temps de rétention des smtpout chez orange ?

Le
Michaël Nourry
Bonjour,
Quelqu'un connait-il les temps de rétention des emails sortants chez les
grands Google,Microsoft et en particuliers orange. (autres aussi)
Merci.
--
Michaël Nourry
Eric Demeester

Michaël Nourry (Thu, 24 Apr 2014 20:54:28 +0200 - fr.comp.mail) :

Quelqu'un connait-il les temps de rétention des emails sortants chez les
grands Google,Microsoft et en particuliers orange. (autres aussi)

Il n'y a temps de rétention qu'en cas d'erreur temporaire (400). Dans ce
cas, je pense que c'est à peu près identique pour tous les serveurs, le
courrier reste dans la file d'attente et est présenté à intervalles de
plus en plus élevés pendant 5 jours.

Soit il passe avant 5 jours, soit le serveur abandonne, supprime le
courrier de la file et envoie un bounce à l'expéditeur.

Si j'ai bien compris ta question.

--
Eric
Michaël Nourry
Le 25/04/2014 14:11, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,

Soit il passe avant 5 jours, soit le serveur abandonne, supprime le
courrier de la file et envoie un bounce à l'expéditeur.

Si j'ai bien compris ta question.

Oui ça s'est une conf par défaut, mais j'ai un gros doute sur le fait
qu'orange, google et Cie garde des courriers aussi longtemps.
J'ai eu mes MX inaccessibles un peu plus de 3 jours et des mails ne sont
pas arrivés, c'est pour cela que je cherche leur temps de rétention. Je
ne trouve pas l'information ...

--
Michaël Nourry
Eric Demeester

J'ai eu mes MX inaccessibles un peu plus de 3 jours et des mails ne sont
pas arrivés, c'est pour cela que je cherche leur temps de rétention. Je
ne trouve pas l'information ...

Une autre façon d'aborder le problème est d'avoir des MX secondaires
ailleurs que chez soi, en ayant des MX croisés avec des otes, par
exemple.

--
Eric
Michel Guillou

> [...]
J'ai eu mes MX inaccessibles un peu plus de 3 jours et des mails ne sont
pas arrivés, c'est pour cela que je cherche leur temps de rétention. Je

Il faudrait questionner ceux qui s'en occupent chez les « gros » en
question. Mais, aussi gros soit-il, un FAI/FSI qui renvoie à l'expéditeur
un bounce de non présentation avant 3 jours est un FAI/FSI peu sérieux.

Enfin, dernière remarque : c'est carrément scandaleux que tes MX soient
restés inaccessibles 3 jours (et pas qu'eux, d'ailleurs), mais ça, je sais
que tu n'y peux rien...

--
Michel
Droger Jean-Paul

[...]

bonjour,

il y a un cas simple: une box pleine à raz bord pour une raison ou une
autre .... et j'en rencontre de temps en temps!

Pour savoir, il suffit bien souvent de lire (de bas en haut) le "code
source du message" ; on constate que des messages sont quelques fois
coincés en cours de route dans un serveur, et là je ne sais pas à qui
il appartient!!

Bonne journée.

with wanadoo;

xavier
Le #26249602
Eric Demeester
avoir des MX secondaires ailleurs que chez soi

Porte grande ouverte aux spams. Sur tous les serveurs que j'administre,
que ce soit maison ou boulot, ça fait bien 15 ans que je n'ai plus de MX
secondaire, sur des conseils reçus ici, d'ailleurs.

En plus, ça ne change rien, si le MX principal est down, que ce soit
l'émetteur, ou le MX secondaire, ça bouncera.

En plus beaucoup de "serveurs mal configurés" (c)(r)(tm) s'adressent
d'abord au MX de poids + faible, i.e. le secondaire. Chez les spammeurs,
c'est qusi systématique. Pas gentil pour la charge CPU du copain.

--
XAv
(Jethro Tull)