le temps qui passe

9 réponses
philippe briot
http://cjoint.com/data/jrfCEnkRAb.htm

N'allez pas croire que cette pierre tombale remonte à l'époque romaine.
L'image vient du cimetière de la Madeleine à Amiens, certes créé en 1814
mais boudé par les amiénois parcequ'implanté sur une ancienne léproserie il
ne commencera vraiment à être utilisé que 20 ans plus tard.
Il est ainsi plus que vraisemblable que cette pierre ait au plus 150 ans.
C'est dire à quel point nos combats contre l'oubli ne sont que vanité.

Philippe

9 réponses

Ricco
philippe briot wrote:
http://cjoint.com/data/jrfCEnkRAb.htm

N'allez pas croire que cette pierre tombale remonte à l'époque
romaine. L'image vient du cimetière de la Madeleine à Amiens, certes
créé en 1814 mais boudé par les amiénois parcequ'implanté sur une
ancienne léproserie il ne commencera vraiment à être utilisé que 20
ans plus tard. Il est ainsi plus que vraisemblable que cette pierre ait au
plus 150
ans. C'est dire à quel point nos combats contre l'oubli ne sont que
vanité.

pas mal vu
l'arbre et la pierre, la pierre et l'arbre.
--
Ricco

Ghost-Rider
http://cjoint.com/data/jrfCEnkRAb.htm

N'allez pas croire que cette pierre tombale remonte à l'époque romaine.
L'image vient du cimetière de la Madeleine à Amiens, certes créé en 1814
mais boudé par les amiénois parcequ'implanté sur une ancienne
léproserie il ne commencera vraiment à être utilisé que 20 ans plus tard.
Il est ainsi plus que vraisemblable que cette pierre ait au plus 150 ans.
C'est dire à quel point nos combats contre l'oubli ne sont que vanité.

Philippe

C'est bien vu et ça me fait penser à deux choses:
- le temple d'Angkor (la culture que je devrais avoir),
- Blanche-Neige et les sept nains (celle que j'ai ;-) ).

Il y a à Prague un cimetière juif incroyable: les juifs étaient très
nombreux et n'avaient pas le droit d'agrandir leur tout petit cimetière,
lequel a vu se superposer jusqu'à douze couches de tombes dans un
désordre indescriptible.

Ghost Rider

Ricco
Ghost-Rider wrote:
Il y a à Prague un cimetière juif incroyable: les juifs étaient très
nombreux et n'avaient pas le droit d'agrandir leur tout petit
cimetière, lequel a vu se superposer jusqu'à douze couches de tombes
dans un désordre indescriptible.

exact, une enclave assez hallucinante en pleine ville
--
Ricco

Florent
Ricco a exposé le 17/09/2007 :
Ghost-Rider wrote:
Il y a à Prague un cimetière juif incroyable: les juifs étaient très
nombreux et n'avaient pas le droit d'agrandir leur tout petit
cimetière, lequel a vu se superposer jusqu'à douze couches de tombes
dans un désordre indescriptible.

exact, une enclave assez hallucinante en pleine ville

http://images.google.fr/images?svnum&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=jvV&qÎmetery+josefov&btnG=Recherche+d%27images

Ricco
Florent wrote:
Ricco a exposé le 17/09/2007 :
Ghost-Rider wrote:
Il y a à Prague un cimetière juif incroyable: les juifs étaient très
nombreux et n'avaient pas le droit d'agrandir leur tout petit
cimetière, lequel a vu se superposer jusqu'à douze couches de tombes
dans un désordre indescriptible.

exact, une enclave assez hallucinante en pleine ville

http://images.google.fr/images?svnum&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=jvV&qÎmetery+josefov&btnG=Recherche+d%27images

merci

--
Ricco

Florent
Ricco a formulé la demande :
Florent wrote:
Ricco a exposé le 17/09/2007 :
Ghost-Rider wrote:
Il y a à Prague un cimetière juif incroyable: les juifs étaient très
nombreux et n'avaient pas le droit d'agrandir leur tout petit
cimetière, lequel a vu se superposer jusqu'à douze couches de tombes
dans un désordre indescriptible.

exact, une enclave assez hallucinante en pleine ville

http://images.google.fr/images?svnum&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=jvV&qÎmetery+josefov&btnG=Recherche+d%27images

merci

--

de rien :)

en fait je sais même pas d'où je connais ce cimetière... on me dirait
que le truc vient de m'être implanté par des extra terrestres par ondes
radios que ça m'étonnerait pas : je savais pas que je le
connaissais.....

jean-daniel dodin
Florent wrote:

en fait je sais même pas d'où je connais ce cimetière... on me dirait
que le truc vient de m'être implanté par des extra terrestres par ondes
radios que ça m'étonnerait pas : je savais pas que je le connaissais.....

moi je l'ai visité en 1967.

ce qui est ahurissant c'est que c'est minuscule, au fond d'une impasse
(mais très bien signalé).

J'ai fait des photos, mais elles ne sont pas encore numérisées

jdd

--
http://www.dodin.net

John Kelly
philippe briot wrote:
http://cjoint.com/data/jrfCEnkRAb.htm

N'allez pas croire que cette pierre tombale remonte à l'époque
romaine. L'image vient du cimetière de la Madeleine à Amiens, certes
créé en 1814 mais boudé par les amiénois parcequ'implanté sur une
ancienne léproserie il ne commencera vraiment à être utilisé que 20
ans plus tard. Il est ainsi plus que vraisemblable que cette pierre
ait au plus 150
ans. C'est dire à quel point nos combats contre l'oubli ne sont que
vanité.
Philippe

Un vieux cimetière a son charme propre, celles et ceux qui ne le boudent
pas y trouvent souvent de quoi s'étonner et même s'émerveiller.
Ainsi celui d'Amiens, merveille que j'ai eu la chance de visiter, recèle
de nombreux "trésors" dont celui, superbe, que tu nous montres.
Je crois néanmoins que nos combats contre l'oubli sont honorables, pour
peu qu'ils soient perpétués. Que le combat cesse et les traces seront
vites effacées car la nature qui reprend ses droits ne s'encombre guère
de nos souvenirs, c'est vrai.
Le lien qui suit, montre une autre singularité du cimetière de la
Madeleine à Amiens:
http://cjoint.com/?jrqCLZwUws

JK

philippe briot
"John Kelly" > Le lien qui suit, montre une autre singularité du cimetière
de la
Madeleine à Amiens:
http://cjoint.com/?jrqCLZwUws
JK

Hello John

Voilà qui me rappelle de plaisants souvenirs.
Samedi dans le cadre des journées du patrimoine j'ai passé l'après midi en
compagnie de deux fous passionnés de cet endroit. C'était très intéressant,
j'ai appris la signification de certains symboles funéraires, des wagons
d'anecdotes sur les grands hommes locaux. Peut-être vais je t'en raconter
une partie, si les photos sont bonnes.

Salut ami

Philippe