Temps de latence?

nunurs
Bonjour !!
Se pourrait-il qu'après un Open sur un recorset il y est un temps de latence
pour que le recorset se remplisse avec le résultat d'un requête?

Je m'explique...dans mon programme à un moment je fais un MoveFirst sur mon
recordset.

sans le mode debug : celui-ci est vide, ce qui déclenche un message d'alerte.

en parcourant mon programme en mode pas-à-pas : le MoveFirst se fais sans
problèmes.

Je ne comprend pas pourquoi.

De plus dans le tree-view de mon recordset, au noeud "Fields", Count = 1.
Donc mon recordset n'est pas vide? non?

ze Titi
Hello nunurs !

Essaie de faire précéder le MoveFirst d'un MoveLast. C'est ce que je
fais en général.

En ce jour mémorable du mercredi 23/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

nunurs
C'est le seul endroit où le MoveFirst a du mal.
Ce code se trouve dans une fonction.
Et je travaille en local.

Raymond [mvp]
Bonjour.

quand tu ouvres un recordset, la procédure attend que la source soit
disponible avant de continuer, donc pas de souci de ce côté là.
lorsque tu fais un openrecordset il faut le faire suivre immédiatement par
un test du BOF/EOF pour tester la présence d'enregistrements.
Set Rs = CurrentDb.OpenRecordset("blabla")
If Rs.EOF Then
MsgBox "pas d'enregistrements"
Exit Sub
End If

après le OpenRecordset, le pointeur est positionné sur le premier
enregistrement, qui est donc disponible au traitement sans opérer de
positionnement First.
faire un movefirst ou movelast si EOF est à True va demander un certain
temps de timeout.

--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"nunurs" a écrit dans le message de news:

| C'est le seul endroit où le MoveFirst a du mal.
| Ce code se trouve dans une fonction.
| Et je travaille en local.

nunurs
J'ai testé alors sans le movefirst....c'est toujours pareil...en mode pas à
pas ça marche impécable...sinon ça considère toujours mon recordset comme
étant vide...

> [...]

"nunurs" a écrit dans le message de news:

| C'est le seul endroit où le MoveFirst a du mal.

Raymond [mvp]
la procédure passe dans le If Rs.EOF Then ?

--
@+
> [...]

| pas ça marche impécable...sinon ça considère toujours mon recordset comme

nunurs
en mode pas à pas oui !!!
sinon non..

> [...]

| pas ça marche impécable...sinon ça considère toujours mon recordset comme

jerome crevecoeur
Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de problème en ADO:

-----------------------------
Trouvé sur le site: http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/MigrationADO.htm

Emploi des ressources

* DAO ouvre uniquement une seule session Jet. Par contre ADO ouvre
une session Jet par connexion. Ainsi, on arrive rapidement à épuiser le
quota des sessions que Jet peut gérer.

* Des sessions Jet multiples présentent un délai d'attente de 5
secondes pour s'actualiser les unes les autres.

---------------------------------

Si ton recordset est renseigné dans une autre fonction avec une autre
connexion ADO, ta base sera actualisée au bout de 5 secondes.

Alors soit tu fais une pause de 5 secondes (Génial me direz-vous!) ou
soit tu réutilises le même objet ADO.

Cordialement

http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-4 5c7-9d2f-c3326db58273

"nunurs" a écrit dans le message de news:

| C'est le seul endroit où le MoveFirst a du mal.
| Ce code se trouve dans une fonction.
| Et je travaille en local.

1 2