Temps travaillé et taux horaire

jacques77
Bonsoir à tous les contributeurs de MPFE,
Un problème à vous soumettre :
La cellule A1 contient un temps au format [h]:mm
La cellule B1 contient le taux horaire au format euro
C1 =A1*B1
Si A1= 5:15 (5heures et 15 minutes)
Si B1 = 20 euros
C1 = 4,38 euros
J'aurai préféré obtenir en C1 105 euros
En fait je souhaite convertir 5h15mn en 5,25.
Comment faire ? ? ?
Merci de vos lumières

Patrick BASTARD
Bonjour, *jacques77*

C1 au format nombre, avec 2 décimales,
parmi d'autres solutions :
¡*B1/"1:"

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonsoir à tous les contributeurs de MPFE,
Un problème à vous soumettre :
La cellule A1 contient un temps au format [h]:mm
La cellule B1 contient le taux horaire au format euro
C1 ¡*B1
[...]

jacques77
Bonsoir Patrick,

Cela fonctionnement parfaitement.
Merci.
Encore un peu de temps pour me fournir l'explication du comment pourquoi ça
marche ? ? ?
de news: %

Patrick BASTARD
Bonjour, *jacques77*

[...]