temps de pose...

Le
mighan
Bonjour, je me demande pourquoi la plupart des apn sont "bridés" à 4s ou 16s
de pose. Qu'est-ce qui empêche que l'on puisse spécifier un temps plus
important ? il y a t-il des risques pour le capteur de recevoir trop de
lumière ?
merci pour vos lumières :-)
ed
Le #1818514

Et la pose B , c'est pas bridé ?

Pierre Pallier
Le #1818513
Hello, ed a écrit dans
Et la pose B , c'est pas bridé ?

Souvent, sur les APN, ça l'est aussi.
--
Pierre.

Tallguy
Le #1818503
Bonjour, je me demande pourquoi la plupart des apn sont "bridés"

Parce que ce sont des appareils Japonnais, tiens, pardi...
;-)

--
tallguy
www.cordelier.eu

Ricco
Le #1818501
Tallguy wrote:
Bonjour, je me demande pourquoi la plupart des apn sont "bridés"

Parce que ce sont des appareils Japonnais, tiens, pardi...
;-)

humm, tu devrais aller faire un tour...!

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

mighan
Le #1818497
"ed" 46d1c8a6$0$27375$
[...]

non
mais je ne parle pas de la pose B mais de la plupart des apn.

Florent
Le #1818496
ed vient de nous annoncer :
[...]

nan, pas la pose, ceux qui les fabriquent....

(ok, dehors toussa...)

dominique
Le #1818494

Parce que ce sont des appareils Japonnais, tiens, pardi...

Bof ! Japonnais, c'est nippon ni mauvais...
Bon, faut aller au boulot :-)
Bonne journée,
Dominique

Jacques Dassié
Le #1818493
Le Sun, 26 Aug 2007 20:37:15 +0200, "mighan"

[...]

Salut,

Je ne pense pas que la santé du capteur soit dans le coup. Celle des
batteries, par contre, l'est directement puisque c'est dans cette phase que
l'APN consomme le plus... Il y a donc un risque de ne pas voir l'APN
terminer normalement une pose de plusieurs minutes.
C'est une idée comme ça, mais c'est plausible.

Je rappelle que Canon recommande de faire l'opération de nettoyage du
capteur, batteries chargées à bloc ou branché sur le secteur.
(Car le miroir est relevé et l'obturateur ouvert pendant plusieurs minutes)
--
Jacques DASSIÉ
Ils sont arrivés, tapis, discrets... :

ed
Le #1818488
"ed" 46d1c8a6$0$27375$

[...]

Et la plupart de ceux des apn ayant la possibilité de pose B ?

Olivier B.
Le #1818486
On Mon, 27 Aug 2007 07:05:31 +0200, Jacques Dassié

Je rappelle que Canon recommande de faire l'opération de nettoyage du
capteur, batteries chargées à bloc ou branché sur le secteur.
(Car le miroir est relevé et l'obturateur ouvert pendant plusieurs minutes)

le maintient du miroir consomme peut etre mais l'obturateur
normalement c'est quedalle, la conso se fait au repositionnement des
volets.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase