temps de propagation d'un domain ?

Le
unbewusst.sein
hier en fin d'après-midi j'ai acheté un nom de domaine chez Gandi, qui
donne 72 h, si je ne m'abues, comme temps de propagation du nom.

j'ai essaié ce matin un "whois mon_domain" me retourne :

No entries found in the AFNIC Database.

est-ce "normal" ou aurais-je mal renseigné mon tableau de bord ?

en fait j'attend aussi que ce nom soit visible pour régler postfix

--
Une Bévue
Questions / Réponses high-tech
[...]

72 h = 3 jours

unbewusst.sein
Le #846773
Philippe P.

72 h = 3 jours

ah m&@de !

non, mais je pensais que c'était un MAX...

--
Une Bévue

Nina Popravka
Le #846574
On Tue, 27 Mar 2007 07:44:08 +0200,
(Une Bévue) wrote:

en fait j'attend aussi que ce nom soit visible pour régler postfix...

Justement, je me demande si l'AFNIC n'exige pas un MX en état de
marche pour que le domaine devienne opérationnel.
--
Nina

unbewusst.sein
Le #846573
Nina Popravka wrote:

Justement, je me demande si l'AFNIC n'exige pas un MX en état de
marche pour que le domaine devienne opérationnel.

Ah ? Encore un serpent qui se mordrait la queue ???

--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #846572
Nina Popravka wrote:

Justement, je me demande si l'AFNIC n'exige pas un MX en état de
marche pour que le domaine devienne opérationnel.

tu dois avoir raison because mon domain est bien accessible alors que :

~%> whois mon_domain

me répond :

%% No entries found in the AFNIC Database.

bon, ça progresse )))
--
Une Bévue

Nina Popravka
Le #846571
On Tue, 27 Mar 2007 14:01:01 +0200,
(Une Bévue) wrote:

bon, ça progresse )))

T'as un outil du nom de ZoneCheck sur le site de l'Afnic qui te permet
de vérifier si ton domaine correspond à leur attentes.
--
Nina

unbewusst.sein
Le #846570
Nina Popravka wrote:

T'as un outil du nom de ZoneCheck sur le site de l'Afnic qui te permet
de vérifier si ton domaine correspond à leur attentes.

OK, merci, je vais régler Postfix après béqueté...

--
Une Bévue

Xyphos07
Le #855489
tu peux aussi faire un dnsreport pour ton domaine afin de voir si tout est
en place

http://www.dnsreport.com/

"Une Bévue" message de
Nina Popravka wrote:

[...]

Le #855485
Xyphos07
tu peux aussi faire un dnsreport pour ton domaine afin de voir si tout est
en place

http://www.dnsreport.com/

ah, super, merci, j'ai qq warnings :

Parent > WARN > Glue at parent nameservers

NS > WARN > Nameservers on separate class C's
NS > WARN > Single Point of Failure

Mail > WARN > Acceptance of abuse address
Mail > WARN > SPF record

et un fail :
WWW > FAIL > Domain A Lookup
(I couldn't find any A records )