temps

Le
excel
bonjour,
probleme du jour :
dans le tableau ci-joint, dans la case "écart" (en bas à droite) j'aimerai
que le calcul se fasse tout seul sans que j'ai à chaque fois à selectionner
les cellules possitives ou négatives qui sont au dessus (rouges ou verte)
sachant quelles changent tout le temps.
Merci de votre aide
http://cjoint.com/?kgjOIsve8C
isabelle
Le #4961291
bonjour,

en C7 mettre 15:08

isabelle

[...]

je ne comprends pas pourquoi mettre 15:08 en C7 qui va modifier le calcul du
temps sur cette meme ligne !
merci de revoir ça !

%23%
[...]

Le #4978091
bonjour,

tu dis "j'aimerai que le calcul se fasse tout seul dans la case écart"

si tu modifie la valeur de C7 = 15:08
tu verra que le calcul de la case écart se fait tout seul.
tu peut la remettre à sa valeur initial par la suite.

isabelle

Bonjour,
[...]

Le #4977901
Je crois que tu n'a pas compris la question ...
cette case "écarts" correspond aux calcul des cellules qui sont au dessus
(en escalier) avec les valeurs positives ou n'égatives (vertes ou rouges) et
le total de ses valeurs apparait dans la cellule "écarts mais comme je
change (les temps) ou (ces valeurs) tous les jours j'aimerai ne pas à avoir
à selectionner manuellement les cellules positives et les cellules négatives
(vertes et rouges) j'aimerai qu'une selection de l'ensemble de ces cellules
puissent faire le calcule tout seul ...
Je sais pas si j'ai été plus clair là ??
Merci d'avance.

[...]

Le #4977841
bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir compris, est ce que c'est ce que tu cherche,

Function MaSommePlus(ParamArray plg()) As Double
For Each c In plg
If c > 0 Then MaSommePlus = MaSommePlus + c
Next
End Function

Function MaSommeMoin(ParamArray plg()) As Double
For Each c In plg
If c < 0 Then MaSommePlus = MaSommeMoin + c
Next
End Function

=MaSommePlus(J8;K10;L12;M14;N16;O18;P20;J22;K24;L26;M28) = 0.22222
=MaSommeMoin(J8;K10;L12;M14;N16;O18;P20;J22;K24;L26;M28) = -0.002777778

isabelle

[...]

Le #4977791
revoici ton fichier avec les fonctions perso,

http://cjoint.com/?kiwKNl1LH5
a+
[...]

Patrick BASTARD
Le #4977781
Bonjour, *isabelle*

J'admire ta patience.
Beaucoup moins la manière dont *excel* apprécie et récompense tes efforts à
résoudre *son problème*

merci de revoir ça !
Je crois que tu n'a pas compris la question

Je sens que la sanction ne va pas tarder à tomber, car *excel* semble
exaspéré.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Le #4977751
[...]

;-)
isabelle

Mgr Banni
Le #4977631
l'adresse d'*excel* chez free n'est-elle pas sacaordures?
Mgr T.Banni

"Patrick BASTARD" message de news:
[...]

Le #4977531
Chère Isabelle,
Je te remercie de ton aide car il est vrai que mes "formulations" de phrase
ne sont pas toujours très bien tournées. A aucun moment je n'ai voulu
t'offencer ou te critiquer bien au contraire, je voulais juste m'assurer que
tu avais bien compris ce que *JE VOULAIS* << pour les autres ! Lesquels
AUTRES s'ils n'ont que des critiques à ammener inutile de s'imicer dans les
fils !
Revenons à nos moutons,
Je pense que ce dernier envoi est une macro, je doit donc la copier/coller
dans une macro dans mon tableau c'est ça ?
En tout cas ça correspond à ce que je voulais.
Merci encore
u$