Temps travaillé et taux horaire

Le
jacques77
Bonsoir à tous les contributeurs de MPFE,
Un problème à vous soumettre :
La cellule A1 contient un temps au format [h]:mm
La cellule B1 contient le taux horaire au format euro
C1 ¡*B1
Si A1= 5:15 (5heures et 15 minutes)
Si B1 = 20 euros
C1 = 4,38 euros
J'aurai préféré obtenir en C1 105 euros
En fait je souhaite convertir 5h15mn en 5,25.
Comment faire ? ? ?
Merci de vos lumières
Patrick BASTARD
Le #4543261
Bonjour, *jacques77*

C1 au format nombre, avec 2 décimales,
parmi d'autres solutions :
¡*B1/"1:"

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Le #4543231
Bonsoir Patrick,

Cela fonctionnement parfaitement.
Merci.
Encore un peu de temps pour me fournir l'explication du comment pourquoi ça
marche ? ? ?
Il me semble que "1:" a à voir avec le format heure mais . . .
"Patrick BASTARD" de news: %

Le #4543211
Bonjour, *jacques77*

Il te semble bien.
toutes les précisions sont ici :
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=HeuRes
Merci à misange qui a créé ce wiki...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

"Patrick BASTARD" le message de news: %
[...]

Jeepy
Le #4543111
Je viens de tenter de t'envoyer un exemple...
J'espère que tu as pu recevoir mon exemple... Si tu n'as rien reçu, peux-tu
me faire signe ?

"jacques77" news:465b00e5$0$5093$
[...]

Le #4543081
Bonsir Jeepy,

[...]