Temps Internet

3 réponses
Bernard Lempel
Petit problème :

Dans un de mes ordinateurs, dans les "Propriétés de Date et heure" + "volet
temps Internet" la mise à jour du temps internet ne fonctionne plus, ni en
automatique ni en cliquant sur le bouton "mettre à jour" que ce soit sur
"time.windows.com" ou sur "time.nist.gov". Par contre en mode manuel cela
marche parfaitement.
Cet ordinateur est en XP-SP2.

Dans deux autres ordinateurs l'un sous XP-SP2 et l'autre sous XP-SP3 ça
fonctionne parfaitement.

Dans les trois PC le pare-feu Windows est activé. Je n'ai pas trouvé
d'anomalie de ce coté, mais il se peut que je n'aie pas vu ce qui n'est pas
coché correctement.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.
--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

3 réponses

Jean.Jacques [JJP]
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Petit problème :

Dans un de mes ordinateurs, dans les "Propriétés de Date et heure" +
"volet temps Internet" la mise à jour du temps internet ne fonctionne
plus, ni en automatique ni en cliquant sur le bouton "mettre à jour" que
ce soit sur "time.windows.com" ou sur "time.nist.gov". Par contre en mode
manuel cela marche parfaitement.
Cet ordinateur est en XP-SP2.

Dans deux autres ordinateurs l'un sous XP-SP2 et l'autre sous XP-SP3 ça
fonctionne parfaitement.

Dans les trois PC le pare-feu Windows est activé. Je n'ai pas trouvé
d'anomalie de ce coté, mais il se peut que je n'aie pas vu ce qui n'est
pas coché correctement.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.
--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

Bonjour,

Moi, depuis toujours (±2000) j'utilise ntp.internet-fr.net

Cordialement,

JJP
Herser
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:

Petit problème :

Dans un de mes ordinateurs, dans les "Propriétés de Date et heure" +
"volet temps Internet" la mise à jour du temps internet ne fonctionne
plus, ni en automatique ni en cliquant sur le bouton "mettre à jour" que
ce soit sur "time.windows.com" ou sur "time.nist.gov". Par contre en mode
manuel cela marche parfaitement.
Cet ordinateur est en XP-SP2.

Dans deux autres ordinateurs l'un sous XP-SP2 et l'autre sous XP-SP3 ça
fonctionne parfaitement.

Dans les trois PC le pare-feu Windows est activé. Je n'ai pas trouvé
d'anomalie de ce coté, mais il se peut que je n'aie pas vu ce qui n'est
pas coché correctement.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

Bonjour

Vérifie l'observateur d'évènements, s'il n'y a pas une erreur concernant
W32Time
Il arrive que le service "Horloge Windows" soit désactivé

Herser
Bernard Lempel
Merci Jean.Jacques.
Ca fonctionne !
Mais j'ai aussi essayé ceux qui ne marchaient pas et ils se sont remis à
marcher sans explication satisfaisante.

Je remercie aussi Herser pour sa contribution, même si je n'ai pas eu
l'occasion de la tester.. J'archive aussi sa réponse car elle pourra
resservir.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Jean.Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Petit problème :

Dans un de mes ordinateurs, dans les "Propriétés de Date et heure" +
"volet temps Internet" la mise à jour du temps internet ne fonctionne
plus, ni en automatique ni en cliquant sur le bouton "mettre à jour" que
ce soit sur "time.windows.com" ou sur "time.nist.gov". Par contre en mode
manuel cela marche parfaitement.
Cet ordinateur est en XP-SP2.

Dans deux autres ordinateurs l'un sous XP-SP2 et l'autre sous XP-SP3 ça
fonctionne parfaitement.

Dans les trois PC le pare-feu Windows est activé. Je n'ai pas trouvé
d'anomalie de ce coté, mais il se peut que je n'aie pas vu ce qui n'est
pas coché correctement.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.
--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

Bonjour,

Moi, depuis toujours (±2000) j'utilise ntp.internet-fr.net

Cordialement,

JJP