Temps de développement pour de la Lucky400 à 200iso?

3 réponses
denis le paparrazzi
Hello,
y'a quelques tps, quelqu'un sur ce forum avait donné des tps pour developper
de la lucky400 utilisé à 200iso... Mais impossible de mettre la main sur
cette info!!
Quelqu'un aurait cette info sous la main, svp?
Merci d'avance.

Denis le paparrazzi de passage

3 réponses

Sebastien MEDARD
Hello,
y'a quelques tps, quelqu'un sur ce forum avait donné des tps pour developper
de la lucky400 utilisé à 200iso... Mais impossible de mettre la main sur
cette info!!
Quelqu'un aurait cette info sous la main, svp?
Merci d'avance.

Utilise pour cela le site de "Massive Dev Chart" :
http://www.digitaltruth.com/devchart.html

Film Developer Dilution ASA/ISO 35mm 120 Sheet Temp Notes
SHD 100 Calbe A49 1+1 100 10 20C
SHD 100 D-76 stock 100 5 20C
SHD 400 D-76 stock 400 7-10 20C
SHD 100 ID-11 stock 100 5 20C
SHD 400 ID-11 stock 400 7-10 20C
SHD 100 Rodinal 1+25 100 6.5 20C [n]
SHD 400 Rodinal 1+50 400 14-16 20C
SHD 400 Spur SLD 1+9 400 4.5 20C

Seb.

Sebastien MEDARD
Re-

Hello,
y'a quelques tps, quelqu'un sur ce forum avait donné des tps pour
developper de la lucky400 utilisé à 200iso...

Oups ... 200 iso ... du coup ma contribution ne sert pas à grand chose
(celle-ci non plus d'ailleurs).

Ben, je dirais que le mieux est encore de tester. Y'a une procédure
assez fastoche sur le Bachelier.

Seb.

denis le paparrazzi de passage
Hello,
y'a quelques tps, quelqu'un sur ce forum avait donné des tps pour
developper de la lucky400 utilisé à 200iso... Mais impossible de mettre la
main sur cette info!!
Quelqu'un aurait cette info sous la main, svp?
Merci d'avance.

Et voici donc que je me suis retrouvé hier soir avec 10 films devant moi
exposés à 200iso et pas de tps... Alors j'ai fait quelques tests et je pense
qu'un tps de 10min avec du rodinal 1+50 donne un beau neg pas trop
contrasté... Sympa comme pelloche meme à 1.40 le rouleau...

Denis le paparrazzi