Temps d'accès au site

Lala
Bonjour,
après installation et configuration de mon serveur WSS, je constate des
lenteurs quant à l'accès sur la page web d'équipe.

Voici la configuration de mon serveur :
Processeur : Intel(R) Pentium(R) III CPU Family (1266MHz)
Carte mère : HP NetServer TC 3100
RAM : 448 Mo SD RAM, étendue à 1.5 X soit 672 Mo
Disque dur : 18Go
Carte réseau : HP NetServer 10/100TX PCI
Carte vidéo : Rage XL PCI Family
Système d'exploitation : Windows 2003 Server Standard Edition
Base de données : Microsoft SQL Server 2000 Standard Edition
Microsoft Internet Explorer 6.0

J'ai même mis un autre site sous IIS en html (donc sans WebParts ni tout le
tralala...), et là par contre, l'accès est très correct.

Auriez-vous quelques idées à ce sujet ?
Merci d'avance.

Renaud Comte
Franchement, je ne suis pas trop surpris

Votre config est trop legere pour un couple SPS + SQL

Pour vous donner une idée, mon seveur de demo en virtuel utilise 1,2 gig
de ram avec un proc de 1,8 gig

Bref, vous manquez cruellement de RAM !
SPS et SQL consomme facile 800 megs a froid au demarrage ...

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

Vincent Isoz
Bonjour

Oui c'est limite... c'est presque une config des machines qui ont 5 ans
d'âge...

"Renaud Comte" wrote:

> [...]

> J'ai même mis un autre site sous IIS en html (donc sans WebParts ni
> tout le tralala...), et là par contre, l'accès est très correct.

Lala
Je précise que la configuration n'est pas SPS+SQL mais WSS+SQL (MSDE)
Par ailleurs, les tests en charge (c'est à dire lors d'une requête de
l'extérieur) montrent que la processeur n'éxcède pas les 10%, et la mémoire
vive ne franchit pas les 200 Mo.
Y'a quelques chose qui m'échappe...
Mais merci de m'avoir répondu si vite
Salutations
Lala
Bonjour,

Non, je n'ai aucun antivirus sur ce serveur.

Au niveau du premier chargement, les temps de réponse sont horribles, soit
plus de 15 sec. Je remarque que dans le gestionnaire de tâches, le processeur
est utilisé jusqu'à 60% de sa capacité. En outre, le fichier d'échange n'est
pas très solicité : + 30Mo max. Est ce que son utilisation serait solicité
très fortement sur un temps très court ?

Je confirme que, après un premier accès au site, son accès est bien plus
raisonnable, mais toujours insuffisant : de l'ordre de 10 sec.

Pour ce qui est des tests de montée en charge, j'ai fait un test avec 3
requêtes simultanées, et l'outil dans * Programmes > Outils d'administration
Performances * m'indique que le nombre de RPS est de 8%. Est ce la bonne

manipulation ?

Bon sinon je vais monter le WSS sur un serveur plus puissant pour confirmer
à 100% la faute du matériel.

Merci à tous.
Lala
"Faire tomber le pool d'application la nuit par exemple et utiliser un outil
qui fait des hits sur les pages juste après pour remonter la chose"

J'ai trouvé cette phrase dans un sujet concernant les lenteurs mais je suis
incapable de la comprendre bien qu'elle semblerait contribuer à la résolution
de mon problème de lenteur.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détails, je lui en serait très
reconnaissant.

Merci.