temps de pose...

38 réponses
mighan
Bonjour, je me demande pourquoi la plupart des apn sont "bridés" à 4s ou 16s
de pose. Qu'est-ce qui empêche que l'on puisse spécifier un temps plus
important ? il y a t-il des risques pour le capteur de recevoir trop de
lumière ?
merci pour vos lumières :-)

10 réponses

1 2 3 4
ed
Bonjour, je me demande pourquoi la plupart des apn sont "bridés" à 4s ou 16s
de pose. Qu'est-ce qui empêche que l'on puisse spécifier un temps plus
important ? il y a t-il des risques pour le capteur de recevoir trop de
lumière ?
merci pour vos lumières :-)

Et la pose B , c'est pas bridé ?

Pierre Pallier
Hello, ed a écrit dans <news:46d1c8a6$0$27375$

Et la pose B , c'est pas bridé ?

Souvent, sur les APN, ça l'est aussi.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Tallguy
Bonjour, je me demande pourquoi la plupart des apn sont "bridés"

Parce que ce sont des appareils Japonnais, tiens, pardi...
;-)

--
tallguy
www.cordelier.eu

Ricco
Tallguy wrote:
Bonjour, je me demande pourquoi la plupart des apn sont "bridés"

Parce que ce sont des appareils Japonnais, tiens, pardi...
;-)

humm, tu devrais aller faire un tour...!

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

mighan
"ed" a écrit dans le message de news:
46d1c8a6$0$27375$
Bonjour, je me demande pourquoi la plupart des apn sont "bridés" à
4s ou 16s de pose. Qu'est-ce qui empêche que l'on puisse spécifier
un temps plus important ? il y a t-il des risques pour le capteur de
recevoir trop de lumière ?
merci pour vos lumières :-)

Et la pose B , c'est pas bridé ?

non
mais je ne parle pas de la pose B mais de la plupart des apn.

Florent
ed vient de nous annoncer :
Bonjour, je me demande pourquoi la plupart des apn sont "bridés" à 4s ou
16s de pose. Qu'est-ce qui empêche que l'on puisse spécifier un temps plus
important ? il y a t-il des risques pour le capteur de recevoir trop de
lumière ?
merci pour vos lumières :-)

Et la pose B , c'est pas bridé ?

nan, pas la pose, ceux qui les fabriquent....

(ok, dehors toussa...)

dominique

Parce que ce sont des appareils Japonnais, tiens, pardi...

Bof ! Japonnais, c'est nippon ni mauvais...
Bon, faut aller au boulot :-)
Bonne journée,
Dominique

Jacques Dassié
Le Sun, 26 Aug 2007 20:37:15 +0200, "mighan"
écrit:

Bonjour, je me demande pourquoi la plupart des apn sont "bridés" à 4s ou 16s
de pose. Qu'est-ce qui empêche que l'on puisse spécifier un temps plus
important ?

il y a t-il des risques pour le capteur de recevoir trop de
lumière

Salut,

Je ne pense pas que la santé du capteur soit dans le coup. Celle des
batteries, par contre, l'est directement puisque c'est dans cette phase que
l'APN consomme le plus... Il y a donc un risque de ne pas voir l'APN
terminer normalement une pose de plusieurs minutes.
C'est une idée comme ça, mais c'est plausible.

Je rappelle que Canon recommande de faire l'opération de nettoyage du
capteur, batteries chargées à bloc ou branché sur le secteur.
(Car le miroir est relevé et l'obturateur ouvert pendant plusieurs minutes)
--
Jacques DASSIÉ
Ils sont arrivés, tapis, discrets... :
http://archaero.com/Insectes-jardin-3.htm

ed
"ed" a écrit dans le message de news:
46d1c8a6$0$27375$

Bonjour, je me demande pourquoi la plupart des apn sont "bridés" à
4s ou 16s de pose. Qu'est-ce qui empêche que l'on puisse spécifier
un temps plus important ? il y a t-il des risques pour le capteur de
recevoir trop de lumière ?
merci pour vos lumières :-)

Et la pose B , c'est pas bridé ?

non
mais je ne parle pas de la pose B mais de la plupart des apn.

Et la plupart de ceux des apn ayant la possibilité de pose B ?

Olivier B.
On Mon, 27 Aug 2007 07:05:31 +0200, Jacques Dassié
wrote:

Je rappelle que Canon recommande de faire l'opération de nettoyage du
capteur, batteries chargées à bloc ou branché sur le secteur.
(Car le miroir est relevé et l'obturateur ouvert pendant plusieurs minutes)

le maintient du miroir consomme peut etre mais l'obturateur
normalement c'est quedalle, la conso se fait au repositionnement des
volets.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

1 2 3 4