Temps de latence à l'ouverture d'un message dans OE6

Papili
Bonjour à Tous,

Depuis quelques temps j'ai le problème suivant :
Lorsque je clique sur une en tête de message ( dans la colonne "Objet" de
OE6 à droite) le message qui avant s'ouvrait instantanément s'ouvre
maintenant seulement au bout d'un bon 5 secondes : comme ci quelques chose
freinait son ouverture. C'est très désagréable...
Ce défaut apparaît aussi bien sur les messages de la boite de réception
comme celle des éléments envoyés.
Je dois constater aussi lorsque je renomme également un fichier ( sur le
bureau par exemple) un même temps d'attente se produit avant que le dossier
soit renommé... A priori cela ne viendrait donc pas de OE

Qui pourrait me donner une solution ou une tentative de solution.
Merci d'avance

Cordialement

Pierre

scraper

[...]