Temporisation pour mode sans echec

Le
Jacques
Bonjour,

J'espère être sur le bon groupe, sinon, merci de me ré-orienter.

Mon problème sur un PC partagé dans un club est que F8 est utilisé par
le bios. Pour démarrer en mode sans échec, il est donc très difficile de
déterminer le moment fugitif entre le F8 du BIOS et le démarrage normal
de Vista.
Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen de prolonger ce délai
(ou comme sur XP, de créer un "profil de démarrage" qui conduise aux
modes sans échec).

Merci de vos indications et orientations judicieuses pour rfésoudre ce
problème.

A+

Jacques
Azo4
Le #19347411
il devrait y avoir dans le bios soit
- un temps de latence d'affichage
- soit une bascule entre un démarrage normal et un démarrage "accéléré"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jacques" de news:
[...]

Le #19348321
Azo4 a écrit :
il devrait y avoir dans le bios soit
- un temps de latence d'affichage
- soit une bascule entre un démarrage normal et un démarrage "accéléré"

Bonjour,

Je ne vois pas dans le Bios de paramêtre disant à Windows qu'il doit
attendre un peu plus longtemps avant de décider que je ne veux plus
appuyer sur F8.
Je sais que ce n'est pas courant que quelqu'un demande à rallonger la
séquence de boot de Vista mais je pense que c'est une autre formulation
de ma question.

A+

Jacques
Le Claude
Le #19348791
Salut,

Avec les claviers "sans fil", il est souvent malaisé de pouvoir entrer dans le Bios ou
dans les écrans de démarrage. Il existent quelques astuces :
1-) Agir momentanément avec un clavier filaire.
2-) Aller, (un jour où tout marche bien) dans le Setup du Bios à [Integrated Peripherals]
(Périphériques intégrés) ==> USB Keyboard Support et USB Controller mettre {Enabled}
(Activé), ce qui permet de rendre les claviers sans fils opérationnels des l'ouverture.
3-) Ne pas maintenir les touches (Suppr, F8, etc...) enfoncées mais "pointiller" jusqu'à
entendre l'ordi sonner.
4-) Faire une extinction de l'ordi à la sauvage (en coupant le courant) en redémarrant il
sera demandé le type de redémarrage : normal, sans échec, en VGA etc....
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques" discussion :
Azo4 a écrit :
[...]

Le #19348981
bonsoir
il s'agit bien de rallonger" ou "raccourcir" la séquence de boot du bios et
l'affichage (sur fond noir)

--

Azo4 a écrit :
[...]

Le #19349131
Salut Serge,

il s'agit bien de rallonger" ou "raccourcir" la séquence de boot du bios et l'affichage
(sur fond noir)

J'ai bien compris, il existe la possibilité en cliquant sur le [Tab] ou sur [Pause]
suivant la page d'ouverture, mais ça ne permet que de lire ce qui est écrit, ce dont tout
le monde se moque, puisque tu peux retrouver ses données dans les menus de Windows
(Propriétés etc...)
Ce que demande Jacques c'est d'avoir le temps d'enclencher une touche, je lui donne
quelques astuces que j'applique quand je veux ouvrir en "Sans échec" ou aller dans le
Bios. Je m'étais retrouvé "Gros Jean comme devant" quand j'avais acheté un clavier "sans
fil", jeté le "avec fil" et que j'avais voulu dire au Bios de bien vouloir démarrer sur le
"CD" (de Vista Bêta), mon fils avait du me prêter son "avec fil" qu'il n'avait pas jeté
lui...

Bon dimanche...-:)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4"
[...]

"Jacques" news:
Azo4 a écrit :
[...]

Fabrice [MVP]
Le #19349401
[...]

Bonsoir,

Avec la commande MSCONFIG du boot normale, vous pouvez forcer le démarrage
en mode sans échec, il suffit de cocher la case "Démarrage sécurisé" puis
"minimal"

Autrement, pour le F8 du PC, qui appel justement, un menu de démarrage du
BIOS, il suffit alors, de sélectionner votre disque de boot, et juste après
encore F8, avec cela, c'est 100% accessible !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Fabrice [MVP] a écrit :
"Jacques" message de news:
[...]

Bonjour et merci à tous pour vos indications.

Passez une bonne fin de WE et peut-être à bientôt.

Jacques