Temps de réaction

6 réponses
Roger
J'ai Windows XP SP2 sur mon portable 3,4Ghz.
Par moment lorsque je clique sur n'importe quoi (sur WinWord par exemple
pour le lancer, ou sur Excel ou sur une adresse d'une page Internet,
etc...), il ne se passe rien pendant plusieurs secondes, aucun accès disque,
parfois j'ai même pendant ces quelques secondes le pointeur de la souris qui
est bloqué. Puis après ce laps de temps variable tout redémarre, les
commandes que j'avais voulu lancer s'exécutent.
Autrefois, mon PC réagissait instantanément.
Que peut-il se passer ?
J'ai McAfee comme antivirus qui fait fréquemment des E/S mais dans ces
moments là il n'est même pas en train d'en faire.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer SVP une méthode pour investiguer et essayer
de savoir sur quoi mon PC est bloqué pendant ces quelques secondes.
Merci

6 réponses

Sergio
Roger a écrit :

J'ai Windows XP SP2 sur mon portable 3,4Ghz.

Donc assez puissant. Assez de mémoire ?

Par moment lorsque je clique sur n'importe quoi (sur WinWord par exemple
pour le lancer, ou sur Excel ou sur une adresse d'une page Internet,
etc...), il ne se passe rien pendant plusieurs secondes, aucun accès disque,
parfois j'ai même pendant ces quelques secondes le pointeur de la souris qui
est bloqué. Puis après ce laps de temps variable tout redémarre, les
commandes que j'avais voulu lancer s'exécutent.
Autrefois, mon PC réagissait instantanément.
Que peut-il se passer ?

Temps de redémarrage du disque ? Dans les préférences de gestion
d'énergie, regarde s'il y a mise en veille du disque dur.

J'ai McAfee comme antivirus qui fait fréquemment des E/S mais dans ces
moments là il n'est même pas en train d'en faire.

Il peut aussi analyser les programmes que tu lances. Mais avec un CPU à
3,4GHz, ça doit être assez rapide quand même.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Roger
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 4a336a6c$0$28940$
Roger a écrit :

J'ai Windows XP SP2 sur mon portable 3,4Ghz.

Donc assez puissant. Assez de mémoire ?

Il peut aussi analyser les programmes que tu lances. Mais avec un CPU à
3,4GHz, ça doit être assez rapide quand même.

En fait c'est un bi-processeur (2 CPU à 3,4Ghz) et j'ai 512Mo de mémoire. Y
a-t-il un moyen de vérifier si ces bloquages seraient dus à un manque de
mémoire ?
ISIDORE
Roger a formulé ce samedi :
En fait c'est un bi-processeur (2 CPU à 3,4Ghz) et j'ai 512Mo de mémoire. Y
a-t-il un moyen de vérifier si ces bloquages seraient dus à un manque de
mémoire ?

bonjour,

de toutes façons, 512 M ( je sais plus si c'est b ou o :), c'est pas
l'optimal même pour XP.

en passant à 1024, j'ai vu une nette différence au démarrage.

j'ai un 2.8 Ghz 512 M beaucoup plus lent qu'un 1.8 Ghz 1024 M.

cordialement.
ISIDORE
ISIDORE a exposé le 13/06/2009 :
Roger a formulé ce samedi :
En fait c'est un bi-processeur (2 CPU à 3,4Ghz) et j'ai 512Mo de mémoire. Y
a-t-il un moyen de vérifier si ces bloquages seraient dus à un manque de
mémoire ?

bonjour,

de toutes façons, 512 M ( je sais plus si c'est b ou o :), c'est pas
l'optimal même pour XP.

en passant à 1024, j'ai vu une nette différence au démarrage.

j'ai un 2.8 Ghz 512 M beaucoup plus lent qu'un 1.8 Ghz 1024 M.

cordialement.

bref : rajoutez de la mémoire.

ça fait mal au bide de voir une machine pareil sous-exploitée. :-D
Roger
>
bref : rajoutez de la mémoire.

ça fait mal au bide de voir une machine pareil sous-exploitée. :-D

Bon, je crois que je vais être obligé d'en venir là car je ne vois pas
d'autres hypothèses, je ne peux mettre que deux barrettes qui sont
actuellement à 256 Mo chacune, mais je peux aller jusqu'à 2048 Mo (2 x 1024
Mo).
_Dine & Clau_
"Roger" écrivit dans
news:4a33625e$0$17093$:

Excel ou sur une adresse d'une page Internet,
etc...), il ne se passe rien pendant plusieurs secondes, aucun
accès disque, parfois j'ai même pendant ces quelques secondes le
pointeur de la souris qui est bloqué. Puis après ce laps de
temps variable tout redémarre, les commandes que j'avais voulu
lancer s'exécutent.

Internet explorer travaille par défaut en connexion, il vérifie
l'état de ta connextion et comme -tu le dis plus loin - il y a des
déconnexions intempestives, le processeur renvoie plein de messages
d'erreurs.

Tu devrais d'abord travailler en mode "hors connexion" sur IE.
__
CB
C&C