temps d'impression sur samsung ML 1750

Saïd
Bonjour,

J'ai achete une imprimante Laser. La vitesse d'impression de celle-ci est
satisfaisante (au moins en mode 300dpi). C'est une samsung 1750. Mais par
contre Preview mets une demi-heure a envoyer un document de 60 pages a
l'imprimente. En faisant un top je vois que Preview a utilise 51min CPU
apres l'impression de 120 pages. En plus j'ai l'impression qu'il d'autant
plus lent qu'il n'y a de pages. i.e. si on envoie deux pages ca prendra plus
de temps que d'imprimer 1 page puis une autre.

Question: Que fait Preview pendant tout ce temps la (avant que l'impression
ne commence reelement)?

Sinon, j'ai essaye d'installer les driver gimp print mais appremment ils ne
supportent pas cette imprimante (Samsung ML-1750). Qqn a un driver plus
rapide?

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

pas.de.spam
Saïd wrote:

[...]

Pourquoi utiliser Preview ? ? ?

Pourquoi ne pas utiliser le programme dont est issu le document, ou bien
Acrobat Reader, s'il s'agit d'un pdf ? ? ?

--
PO.

Saïd
Pierre-Olivier TAUBATY :
Pourquoi utiliser Preview ? ? ?

Par souci de reduction du nombre d'applications.

Pourquoi ne pas utiliser le programme dont est issu le document, ou bien
Acrobat Reader, s'il s'agit d'un pdf ? ? ?

Je viens d'essayer: Comme je ne veut pas reimprimer 60 pages, j'ai juste
essaye avec 10 pages. Resultat:
Acrobat reader est plus rapide a se debarasser du document, mais une fois
qu'il a transmis ses donnees (la petite fenetre qui compte les pages
disparait) et bien il y a une attente aussi longue qu'avec Preview (du moins
ca y ressemble, je n'ai pas essaye avec 60 pages).

--
Saïd.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

NObertrand.lupartSPAM
[...]

Cette imprimante est une imprimante GDI: les calculs habituellement
effectués sur l'imprimante sont effectués sur l'ordinateur qui imprime:

"Generally, the lowest-cost lasers are Graphical Device Interface (GDI)
printers, which rely on the host personal computer's processing power to
render page images. Modern PCs built around fast microprocessors have
plenty of spare processing power to handle this task, but if you have an
older machine be warned that using a GDI laser printer could slow your
PC noticeably."

<http://www.samsung.com/Products/Printer/news/Printer_20040623_000005883
6.htm>

Sinon, j'ai essaye d'installer les driver gimp print mais appremment ils ne
supportent pas cette imprimante (Samsung ML-1750). Qqn a un driver plus
rapide?

J'ai une ML 1210, et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les
drivers Samsung d'origine, je ne peux imprimer qu'à travers gimp-print.
C'est lent aussi avec un G3 466.

--
Bertrand

Laurent STENER
dans l'article , Saïd à a écrit
le 27/08/04 18:31 :

[...]

Pour info même chose sur HP laserjet 1300 n en réseau:les fichiers issus de
Apercu sont beaucoup plus long à commencer leurs impression, alors que les
fichiers word ou Excel Š démarre aussitôt la touche d'impression validée
LS

medtib
Bertrand LUPART wrote:

Cette imprimante est une imprimante GDI: les calculs habituellement
effectués sur l'imprimante sont effectués sur l'ordinateur qui imprime:

J'avais cru comprendre que le modèle 1750 faisait de l'émulation PCL-6 :
<http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Samsung-ML-1750>

Ça devrait permettre de l'utiliser avec un driver raisonnablement
générique et pas excessivement gourmand en ressources (mais je ne sais
pas comment fonctionne la gestion de l'impression sous OS X). En tout
cas, le verdict m'intéresse, parce que c'est une imprimante sur laquelle
je lorgne en ce moment.

--
M. Tibouchi
int a000,b,c„00,d,e,f[8401],g;main(){for(;b-c;)

NObertrand.lupartSPAM
[...]

Effectivement. Et même plus:

" Emulation: SPL, PCL6, IBMProPrinter,EPSON"
<http://www.samsung.com/Products/Printer/Laser/Printer_Laser_ML_1750_sp.
htm>

Ça devrait permettre de l'utiliser avec un driver raisonnablement
générique et pas excessivement gourmand en ressources (mais je ne sais
pas comment fonctionne la gestion de l'impression sous OS X).

En toute logique, ça devrait.

--
Bertrand

jperrocheau
Mehdi Tibouchi wrote:

[...]

Peut-être le pb vient-il de la conversion PDF->PCL6 ?

On n'observe pas de latence quand on imprime du PDF avec Preview sur une
imprimante Postscript.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Saïd
Jacques Perrocheau :
Mehdi Tibouchi wrote:

[...]

Surtout qu'il s'agit d'un ps transforme par Preview (ou ps2pdf fourni avec
Mac OS X 10.3) en pdf. Le fichier pese 30Mo.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

jperrocheau
Saïd wrote:

Surtout qu'il s'agit d'un ps transforme par Preview (ou ps2pdf fourni avec
Mac OS X 10.3) en pdf. Le fichier pese 30Mo.

Ah!! 30 Mo quand même...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

medtib
Saïd wrote:

Surtout qu'il s'agit d'un ps transforme par Preview (ou ps2pdf fourni avec
Mac OS X 10.3) en pdf. Le fichier pese 30Mo.

Et en essayant directement avec Ghostscript, avec le driver PCL-6
générique (pxlmono) ? Un truc du genre :

gs -q -dBATCH -dPARANOIDSAFER -dNOPAUSE -sDEVICE=pxlmono -sOutputFile=-
foobar.ps | perl -pe "s/xc0.xf8x26/xc0x01xf8x26/g" > /dev/usbquux

(le bout de perl est la sélection du bac de papier si je comprends bien,
ne pas s'inquiéter :-).

--
And now 'twas like all instruments,
Now like a lonely flute;