Tentative récupération données HD

Annabelle
Bonjour

J'ai un HD IDE qui ne boote plus (serait-il foutu ?) et qui est issu d'un PC
que je ne veux plus utiliser.
Mais j'aimerais tenter de récupérer les données de ce HD.

J'ai un second pc qui marche bien sous XP.

J'ai donc mis mon HD "foutu" en esclave , sachant qu'un autre HD fonctionne
bien et c'est lui qui contient XP.
Mais quand je boote ainsi je vois bien que Primary master et Primary slave a
bien vu mes 2 HD mais XP plante avant d'avoir le bureau sous les yeux.

Si je boote en mode sans échec, XP s'installe bien mais je ne vois pas la
lettre D ou autre de mon HD "foutu" ni avec l'explorateur XP ni avec le
MSDOS ?
Si je retire le HD "foutu", le PC boote normalement et tout est ok.

Questions :
- pourquoi le PC ne boote pas quand j'ai les 2 HD reconnus maitre et esclave
?
- pourquoi en mode sans échec, mon HD "foutu" n'est-il pas visible avec
explorateur windows, ni avec msdos ?

Merci de votre aide.

georges j-m
Annabelle a écrit :
[...]

Bonjour,
A première vue le HD "foutu" a une panne électronique, s'il contient des
données importantes il faut essayer de trouver la même carte
électronique pour remplacer celle du disque.
Un dépannage à tenter, 2 heures de congélateur pour le disque HS et le
remonter immédiatement, il peut repartir le temps de sauver les données.
--
Georges
Droger Jean-Paul
> Un dépannage à tenter, 2 heures de congélateur pour le disque HS et le
remonter immédiatement, il peut repartir le temps de sauver les données.

non, cela n'est vrai que pour certaines pannes mécaniques, pas pour la
carte d'électronique qui, elle fait disparaitre le DD en moins d'une
seconde!!! et pour retrouver la même électronique faut trouver le même
DD, démonter cette carte qui est sous le DD (bon courage, faut savoir
faire et quelques fois avoir le bon matos) ...

J'ai essayé par deux fois sur des DD foutus pour voir, je n'ai jamais
réussis à l'enlever proprement!! Mais je ne suis sans doute pas doué!

with wanadoo;

pxg
Droger Jean-Paul wrote:

J'ai essayé par deux fois sur des DD foutus pour voir, je n'ai jamais
réussis à l'enlever proprement!! Mais je ne suis sans doute pas doué!

Tu as dû tomber sur un cas bizarre car en général une fois les vis (4 à
6) )déposées cela vient tout seul. Le plus dur est de retrouver une
électronique identique (ou très proche quelquefois ça marche)

cordialement

pxg
Droger Jean-Paul
Il se trouve que pxg a formulé :
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

ben cela devait être un DD de 2 à 4 Go, (oui je sais mais datant des
années 95 à 98) et de mémoire il restait une liaison fil à dessouder
...Tout ce que je me rappelle, le tout est allé à la poubelle (pour une
fois que j'avais 2 DD identiques)!

with wanadoo;