Temps de chauffe Xsat 410

10 réponses
rafphi
Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un écran noir sur mon Xsat 410 à l'allumage
(abonnement canal+, carte officielle). Ce n'est environ qu'une demi-heure
après que les programmes sont visibles, quelle que soit la chaine, comme si
il fallait un temps de chauffe. Durant cette demi-heure, c'est progressif,
l'écran noir laisse place à quelques images très pixellisées puis de moins
en moins, etc ...

Selon vous, est-ce une panne du démodulateur à coup sûr ? Autre ?

Merci.

10 réponses

Tonio le Yéti
Salut,

Si tu es le seul à subir ceci, et sans ma boule de cristal, je suppute
que ton démodulateur est en panne. Pourquoi ne pas contacter C+,
ils devraient pouvoir t'aider s'ils connaissent ton appareil.

Amicalement, Tonio :-|

============================================
Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un écran noir sur mon Xsat 410 à l'allumage
(abonnement canal+, carte officielle). Ce n'est environ qu'une demi-heure
après que les programmes sont visibles, quelle que soit la chaine, comme
si il fallait un temps de chauffe. Durant cette demi-heure, c'est
progressif, l'écran noir laisse place à quelques images très pixellisées
puis de moins en moins, etc ...

Selon vous, est-ce une panne du démodulateur à coup sûr ? Autre ?

Merci.

Laure_72
Il se trouve que Tonio le Yéti a formulé :
Pourquoi ne pas contacter C+,
ils devraient pouvoir t'aider s'ils connaissent ton appareil.

Amicalement, Tonio :-|

C'est une blague, ou êtes vous sérieux?

Déjà que sur un problème Mediasat, la réponse dans 100% des cas est
'faites le changer', je doute à 200% qu'ils vous répondent quoi que ce
soit sur un démo libre.

...
JP L
"rafphi" a écrit dans le message de
news:4773de38$0$833$
Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un écran noir sur mon Xsat 410 à l'allumage
(abonnement canal+, carte officielle). Ce n'est environ qu'une demi-heure
après que les programmes sont visibles, quelle que soit la chaine, comme
si il fallait un temps de chauffe. Durant cette demi-heure, c'est
progressif, l'écran noir laisse place à quelques images très pixellisées
puis de moins en moins, etc ...

Selon vous, est-ce une panne du démodulateur à coup sûr ? Autre ?

Merci.

Ca sent le condo chimique fatigué..

JP L
Tonio le Yéti
Bonjour,

Je pense que son appareil est en panne. Alors à défaut de C+
(dont je ne sais pas ce qu'ils distribuent comme matériel mais
dont il dit avoir une carte oggficielle), qu'il contacte alors le
fabricant ou vendeur de son appareil.

Si c'était un appareil "à lampes", je dirais que l'une d'elle serait
malade, et serait à changer.

Amicalement, Tonio :-)

============================================
"Laure_72" a écrit :
Il se trouve que Tonio le Yéti a formulé :
Pourquoi ne pas contacter C+,
ils devraient pouvoir t'aider s'ils connaissent ton appareil.

Amicalement, Tonio :-|

C'est une blague, ou êtes vous sérieux?

Déjà que sur un problème Mediasat, la réponse dans 100% des cas est
'faites le changer', je doute à 200% qu'ils vous répondent quoi que ce
soit sur un démo libre.

Larry
Oui, je pense pour les condensateurs près du tuner (il y en a 4 ou 5). Les
remplacer ou les faire remplacer fera le plus grand bien à la réception (ce
sont les condensateurs de l'alimentation du tuner).

"JP L" <jp.l(retirer)@freesbee.fr> a écrit dans le message de news:
477416ef$0$21143$

"rafphi" a écrit dans le message de
news:4773de38$0$833$
Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un écran noir sur mon Xsat 410 à
l'allumage (abonnement canal+, carte officielle). Ce n'est environ qu'une
demi-heure après que les programmes sont visibles, quelle que soit la
chaine, comme si il fallait un temps de chauffe. Durant cette demi-heure,
c'est progressif, l'écran noir laisse place à quelques images très
pixellisées puis de moins en moins, etc ...

Selon vous, est-ce une panne du démodulateur à coup sûr ? Autre ?

Merci.

Ca sent le condo chimique fatigué..

JP L

Paula
Toutes les infos pour remédier à ce problème ici:

http://xsat.rtfm.be/

Il semblerait que ce ne soit qu'un condensateur à remplacer

rafphi a écrit :
Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un écran noir sur mon Xsat 410 à l'allumage
(abonnement canal+, carte officielle). Ce n'est environ qu'une demi-heure
après que les programmes sont visibles, quelle que soit la chaine, comme si
il fallait un temps de chauffe. Durant cette demi-heure, c'est progressif,
l'écran noir laisse place à quelques images très pixellisées puis de moins
en moins, etc ...

Selon vous, est-ce une panne du démodulateur à coup sûr ? Autre ?

Merci.

Laure_72
Tonio le Yéti avait énoncé :
Bonjour,

Je pense que son appareil est en panne. Alors à défaut de C+
(dont je ne sais pas ce qu'ils distribuent comme matériel mais
dont il dit avoir une carte oggficielle), qu'il contacte alors le
fabricant ou vendeur de son appareil.

Si c'était un appareil "à lampes", je dirais que l'une d'elle serait
malade, et serait à changer.

Amicalement, Tonio :-)

100% ok. Le revendeur du démo me semble le meilleur contact.

Rien à attendre de C+/Csat là dessus.

:(
Alain
Bonjour,

Mon 410 aussi doit chauffer 1/4 d'heure pour recevoir Bahn TV (la vapeur
n'est pas à pression sans doute) ou d'autres chaînes mal reçues.

Alain.
rafphi
"Larry" a écrit dans le message de news:
4774bbe9$0$19645$
Oui, je pense pour les condensateurs près du tuner (il y en a 4 ou 5). Les
remplacer ou les faire remplacer fera le plus grand bien à la réception
(ce sont les condensateurs de l'alimentation du tuner).

Merci, je vais essayer ça.

Bon bout d'an !
rafphi
"Paula" a écrit dans le message de news:
4774e74a$0$29251$
Toutes les infos pour remédier à ce problème ici:

http://xsat.rtfm.be/

Il semblerait que ce ne soit qu'un condensateur à remplacer

Merci, ça semble bien correspondre à mon problème.

@+