tentative de high key

30 réponses
eric
J'ai au départ voulu faire un high key en exposant pour les tons sombres
mais en retravaillant la photo, je suis tombé sur ce résultat
http://cjoint.com/?fBs5wKXUaY qui me plait bien. Qu'en pensez-vous ?

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

10 réponses

1 2 3
eric
Le Wed, 27 May 2009 21:17:10 +0300, LG a écrit:

"eric" a écrit dans le message de news:

J'ai au départ voulu faire un high key en exposant pour les tons
sombres mais en retravaillant la photo, je suis tombé sur ce résultat
http://cjoint.com/?fBs5wKXUaY qui me plait bien. Qu'en pensez-vous ?

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

pourquoi ne la déposerais tu pas sur soovenir, ils recrutent des pros ou
pas encore pro, mais en devenir, pro de l'arnaque, oui.
{;-) Lg

que veux tu dire, elle est nulle à ce point ? (je parle couleurs et
traitement).

Eric.
LG
"eric" a écrit dans le message de news:

J'ai au départ voulu faire un high key en exposant pour les tons
sombres mais en retravaillant la photo, je suis tombé sur ce résultat
http://cjoint.com/?fBs5wKXUaY qui me plait bien. Qu'en pensez-vous ?

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

pourquoi ne la déposerais tu pas sur soovenir, ils recrutent des pros ou
pas encore pro, mais en devenir, pro de l'arnaque, oui.
{;-) Lg
eric
Le Wed, 27 May 2009 22:14:32 +0300, Delestaque a écrit:

eric wrote:
Le Wed, 27 May 2009 21:17:10 +0300, LG a écrit:

"eric" a écrit dans le message de news:

J'ai au départ voulu faire un high key en exposant pour les tons
sombres mais en retravaillant la photo, je suis tombé sur ce
résultat http://cjoint.com/?fBs5wKXUaY qui me plait bien. Qu'en
pensez-vous ? --
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

pourquoi ne la déposerais tu pas sur soovenir, ils recrutent des
pros ou pas encore pro, mais en devenir, pro de l'arnaque, oui.
{;-) Lg

que veux tu dire, elle est nulle à ce point ? (je parle couleurs et
traitement).

Pour moi, ça n'a rien a voir avec un high key, il n'y a pas de noirs
sur un
high key, et en plus, en couleur pour moi, ça ne me semble pas évident.

On est d'accord. comme je l'ai dit, au départ, j'avais exposé pour un high
key mais en retravaillant la photo, j'ai aimé ce résultat, aux couleurs,
c'est vrai un peu particulières. Ici, au contraire du high key on est dans
des hauts contrastes et des tons très tranchés. questions couleurs,
j'admets qu'on puisse ne pas aimer.

Eric.
eric
>>>

que veux tu dire, elle est nulle à ce point ? (je parle couleurs et
traitement).

Eric.

Non pas, c'est juste un peu pour rire du 'soovenir.con'
Faudrait être grave pour leur envoyer quelque chose non?
C'est une bien belle invention que celle-la : envoyé nous vos photos,
nous on fait le reste.
Pas de droits d'auteur, ni d'inventeur ni autres, rien que du bénef, le
pas bon poubelle le tri vite fait bien fait
publication soignée tous droits réservés.
Lg

j'étais allé voir leur site et en effet, bof... Ca va faire l'effet d'une
tarte à la crème dont la crème se casse la gueule du gâteau avant
d'atteindre la cible de toutes façons.

Si ils veulent se mettre des procès sur le dos, c'est leur droit.

Eric.
Delestaque
eric wrote:
Le Wed, 27 May 2009 21:17:10 +0300, LG a écrit:

"eric" a écrit dans le message de news:

J'ai au départ voulu faire un high key en exposant pour les tons
sombres mais en retravaillant la photo, je suis tombé sur ce
résultat http://cjoint.com/?fBs5wKXUaY qui me plait bien. Qu'en
pensez-vous ? --
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

pourquoi ne la déposerais tu pas sur soovenir, ils recrutent des
pros ou pas encore pro, mais en devenir, pro de l'arnaque, oui.
{;-) Lg

que veux tu dire, elle est nulle à ce point ? (je parle couleurs et
traitement).

Pour moi, ça n'a rien a voir avec un high key, il n'y a pas de noirs sur un
high key, et en plus, en couleur pour moi, ça ne me semble pas évident.

--
G.Ricco
LG
"eric" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 27 May 2009 21:17:10 +0300, LG a écrit:

"eric" a écrit dans le message de news:

J'ai au départ voulu faire un high key en exposant pour les tons
sombres mais en retravaillant la photo, je suis tombé sur ce
résultat
http://cjoint.com/?fBs5wKXUaY qui me plait bien. Qu'en pensez-vous ?

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

pourquoi ne la déposerais tu pas sur soovenir, ils recrutent des pros
ou
pas encore pro, mais en devenir, pro de l'arnaque, oui.
{;-) Lg

que veux tu dire, elle est nulle à ce point ? (je parle couleurs et
traitement).

Eric.

Non pas, c'est juste un peu pour rire du 'soovenir.con'
Faudrait être grave pour leur envoyer quelque chose non?
C'est une bien belle invention que celle-la : envoyé nous vos photos,
nous on fait le reste.
Pas de droits d'auteur, ni d'inventeur ni autres, rien que du bénef, le
pas bon poubelle le tri vite fait bien fait
publication soignée tous droits réservés.
Lg
Delestaque
LG wrote:

pourquoi ne la déposerais tu pas sur soovenir, ils recrutent des
pros ou
pas encore pro, mais en devenir, pro de l'arnaque, oui.
{;-) Lg

que veux tu dire, elle est nulle à ce point ? (je parle couleurs et
traitement).

Eric.

Non pas, c'est juste un peu pour rire du 'soovenir.con'
Faudrait être grave pour leur envoyer quelque chose non?
C'est une bien belle invention que celle-la : envoyé nous vos photos,
nous on fait le reste.
Pas de droits d'auteur, ni d'inventeur ni autres, rien que du bénef,
le pas bon poubelle le tri vite fait bien fait
publication soignée tous droits réservés.
Lg

Tu devrais faire comme moi, aller voir, très amusant
Surtout le piège à amateurs, tu fais des photos, le prix je ne sais pas,
faut que je recopie l'adresse, et quand tu dois te faire payer, au 10 du
mois suivant là, tu dois faire une facture avec ton numero Siret, tu n'en a
pas, ben on t'opposera les conditions générales, mais bon, encore faudrait
il avoir fait des photos et qu'elles soient vendues.
Le moyen de le savoir, ça en général, on ne te laisse pas accès aux comptes,
curieux truc, un peu énorme, je ne sais pas ce que ça cache, eput être pas
grand chose
Sinon, on peut voir si l'entreprise est bien enregistrée et dans quel
secteur d'activité.

--
G.Ricco
Denis l'Iconais
Bonjour
Je suis un peu ce forum sans jamais écrire car je suis trop nul en photo !
Je n'ai rien à voir avec la société en question, mais je ne sais pas si vous
avez bien compris le fonctionnement (ou c'est peut-être moi qui est trop
naïf)

Ce que j'en ai compris, c'est que, pour se faire un peu d'argent, on peut
aller se mettre devant le sacré-coeur ou la tour eiffel pour photographier
des touristes qui sont prêts à payer pour ça. Il ne s'agit pas de
photographier des gens dans la rue (je crois).

Le truc que je trouve malin, c'est qu'on donne aux gens un ticket (imprimé
depuis le site) avec une ref, et après, le touriste, de chez lui, visionne
les photos sur le site et commande celle(s) qu'il veut ou aucune. Le
photographe est payé après.

Evidemment, je ne connais pas le site et c'est peut-être des arnaqueurs,
mais je trouve le principe plutôt sympa car les touristes vont pouvoir
visionner et choisir à tête reposée, chez eux, même plusieurs semaines
aprés.

Enfin, ce que j'en dit ...

"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a1d9841$0$15965$
LG wrote:

pourquoi ne la déposerais tu pas sur soovenir, ils recrutent des
pros ou
pas encore pro, mais en devenir, pro de l'arnaque, oui.
{;-) Lg

que veux tu dire, elle est nulle à ce point ? (je parle couleurs et
traitement).

Eric.

Non pas, c'est juste un peu pour rire du 'soovenir.con'
Faudrait être grave pour leur envoyer quelque chose non?
C'est une bien belle invention que celle-la : envoyé nous vos photos,
nous on fait le reste.
Pas de droits d'auteur, ni d'inventeur ni autres, rien que du bénef,
le pas bon poubelle le tri vite fait bien fait
publication soignée tous droits réservés.
Lg

Tu devrais faire comme moi, aller voir, très amusant
Surtout le piège à amateurs, tu fais des photos, le prix je ne sais pas,
faut que je recopie l'adresse, et quand tu dois te faire payer, au 10 du
mois suivant là, tu dois faire une facture avec ton numero Siret, tu n'en
a pas, ben on t'opposera les conditions générales, mais bon, encore
faudrait il avoir fait des photos et qu'elles soient vendues.
Le moyen de le savoir, ça en général, on ne te laisse pas accès aux
comptes, curieux truc, un peu énorme, je ne sais pas ce que ça cache, eput
être pas grand chose
Sinon, on peut voir si l'entreprise est bien enregistrée et dans quel
secteur d'activité.

--
G.Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Denis l'Iconais a écrit :

Le truc que je trouve malin, c'est qu'on donne aux gens un ticket (imprimé
depuis le site) avec une ref, et après, le touriste, de chez lui, visionne
les photos sur le site et commande celle(s) qu'il veut ou aucune. Le
photographe est payé après.

Le filmage est un sport crevant, chiant, et qui rapporte peu. Là, c'est
pareil, mais en moins bien pour le filmeur, qui est prié de flinguer son
boitier pour des clopinettes tout en prenant le risque d'être allumé par
des gens paranos du droit à l'image, plus le fisc.
Les touristes qui veulent une photo devant le sacré-cœur se prennent en
photo à bout de bras, mutuellement, ou demandent à un passant.

J'aimerais autant photographier des oranges pour Leclerc ; au moins, ça
ne braille pas, et quand on en a marre on peut se faire un jus.

Noëlle Adam
Mhd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Denis l'Iconais a écrit :

Le truc que je trouve malin, c'est qu'on donne aux gens un ticket
(imprimé depuis le site) avec une ref, et après, le touriste, de chez
lui, visionne les photos sur le site et commande celle(s) qu'il veut
ou aucune. Le photographe est payé après.

Le filmage est un sport crevant, chiant, et qui rapporte peu. Là, c'est
pareil, mais en moins bien pour le filmeur, qui est prié de flinguer son
boitier pour des clopinettes tout en prenant le risque d'être allumé par
des gens paranos du droit à l'image, plus le fisc.
Les touristes qui veulent une photo devant le sacré-cœur se prennent en
photo à bout de bras, mutuellement, ou demandent à un passant.

J'aimerais autant photographier des oranges pour Leclerc ; au moins, ça
ne braille pas, et quand on en a marre on peut se faire un jus.

Noëlle Adam

Et bien moi j'ai dans des boîtes à chaussures (endroit dédié aux photos
chez mes parents), deux photos noir et blanc, des pola qui datent pour
l'un de 1969 l'autre dix ans plus tard ; tous deux sont pris dans la rue
à Lyon. En 69, je donne la main à ma mère, je fais un sourire
consciencieux au photographe du haut de mes un mètre; en 79 je détourne
mon regard d'adolescente toujours aux côtés de ma mère avec une écharpe
d'au moins trois mètres.
J'adore ces deux photos ! Merci les filmeurs. Ils devaient avoir un
sacré sens psychologique pour ne prendre que ceux susceptibles
d'acheter. Ma mère a toujours acheté, même dans les années 50.
Je me demande si ça marcherait encore en 2009 avec l'image
immédiate...et non pas différée comme sur ce site.

Mhd
1 2 3