Temps de réponse assez long lors de l'ouverture d'un dossier.

7 réponses
ghost
Bonjour
Mon XP Pro SP2 est installé sur un disque dur IDE de 120 Go
J'ai un deuxième disque dur Sata (pour mes données)de 400 Go
Carte mère MSI P5LD2
Pross Core 2 Duo E6400
2Go de DDR2
Il arrive quelques fois quand j'ouvre un dossier que le temps de réponse
est assez long (10 secondes) que se soit sur l'IDE ou le Sata.
Je n'ai aucun problème particulier, je fait une maintenance régulière de
mon pc.
Savez vous d'ou peut venir un tel problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Michel MARTIN
Le Mon, 19 Mar 2007 17:37:53 +0100, ghost a écrit dans
<news:45febc42$0$21144$:

Bonjour
Mon XP Pro SP2 est installé sur un disque dur IDE de 120 Go
J'ai un deuxième disque dur Sata (pour mes données)de 400 Go
Carte mère MSI P5LD2
Pross Core 2 Duo E6400
2Go de DDR2
Il arrive quelques fois quand j'ouvre un dossier que le temps de réponse
est assez long (10 secondes) que se soit sur l'IDE ou le Sata.
Je n'ai aucun problème particulier, je fait une maintenance régulière de
mon pc.
Savez vous d'ou peut venir un tel problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,
moi, j'ai posé exactement la même question pour W2k, sur le forum d'à
coté, et je n'ai pas eu de réponse vraiment adaptée. Malgré une petite
aide qui n'a pas donné de résultat concret. Merci quand même à l'auteur
de m'avoir répondu.
Depuis, j'ai même été obligé de réinstaller windows. Et c'est toujours
pareil (moi, j'ai chronométré environ 13 secondes).
Et j'attends toujours la bonne parole.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Remi-Noel Menegaux
"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news: 1vj3to2bkivho.1kz03p293xi37$
Le Mon, 19 Mar 2007 17:37:53 +0100, ghost a écrit dans
<news:45febc42$0$21144$:

Bonjour
Mon XP Pro SP2 est installé sur un disque dur IDE de 120 Go
J'ai un deuxième disque dur Sata (pour mes données)de 400 Go
Carte mère MSI P5LD2
Pross Core 2 Duo E6400
2Go de DDR2
Il arrive quelques fois quand j'ouvre un dossier que le temps de réponse
est assez long (10 secondes) que se soit sur l'IDE ou le Sata.
Je n'ai aucun problème particulier, je fait une maintenance régulière de
mon pc.
Savez vous d'ou peut venir un tel problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,
moi, j'ai posé exactement la même question pour W2k, sur le forum d'à
coté, et je n'ai pas eu de réponse vraiment adaptée. Malgré une petite
aide qui n'a pas donné de résultat concret. Merci quand même à l'auteur
de m'avoir répondu.
Depuis, j'ai même été obligé de réinstaller windows. Et c'est toujours
pareil (moi, j'ai chronométré environ 13 secondes).
Et j'attends toujours la bonne parole.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Je crois qu'il n'y a pas de 'bonne parole' en tant que telle.
Manifestement quelque chose ralentit l'ouverture. En général, c'est dû au
fait que Windows cherche à ce moment là quelque chose qu'il ne trouve pas,
bien que cela ne lui soit pas forcément utile, puisqu'il ouvre quand même le
dossier.
Maintenant, quel est ce 'quelque chose' ? Je ne pense pas qu'on puisse
répondre à distance...
Désolé.
Peut-être une piste serait de savoir ce qu'il y a de commun dans les
dossiers qui s'ouvrent lentement...
Remi-Noel

ghost
"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news: 1vj3to2bkivho.1kz03p293xi37$
Le Mon, 19 Mar 2007 17:37:53 +0100, ghost a écrit dans
<news:45febc42$0$21144$:

Bonjour
Mon XP Pro SP2 est installé sur un disque dur IDE de 120 Go
J'ai un deuxième disque dur Sata (pour mes données)de 400 Go
Carte mère MSI P5LD2
Pross Core 2 Duo E6400
2Go de DDR2
Il arrive quelques fois quand j'ouvre un dossier que le temps de réponse
est assez long (10 secondes) que se soit sur l'IDE ou le Sata.
Je n'ai aucun problème particulier, je fait une maintenance régulière de
mon pc.
Savez vous d'ou peut venir un tel problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,
moi, j'ai posé exactement la même question pour W2k, sur le forum d'à
coté, et je n'ai pas eu de réponse vraiment adaptée. Malgré une petite
aide qui n'a pas donné de résultat concret. Merci quand même à l'auteur
de m'avoir répondu.
Depuis, j'ai même été obligé de réinstaller windows. Et c'est toujours
pareil (moi, j'ai chronométré environ 13 secondes).
Et j'attends toujours la bonne parole.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Je crois qu'il n'y a pas de 'bonne parole' en tant que telle.
Manifestement quelque chose ralentit l'ouverture. En général, c'est dû au
fait que Windows cherche à ce moment là quelque chose qu'il ne trouve pas,
bien que cela ne lui soit pas forcément utile, puisqu'il ouvre quand même le
dossier.
Maintenant, quel est ce 'quelque chose' ? Je ne pense pas qu'on puisse
répondre à distance...
Désolé.
Peut-être une piste serait de savoir ce qu'il y a de commun dans les
dossiers qui s'ouvrent lentement...
Remi-Noel

Dans les dossiers en questions, il y à tout et n'importe quoi:
Wallpapers, Freeware, Musique, Texte.
C'est quand même étonnant, mais bon j'allais dire qu'avec une réinstall
d'XP tout rentrerai dans l'ordre, mais apparemment non.

rongo23
Il est possible que vous ayez un élément matériel qui vous ralentit, par
exemple une carte son, carte TV, etc. WinXp est pointilleux de ce côté-là!
Un drivers non signé, bien que fonctionnel, peut produire ce phénomène.
"ghost" a écrit dans le message de news:
460004ba$0$21143$
"Michel MARTIN" a écrit dans le message
de news: 1vj3to2bkivho.1kz03p293xi37$
Le Mon, 19 Mar 2007 17:37:53 +0100, ghost a écrit dans
<news:45febc42$0$21144$:

Bonjour
Mon XP Pro SP2 est installé sur un disque dur IDE de 120 Go
J'ai un deuxième disque dur Sata (pour mes données)de 400 Go
Carte mère MSI P5LD2
Pross Core 2 Duo E6400
2Go de DDR2
Il arrive quelques fois quand j'ouvre un dossier que le temps de
réponse
est assez long (10 secondes) que se soit sur l'IDE ou le Sata.
Je n'ai aucun problème particulier, je fait une maintenance régulière
de
mon pc.
Savez vous d'ou peut venir un tel problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,
moi, j'ai posé exactement la même question pour W2k, sur le forum d'à
coté, et je n'ai pas eu de réponse vraiment adaptée. Malgré une petite
aide qui n'a pas donné de résultat concret. Merci quand même à l'auteur
de m'avoir répondu.
Depuis, j'ai même été obligé de réinstaller windows. Et c'est toujours
pareil (moi, j'ai chronométré environ 13 secondes).
Et j'attends toujours la bonne parole.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Je crois qu'il n'y a pas de 'bonne parole' en tant que telle.
Manifestement quelque chose ralentit l'ouverture. En général, c'est dû au
fait que Windows cherche à ce moment là quelque chose qu'il ne trouve
pas, bien que cela ne lui soit pas forcément utile, puisqu'il ouvre quand
même le dossier.
Maintenant, quel est ce 'quelque chose' ? Je ne pense pas qu'on puisse
répondre à distance...
Désolé.
Peut-être une piste serait de savoir ce qu'il y a de commun dans les
dossiers qui s'ouvrent lentement...
Remi-Noel

Dans les dossiers en questions, il y à tout et n'importe quoi:
Wallpapers, Freeware, Musique, Texte.
C'est quand même étonnant, mais bon j'allais dire qu'avec une réinstall
d'XP tout rentrerai dans l'ordre, mais apparemment non.

j
Bonsoir à tous !

"ghost" a écrit dans le message
news:45febc42$0$21144$

Bonjour
Mon XP Pro SP2 est installé sur un disque dur IDE de 120 Go
J'ai un deuxième disque dur Sata (pour mes données)de 400 Go
Carte mère MSI P5LD2
Pross Core 2 Duo E6400
2Go de DDR2
Il arrive quelques fois quand j'ouvre un dossier que le temps de réponse
est assez long (10 secondes) que se soit sur l'IDE ou le Sata.
Je n'ai aucun problème particulier, je fait une maintenance régulière de
mon pc.
Savez vous d'ou peut venir un tel problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

_ ? le service d'indexation à désactiver ??

_ ? les paramètres d'affichage ??
Panneau config'--»Système--» Performances--» choisir Ajuster ... meilleurs
performances

_ ? compteur de performances ?

_ ? mémoire virtuelle à revoir ??

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Kayak
ghost avait prétendu :
Bonjour
Mon XP Pro SP2 est installé sur un disque dur IDE de 120 Go
J'ai un deuxième disque dur Sata (pour mes données)de 400 Go
Carte mère MSI P5LD2
Pross Core 2 Duo E6400
2Go de DDR2
Il arrive quelques fois quand j'ouvre un dossier que le temps de réponse
est assez long (10 secondes) que se soit sur l'IDE ou le Sata.
Je n'ai aucun problème particulier, je fait une maintenance régulière de mon
pc.
Savez vous d'ou peut venir un tel problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Deux questions :
Le pc est en réseau
Bcp de films AVi sur le DD ?

--
---------------------------------------------------------------
" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ghost*
Dans news:45febc42$0$21144$, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

Bonjour
Mon XP Pro SP2 est installé sur un disque dur IDE de 120 Go
J'ai un deuxième disque dur Sata (pour mes données)de 400 Go
Carte mère MSI P5LD2
Pross Core 2 Duo E6400
2Go de DDR2
Il arrive quelques fois quand j'ouvre un dossier que le temps de
réponse est assez long (10 secondes) que se soit sur l'IDE ou le Sata.
Je n'ai aucun problème particulier, je fait une maintenance régulière
de mon pc.
Savez vous d'ou peut venir un tel problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Voir aussi si l'anti-virus ne scanne pas tous les documents que tu
ouvres.
Norton le fait notamment sur tous les fichiers d'Office (Word, Excel
etc.) et ça prend 10 s ...
Si tu as NIS, tu décocher les plug-in pour Office, dans les options
Divers de NAV.
--
Jacquouille la Fripouille