Temps lancement Hyperfile CS

Le
Adrien A.
Salut,

Une machine héberge un serveur HF et un programme d'acquisition de
données temps réel est lancé au démarrage de cette machine. Mais, t=
rop
souvent, le serveur HF prend trop de temps à se lancer et évidemment,
ça plante ce programme (la machine est arrêtée tous les midis et tous
les soirs, contrainte d'installation sur place). Y a-t-il un moyen de
vérifier que la connexion est possible au serveur (comme le tnsping de
Oracle), plutôt que de mettre une bête tempo au lancement de cette
appli ?

Merci pour votre aide.
Daniel
Le #20321771
Adrien A. a écrit :
[...]

Bonjour,

je n'utilise pas HF mais je pense que tu dois pouvoir savoir si le
serveur est "on" avec une socket sur le port du serveur (c'est ce que je
fais pour savoir si des serveurs MysQL, ou Postgres sont dispos).

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn

HDécritConnexion("MaConnexion", "Julie", "MotDePasse", ...
"MonServeurHF", "BaseClient", ...
hAccèsHFClientServeur, HOLecture)
// Ouverture de la connexion
HOuvreConnexion("MaConnexion")
SI HInterditAccèsBaseDeDonnées("MaConnexion","BaseClient") ALORS
Info("Il est impossible de se connecter à la base")
FIN
Adrien A.
Le #20322501
On 9 oct, 15:57, Daniel
Adrien A. a écrit :

> [...]

serveur est "on" avec une socket sur le port du serveur (c'est ce que je
fais pour savoir si des serveurs MysQL, ou Postgres sont dispos).

Résolu avec une socket, merci Daniel ;)

TANTQUE PAS SocketConnecte("HFSQL",4900,IPServeur,5000)
FIN
SocketFerme("HFSQL")