

Merci de vos indications et orientations judicieuses pour rfésoudre ce
problème.

A+

Jacques

Azo4 a écrit :
il devrait y avoir dans le bios soit
- un temps de latence d'affichage
- soit une bascule entre un démarrage normal et un démarrage "accéléré"

Bonjour,

Je ne vois pas dans le Bios de paramêtre disant à Windows qu'il doit
attendre un peu plus longtemps avant de décider que je ne veux plus
appuyer sur F8.
Je sais que ce n'est pas courant que quelqu'un demande à rallonger la
séquence de boot de Vista mais je pense que c'est une autre formulation
de ma question.

A+

Jacques
Le Claude
Salut,

Avec les claviers "sans fil", il est souvent malaisé de pouvoir entrer dans le Bios ou
dans les écrans de démarrage. Il existent quelques astuces :
1-) Agir momentanément avec un clavier filaire.
2-) Aller, (un jour où tout marche bien) dans le Setup du Bios à [Integrated Peripherals]
(Périphériques intégrés) ==> USB Keyboard Support et USB Controller mettre {Enabled}
(Activé), ce qui permet de rendre les claviers sans fils opérationnels des l'ouverture.
3-) Ne pas maintenir les touches (Suppr, F8, etc...) enfoncées mais "pointiller" jusqu'à
entendre l'ordi sonner.
4-) Faire une extinction de l'ordi à la sauvage (en coupant le courant) en redémarrant il
sera demandé le type de redémarrage : normal, sans échec, en VGA etc....
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Azo4 a écrit :
il devrait y avoir dans le bios soit
- un temps de latence d'affichage
- soit une bascule entre un démarrage normal et un démarrage "accéléré"

Bonjour,

Je ne vois pas dans le Bios de paramêtre disant à Windows qu'il doit attendre un peu
plus longtemps avant de décider que je ne veux plus appuyer sur F8.
Je sais que ce n'est pas courant que quelqu'un demande à rallonger la séquence de boot
de Vista mais je pense que c'est une autre formulation de ma question.

A+

Jacques

Azo4
bonsoir
il s'agit bien de rallonger" ou "raccourcir" la séquence de boot du bios et
l'affichage (sur fond noir)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacques" a écrit dans le message
de news:
Azo4 a écrit :
il devrait y avoir dans le bios soit
- un temps de latence d'affichage
- soit une bascule entre un démarrage normal et un démarrage "accéléré"

Bonjour,

Je ne vois pas dans le Bios de paramêtre disant à Windows qu'il doit
attendre un peu plus longtemps avant de décider que je ne veux plus
appuyer sur F8.
Je sais que ce n'est pas courant que quelqu'un demande à rallonger la
séquence de boot de Vista mais je pense que c'est une autre formulation de
ma question.

A+

Jacques

Le Claude
Salut Serge,

il s'agit bien de rallonger" ou "raccourcir" la séquence de boot du bios et l'affichage
(sur fond noir)

J'ai bien compris, il existe la possibilité en cliquant sur le [Tab] ou sur [Pause]
suivant la page d'ouverture, mais ça ne permet que de lire ce qui est écrit, ce dont tout
le monde se moque, puisque tu peux retrouver ses données dans les menus de Windows
(Propriétés etc...)
Ce que demande Jacques c'est d'avoir le temps d'enclencher une touche, je lui donne
quelques astuces que j'applique quand je veux ouvrir en "Sans échec" ou aller dans le
Bios. Je m'étais retrouvé "Gros Jean comme devant" quand j'avais acheté un clavier "sans
fil", jeté le "avec fil" et que j'avais voulu dire au Bios de bien vouloir démarrer sur le
"CD" (de Vista Bêta), mon fils avait du me prêter son "avec fil" qu'il n'avait pas jeté
lui...

Bon dimanche...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonsoir
il s'agit bien de rallonger" ou "raccourcir" la séquence de boot du bios et l'affichage
(sur fond noir)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit :
il devrait y avoir dans le bios soit
- un temps de latence d'affichage
- soit une bascule entre un démarrage normal et un démarrage "accéléré"

Bonjour,

Je ne vois pas dans le Bios de paramêtre disant à Windows qu'il doit attendre un peu
plus longtemps avant de décider que je ne veux plus appuyer sur F8.
Je sais que ce n'est pas courant que quelqu'un demande à rallonger la séquence de boot
de Vista mais je pense que c'est une autre formulation de ma question.

A+

Jacques

Fabrice [MVP]
"Jacques" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'espère être sur le bon groupe, sinon, merci de me ré-orienter.

Mon problème sur un PC partagé dans un club est que F8 est utilisé par le
bios. Pour démarrer en mode sans échec, il est donc très difficile de
déterminer le moment fugitif entre le F8 du BIOS et le démarrage normal de
Vista.
Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen de prolonger ce délai (ou
comme sur XP, de créer un "profil de démarrage" qui conduise aux modes
sans échec).

Merci de vos indications et orientations judicieuses pour rfésoudre ce
problème.

A+

Jacques

Bonsoir,

Avec la commande MSCONFIG du boot normale, vous pouvez forcer le démarrage
en mode sans échec, il suffit de cocher la case "Démarrage sécurisé" puis
"minimal"

Autrement, pour le F8 du PC, qui appel justement, un menu de démarrage du
BIOS, il suffit alors, de sélectionner votre disque de boot, et juste après
encore F8, avec cela, c'est 100% accessible !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Jacques
Fabrice [MVP] a écrit :
"Jacques" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'espère être sur le bon groupe, sinon, merci de me ré-orienter.

Mon problème sur un PC partagé dans un club est que F8 est utilisé par
le bios. Pour démarrer en mode sans échec, il est donc très difficile
de déterminer le moment fugitif entre le F8 du BIOS et le démarrage
normal de Vista.
Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen de prolonger ce délai
(ou comme sur XP, de créer un "profil de démarrage" qui conduise aux
modes sans échec).

Merci de vos indications et orientations judicieuses pour rfésoudre ce
problème.

A+

Jacques

Bonsoir,

Avec la commande MSCONFIG du boot normale, vous pouvez forcer le
démarrage en mode sans échec, il suffit de cocher la case "Démarrage
sécurisé" puis "minimal"

Autrement, pour le F8 du PC, qui appel justement, un menu de démarrage
du BIOS, il suffit alors, de sélectionner votre disque de boot, et juste
après encore F8, avec cela, c'est 100% accessible !

Bonjour et merci à tous pour vos indications.

Passez une bonne fin de WE et peut-être à bientôt.

Jacques