Temps lancement Hyperfile CS

Adrien A.
Salut,

Une machine h=E9berge un serveur HF et un programme d'acquisition de
donn=E9es temps r=E9el est lanc=E9 au d=E9marrage de cette machine. Mais, t=
rop
souvent, le serveur HF prend trop de temps =E0 se lancer et =E9videmment,
=E7a plante ce programme (la machine est arr=EAt=E9e tous les midis et tous
les soirs, contrainte d'installation sur place). Y a-t-il un moyen de
v=E9rifier que la connexion est possible au serveur (comme le tnsping de
Oracle), plut=F4t que de mettre une b=EAte tempo au lancement de cette
appli ?

Merci pour votre aide.

Daniel
Adrien A. a écrit :
Salut,

Une machine héberge un serveur HF et un programme d'acquisition de
données temps réel est lancé au démarrage de cette machine. Mais, trop
souvent, le serveur HF prend trop de temps à se lancer et évidemment,
ça plante ce programme (la machine est arrêtée tous les midis et tous
les soirs, contrainte d'installation sur place). Y a-t-il un moyen de
vérifier que la connexion est possible au serveur (comme le tnsping de
Oracle), plutôt que de mettre une bête tempo au lancement de cette
appli ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

je n'utilise pas HF mais je pense que tu dois pouvoir savoir si le
serveur est "on" avec une socket sur le port du serveur (c'est ce que je
fais pour savoir si des serveurs MysQL, ou Postgres sont dispos).

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Adrien A.
J'ai découvert les fonctions HInterditAccèsBaseDeDonnées/
HFinInterditAccèsBaseDeDonnées, la doc parle de bases bloquées lors
d'une panne de courant, mais en testant sur ma machine, le serveur
étant arrêté, j'ai bel et bien l'erreur comme quoi
HInterditAccèsBaseDeDonnées essaie de se connecter à une base qui ne
répond pas au lieu de répondre à la condition...

HDécritConnexion("MaConnexion", "Julie", "MotDePasse", ...
"MonServeurHF", "BaseClient", ...
hAccèsHFClientServeur, HOLecture)
// Ouverture de la connexion
HOuvreConnexion("MaConnexion")
SI HInterditAccèsBaseDeDonnées("MaConnexion","BaseClient") ALORS
Info("Il est impossible de se connecter à la base")
FIN
Adrien A.
On 9 oct, 15:57, Daniel wrote:
Adrien A. a écrit :

> [...]

serveur est "on" avec une socket sur le port du serveur (c'est ce que je
fais pour savoir si des serveurs MysQL, ou Postgres sont dispos).

Résolu avec une socket, merci Daniel ;)

TANTQUE PAS SocketConnecte("HFSQL",4900,IPServeur,5000)
FIN
SocketFerme("HFSQL")