temps d'attente long : gestion de fichier

Le
Serge Nazarian
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 Édition intégrale.
Depuis quelques jours, quand je clique droit sur un fichier, pour le
supprimer, déplacer éditer ou autre, il se passe un temps très long
(parfois 20 ou trente secondes, avant que le menu contextuel
n'apparaisse.
Parfois, il n'apparaît pas après le temps d'attente et il faut que je
fasse un deuxième clic droit pour qu'il s'affiche.
Durant l'attente, le "sablier" qui tourne en rond s'affiche.

Comment puis-je rétablir un comportement plus normal ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Serge Nazarian a écrit, le 01/05/2011 08:52 :
[...]

Pour aider à répondre, pourrais-tu préciser, parmi les nombreuses
réponses des moteurs de recherche à la requête "lenteur Windows
ouverture fichier", lesquelles tu as mises en ½uvres, et les changement s
que tu as pu ou non observer ?

ça peut éviter pas mal de pertes de temps que constituerait le fait d e
te conseiller quelque chose que tu aurais déjà fait.

Bien entendu, tu peux aussi préciser si dernièrement tu as installé un
nouveau périphérique, un nouveau programme, si tu as vidé les
répertoires temporaires, défragmenté le disque dur ...

Ah oui alors pour ce qui est des opérations suivantes, c'est mieux de
les faire dans cet ordre :
- vérifier la cohérence du disque dur
- vider les répertoires temporaires
- défragmenter le disque dur

Si jamais la raison n'en était pas évidente, je peux détailler ...

Alors ces opérations sont à conseiller pour une lenteur à ouvrir un
fichier. Là, tu parles du menu contextuel, donc on aurait envie de dire
que le registre aurait besoin d'une petite vérification. Il est donc
prudent d'effectuer une sauvegarde de l'image du disque, car dans les
programmes mis en ½uvre pour nettoyer le registre, quelques-uns parfois ,
surtout si ils ne sont pas utilisés avec toutes les précautions qui
parfois peuvent être moins évidentes qu'on ne s'y attend, peuvent
carrément planter la machine, et d'une machine lente on passe à une
machine qui ne démarre pas.

Ceci étant bien entendu juste dit à titre de préambule à une ré ponse que
pourra te faire quelqu'un qui maîtrise mieux la question. Dans
l'intervalle, si tu as un peu de temps pour faire ta sauvegarde, ça ser a
déjà ça de fait, en admettant que ça ne soit pas déjà fait.
Gloops
Le #23325101
Gloops a écrit, le 01/05/2011 18:28 :
[...]

Après tout, je pourrais dire "c'est pour voir si tu suis".
Mais ... pour être franc, je dois bien reconnaître que c'est moi qui ai
mal suivi.
La requête serait plutôt "lenteur Windows menu contextuel", semble-t- il.
Bon allez, si tu as un peu de temps, tu peux piocher des idées dans les
deux :)
Williamhoustra
Le #23325081
Il se trouve que Gloops a formulé :
[...]

:)

Déjà en supprimant l'indexation est-ce que ça arrange les choses.
Autre point de quelles tailles sont la(les) partition(s) ? Parce que
avec la manie microsoftienne de tout mettre dans un tas, le temps de
scrutation de la table des fichiers par le système nécessaire à toute
intervention dessus est exponentiellement croissant avec la taille
d'icelle.
Gloops
Le #23325141
Williamhoustra a écrit, le 01/05/2011 18:44 :
[...]

J'imagine que tu parles du programme Windows Search ?
La tournure de la question de Serge (et l'absence de détails) me fait
penser que ça va encore mieux en le disant.