temps internet (synchronisation de l'heure)

Le
seb-seb
bonjour

sur un windows 2003 server
quand on va dans l'horloge il n'y a pas l'onglet "temps internet"
donc on ne peut pas demander la synchronisation

comment faire revenir l'onglet ?

merci
Nina Popravka
Le #726878
On Fri, 20 Apr 2007 13:23:17 +0200, seb-seb
sur un windows 2003 server
quand on va dans l'horloge il n'y a pas l'onglet "temps internet"

Heu ?
Il est censé y avoir l'onglet sur les serveurs ???
Fais ça avec net time.
--
Nina

seb-seb
Le #726875
[...]

j'ai vu un autre server 2003 qui a l'onglet lui ... comme sur XP

et avec net time tu fais quoi exactement ? il faut faire une tache pour
que ca se fasse souvent ?

Glenn Gagné
Le #726874
Salut,

Non. Il suffit de configurer une seule fois le nom des serveurs avec lequel
tu veux que ton serveur récupère son heure et ensuite ton serveur fera une
mise à jour automatiquement tous les 8 heures (je crois que c'est 8 heures
par défaut et c'est modifiable depuis le registre).

en ligne de commande tu tapes:

net time /setsntp:"srvntp.domain.com srvntp2.domain.com etc.domain.com"

Et pour connaitre lesserveurs actuellement configuré, tu tapes:

net time /querysntp

NOTE: Tu devrais toujours répliquer avec des serveurs de stratum 2 pour ne
pas surcharger les serveurs NTP de stratum 1 (qui ont pour tâche primaire de
répliquer avec un stratum 2, qui eux sont normallement pour le grand
public).

Tapes dans Google, "ntp stratum 2 nom_de_ton_pays" tu trouveras tout de
suite une liste de serveurs fiables.

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"seb-seb" news:%
[...]

Le #726873
On Fri, 20 Apr 2007 14:32:26 +0200, seb-seb
j'ai vu un autre server 2003 qui a l'onglet lui ... comme sur XP
Déjà que j'utilise pas l'onglet sous XP...

et avec net time tu fais quoi exactement ? il faut faire une tache pour
que ca se fasse souvent ?
Par défaut, 3 fois par jour si ça n'a pas changé, et ça se règle là :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParameters
--
Nina

Nina Popravka
Le #726872
On Fri, 20 Apr 2007 08:48:02 -0400, "Glenn Gagné"

[...]

Oui, et perso j'utilise ceux de ntp.org, qui sont totalement publics.
http://ntp.isc.org/bin/view/Servers/NTPPoolServers
--
Nina

seb-seb
Le #726871
[...]

j'ai lancé la commande
pas de changements en vue pour l'instant
j'aurais quand meme préféré le retour de l'onglet

Glenn Gagné
Le #726870
Comme on a dit la synchronisation se fait env. à tous les 8 heures, donc
attendre un peu...

Si tu veux un changement immédiat, installes le logiciel Atomic Clock Sync
qui provient de l'association des gestionnaires de l'heure. C'est un petit
logiciel gratuit que tu peux utiliser pour faire un "Ping SNTP" immédiat.

Mais ne t'en fait pas, par la suite ton serveur se synchronisera
automatiquement avec NET TIME sans problème. Si tu as des problèmes de
synchronisation tu le verras dans l'observateur d'événements, ce sera écris
que W32TIME n'a pas pu se synchroniser depuis xxx temps. J'ai eu de la
misère moi aussi au début à croire au fonctionnement de NET TIME et
j'utilisais en parallèle Atomic Clock Sync car mon système de production
nécessite également une précision sur le temps, mais NET TIME est très
fiable... si tu utilises des sources NTP fiables évidemment.

Glenn

"Nina Popravka" news:
[...]

Le #726651
[...]

merci à tous

je verrais bien lundi si c'est la bonne heure sur le réseau ...

Glenn Gagné
Le #726650
NOTE: Ton serveur peut être à l'heure sans que tes stations le soit. Il faut
t'assurer que tes postes utilisent bien l'heure du serveur.

Sur l'une des stations tu peux faire

NET TIME /QUERYSNTP

Et tu devrais avoir le nom de ton (tes) serveur(s) du domaine.

Ex.:
C:Documents and Settingsuser>net time /querysntp
La valeur SNTP actuelle est : srv1.domain.local srv2.domain.local

Si ce n'est pas le cas, tu peux utilsier un script VBS ou un batch file
depuis ton serveur que tu ajoutes au script de démarrage (NETLOGON) pour
mettre à jour cette valeur sur tous les postes clients.

Glenn

"seb-seb" news:
[...]

GG [MVP]

Comme on a dit la synchronisation se fait env. à tous les 8 heures,
donc attendre un peu...

Non pas la peine d'attendre 8h
Un simple net stop w32time et un net sart w32time synchronise
parfaitement le PC concerné. Verifiez dans le journal d'événements
cela fonctionne parfaitement.

--
Cordialement.
GG.