Temps de démarrage du Mac sous Yosémite

Le
chabada
Bonjour,
C'est plus lent que Mabericks; chez moi, iMac Core Duo 20" 2,4 Mhz de
mi 2007 4 GO de ram il me faut 2 minutes 15 à 2 minutes 30 pour ariver
au finder opérationnel. C'est un peu long.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
il me faut 2 minutes 15 à 2 minutes 30 pour ariver
au finder opérationnel. C'est un peu long.

Ça dépend : tu mets combien de temps à taper ton mot de passe
utilisateurs ? ;-)

Depuis que j'ai installé le système sur un SSD externe, le temps de
démarrage (tapage du mot de passe de session compris) est voisin de 30
sec.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

Salut René,

C'est plus lent que Mabericks; chez moi, iMac Core Duo 20" 2,4 Mhz de
mi 2007 4 GO de ram il me faut 2 minutes 15 à 2 minutes 30 pour ariver
au finder opérationnel. C'est un peu long.

J'en suis resté à Mavericks ici, avec un iMac Core2 Duo 2,66 Mhz et 8 Go
de Ram... Eh bien, c'est aussi long que toi. Heureusement que je ne le
rallume qu'une fois par semaine!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

Installe un SSD.

--
[SbM]
chabada
> il me faut 2 minutes 15 à 2 minutes 30 pour ariver
> au finder opérationnel. C'est un peu long.

Ça dépend : tu mets combien de temps à taper ton mot de passe
utilisateurs ? ;-)

Je chronomètre en deux temps, le départ, lorsque j'arrive au mot de
passe j'arrête le chrono et le relance en cumul après avoir tapé le mot
de passe.

Depuis que j'ai installé le système sur un SSD externe, le temps de
démarrage (tapage du mot de passe de session compris) est voisin de 30
sec.

Là c'est plutôt rapide, j'en conviens mais combien a-tu payé ton DD SSD
externe, quelle capacité, quelle marque.
Puis, quel type de Mac, combien de RAM.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le #26324667
Manfred La Cassagnère
René Chamayou
> Bonjour,

Salut René,

> [...]

J'en suis resté à Mavericks ici, avec un iMac Core2 Duo 2,66 Mhz et 8 Go
de Ram... Eh bien, c'est aussi long que toi. Heureusement que je ne le

Donc ma lenteur ne viens pas du Mac, ni de la RAM.
Sous Maverick c'était juste un peu plus rapide. Que ne suis-je pas resté
sous 10.6.8!

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le #26324666
SbM
René Chamayou
> [...]
> mi 2007 4 GO de ram il me faut 2 minutes 15 à 2 minutes 30 pour ariver
> au finder opérationnel. C'est un peu long.

Oui mais quel modèle, quelle capacité, quelle marque, et surtout quel
port (USB, Firewire 800) je n'ai que cette catégorie de port.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
pehache
Le #26324665
Le 23/11/2014 11:33, MV a écrit :
René Chamayou
[...]

Je ne sais pas combien de temps tu mets à taper ton mdp, mais 30s avec
un SSD c'est vraiment beaucoup, je trouve.
sebastienmarty
Le #26324664
René Chamayou
SbM
> René Chamayou >
>
> Installe un SSD.

Oui mais quel modèle, quelle capacité, quelle marque, et surtout quel
port (USB, Firewire 800) je n'ai que cette catégorie de port.

En interne à la place du DD (bon, faut avoir envie d'ouvrir un iMac,
c'est sûr). Ensuite à titre personnel, si je devais m'équiper
aujourd'hui 23 novembre 2014 à 11h56 :), je prendrais un Crucial MX550
de 512 Go.

--
[SbM]
chabada
> [...]

c'est sûr). Ensuite à titre personnel, si je devais m'équiper
aujourd'hui 23 novembre 2014 à 11h56 :), je prendrais un Crucial MX550

C'est noté pour l'externe; je ne me vois pas ouvrir l'iMac et changer le
DD.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
pehache
Le #26324677
Le 23/11/2014 11:50, SbM a écrit :
[...]

Je trouve quand même qu'il y a un problème de fond avec OS X, dont les
temps de boot s'allongent démesurément de versions en versions.

Apple a finalement rattrapé MS et le célèbre grattage de disque de
Windows pendant plusieurs minutes après le boot ! Et encore, je trouve
de MS a fait des progrès là-dessus, W8 étant à la limite plus réactif
que W7.