tentative de récupérer le mot de passe paypal

15 réponses
jeannot
C'est la 2e fois que je reçois un mail qui me demande de vérifier mon
compte paypal suite à une réorganisation etc blablabla
si je ne vérifie pas mon compte il sera annulmé ou restreitaprès 48
heures (par exemple).
puis il y amarqué en tant que lien: clicker-ici
Recomandation pour tous : tu clique avec la souris droite sur ce lien
et fait : copier le raccourci
puis vous faites sur un document word vierge: coller (contrôle-v)
et là surprise vous voyez le vrai lien caché.
Dans les deux cas j'avais un d'origine de la Korée et un autre
d'Arménie.
Je les ai de suite signalé à PAYPAL leur email pour signaler les spoof
et spam, .....
Ils m'ont répondu dans les deux cas qu'il ne s'agissait en effet pas du
tout d eleur mail, qu'ils allaient investiguer et que je ne dois surtout
pas cliquer sur ce lien, sion il faut de suite annuler le compte.

voilà pour vous aider.
Jeannot

10 réponses

1 2
Droopy191
jeannot a écrit :
puis il y amarqué en tant que lien: clicker-ici
Recomandation pour tous : tu clique avec la souris droite sur ce lien
et fait : copier le raccourci
puis vous faites sur un document word vierge: coller (contrôle-v)
et là surprise vous voyez le vrai lien caché.

Salut,

Un vrai client e-mail vous l'indique en bas de page au survol sans
manips supplémentaires.

--
DR
Herser
jeannot wrote:
C'est la 2e fois que je reçois un mail qui me demande de vérifier mon
compte paypal suite à une réorganisation etc blablabla
si je ne vérifie pas mon compte il sera annulmé ou restreitaprès 48
heures (par exemple).
puis il y amarqué en tant que lien: clicker-ici
Recomandation pour tous : tu clique avec la souris droite sur ce lien
et fait : copier le raccourci
puis vous faites sur un document word vierge: coller (contrôle-v) et
là surprise vous voyez le vrai lien caché.
Dans les deux cas j'avais un d'origine de la Korée et un autre
d'Arménie.
Je les ai de suite signalé à PAYPAL leur email pour signaler les spoof
et spam, .....
Ils m'ont répondu dans les deux cas qu'il ne s'agissait en effet pas
du tout d eleur mail, qu'ils allaient investiguer et que je ne dois
surtout pas cliquer sur ce lien, sion il faut de suite annuler le
compte.
voilà pour vous aider.
Jeannot

Bonsoir
C'est du phishing Paypal :
http://www.secuser.com/phishing/2008/080203-paypal-2.htm
Comme le phishing sur les Banques

Merci du rappel, ça peut vacciner quelques crédules.

Herser
Alain Naigeon
"jeannot" a écrit dans le message de news:
49c96856$0$21741$
C'est la 2e fois que je reçois un mail qui me demande de vérifier mon
compte paypal suite à une réorganisation etc blablabla

Bien sûr, paypal, ou Microsoft, ou "équipe freebox" même
quand on n'a pas de freebox, etc. Ne jamais cliquer sur ces
machins, bien sûr !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Herser wrote:
jeannot wrote:
C'est la 2e fois que je reçois un mail qui me demande de vérifier mon
compte paypal suite à une réorganisation etc blablabla
si je ne vérifie pas mon compte il sera annulmé ou restreitaprès 48
heures (par exemple).
puis il y amarqué en tant que lien: clicker-ici
Recomandation pour tous : tu clique avec la souris droite sur ce
lien et fait : copier le raccourci
puis vous faites sur un document word vierge: coller (contrôle-v) et
là surprise vous voyez le vrai lien caché.
Dans les deux cas j'avais un d'origine de la Korée et un autre
d'Arménie.
Je les ai de suite signalé à PAYPAL leur email pour signaler les
spoof et spam, .....
Ils m'ont répondu dans les deux cas qu'il ne s'agissait en effet pas
du tout d eleur mail, qu'ils allaient investiguer et que je ne dois
surtout pas cliquer sur ce lien, sion il faut de suite annuler le
compte.
voilà pour vous aider.
Jeannot

Bonsoir
C'est du phishing Paypal :
http://www.secuser.com/phishing/2008/080203-paypal-2.htm
Comme le phishing sur les Banques

Merci du rappel, ça peut vacciner quelques crédules.

Herser

Dernière alerte au phishing :
http://www.secuser.com:80/phishing/2009/090324-commission-europeenne.htm
Vise les Professionnels, en faisant croire à une prime de l'U.E.
Reçu avec la newsletter de Secuser
Herser
Jean-Claude BELLAMY
"Herser" a écrit dans le message de
news:u$
Herser wrote:
jeannot wrote:
C'est la 2e fois que je reçois un mail qui me demande de vérifier mon
compte paypal suite à une réorganisation etc blablabla

[...]
C'est du phishing Paypal :
http://www.secuser.com/phishing/2008/080203-paypal-2.htm
Comme le phishing sur les Banques

Dernière alerte au phishing :
http://www.secuser.com:80/phishing/2009/090324-commission-europeenne.htm
Vise les Professionnels, en faisant croire à une prime de l'U.E.
Reçu avec la newsletter de Secuser

Ce qui me dépasse, dans cette histoire, c'est qu'il puisse encore exister
des crétins (et je pèse mes mots) suffisamment stupides pour tomber dans des
panneaux aussi grossiers !
J'en suis presque amené à dire à l'encontre de ceux qui se font prendre :
"Bien fait pour eux!"

Sans avoir besoin de consulter un site tel que SECUSER (excellent au
demeurant), on se rend compte immédiatement de l'arnaque, ne serait-ce que
par l'orthographe et le style pour le moins approximatifs !

La plupart du temps les gogos se font avoir parce qu'ils sont animés
uniquement par l'esprit de lucre et de l'argent gagné sans effort (cf. tous
les "scams" africains, les loteries "Bill Gates", ..., et dernièrement comme
le signale Herser une "prime" de l'UE!)
Si ces débiles faisaient un tout petit peu fonctionner leurs neurones, ces
"pollutions" du Net disparaitraient rapidement.

Ah la pub, TF1, les hommes politiques, les commerciaux ont encore de beaux
jours devant eux ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Ce qui me dépasse, dans cette histoire, c'est qu'il puisse encore exister
des crétins (et je pèse mes mots) suffisamment stupides pour tomber dans
des panneaux aussi grossiers !

+1

Sans avoir besoin de consulter un site tel que SECUSER (excellent au
demeurant), on se rend compte immédiatement de l'arnaque, ne serait-ce que
par l'orthographe et le style pour le moins approximatifs !

Hélas, des notions d'orthographe sont nécessaires pour repérer des fautes
d'orthographe, et je crains que sur ce point tu ne te sois laissé submerger
par une vague d'optimisme :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Paulchen
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

Hélas, des notions d'orthographe sont nécessaires pour repérer des
fautes
d'orthographe, et je crains que sur ce point tu ne te sois laissé
submerger
par une vague d'optimisme :-)

Tu m'enlèves les mots de la bouche.
--
Paulchen
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Ce qui me dépasse, dans cette histoire, c'est qu'il puisse encore
exister des crétins (et je pèse mes mots) suffisamment stupides pour
tomber dans des panneaux aussi grossiers !

+1

Sans avoir besoin de consulter un site tel que SECUSER (excellent au
demeurant), on se rend compte immédiatement de l'arnaque, ne
serait-ce que par l'orthographe et le style pour le moins
approximatifs !

Hélas, des notions d'orthographe sont nécessaires pour repérer des
fautes d'orthographe, et je crains que sur ce point tu ne te sois
laissé submerger par une vague d'optimisme :-)

Ce n'est même plus de l'orthographe, c'est de la grammaire française, des constructions de phrases
débiles d'un mauvais robot traducteur. Ça saute aux yeux, ça injurie notre langue.
Les gosses apprennent-ils encore quelque chose à l'école ? J'ai vu le film "La journée de la jupe"
l'autre soir à la TV. C'est démoralisant tant du côté des gamins que de celui des enseignants.
Adjani y est remarquable.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Gloops
Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 25/03/2009 10:35 :
Ce qui me dépasse, dans cette histoire, c'est qu'il puisse encore
exister des crétins (et je pèse mes mots) suffisamment stupides pou r
tomber dans des panneaux aussi grossiers !
J'en suis presque amené à dire à l'encontre de ceux qui se font p rendre
: "Bien fait pour eux!"

Sans avoir besoin de consulter un site tel que SECUSER (excellent au
demeurant), on se rend compte immédiatement de l'arnaque, ne serait-c e
que par l'orthographe et le style pour le moins approximatifs !

Bonjour,

ça, c'est effectivement valable dans la plupart des cas, et dernièrem ent
il y en a même eu d'encore plus énormes (bien qu'en Français cette fois).

La semaine dernière toutefois, il est arrivé un cas où le principal
indice qui faisait que je ne risquais pas d'être piégé est que je n 'ai
pas de compte paypal. Ensuite bien entendu, plutôt que de cliquer où que
ce soit je serais allé me connecter au compte par les moyens habituels
pour vérifier qu'il n'y ait pas de message en attente sur leur site.

Dans l'exemple que je cite, comme je ne risquais rien de par mon absence
de compte (avec un pare-feu et un antivirus à jour, bien entendu) je
suis allé voir, le site (paypalobjects.com si je me rappelle bien) avai t
déjà été repéré et Firefox affichait un message très clair et bien
illustré indiquant qu'il s'agissait d'un site contrefait. Pardon pour l a
pub, mais c'est un point de supériorité dudit navigateur sur IE, qui lui
disait simplement que la navigation avait été annulée, mais sans di re
par qui ni pourquoi, et qui donc invite virtuellement l'utilisateur à
réessayer à intervalles réguliers, avec finalement assez peu de cha nces
d'en savoir plus et d'arrêter de solliciter inutilement le réseau.

paypal et ebay ont créé un nom d'utilisateur (je me demande si ça s erait
une bonne idée de le diffuser sans arrobase sur les newsgroups) à qui on
est invité à envoyer une copie de la source du spam (voir la doc du
logiciel de mails pour afficher la source du message reçu), afin qu'ils
puissent s'occuper d'aller demander des comptes aux petits plaisantins
en question (des fois qu'il leur arrive d'être crus et donc de devenir
plus que des petits plaisantins).

Pendant que nous sommes sur ce sujet, rappelons que le principe est
valable aussi pour le site d'une banque, on ne clique jamais sur un lien
dans le mail, on se connecte à l'aide de ses raccourcis (ou favoris
selon le navigateur), au site de la banque ce qui permet de vérifier si
celle-ci a quelque chose à nous dire.

Ah oui et puis aussi, Microsoft n'envoie JAMAIS de pièces jointes avec
ses mails, ils indiquent un lien sur leur site où on peut aller cherche r
un fichier. C'est d'ailleurs valable de quasiment toutes les sociétés
commerciales.

Pour de toutes autres raisons, quand on envoie des photos à quelqu'un ç a
serait sympa de faire de même, les héberger sur un site destiné à cet
effet, et envoyer le lien, plutôt que de saturer la boîte du
destinataire. On peut aussi indiquer un mot de passe, on n'a pas
forcément envie de diffuser la photo de la petite dernière à tout l e monde.

La plupart du temps les gogos se font avoir parce qu'ils sont animés
uniquement par l'esprit de lucre et de l'argent gagné sans effort (cf .
tous les "scams" africains, les loteries "Bill Gates", ..., et
dernièrement comme le signale Herser une "prime" de l'UE!)

ou de l'ONU, carrément, histoire de ratisser plus large.
Chouette, j'ai gagné plus de 5 millions.
Pour ça on a besoin de mes nom, prénom, sexe, adresse, occupation, â ge.
Oh les coordonnées bancaires, non, pas besoin.
Ce sont les "men in black" qui viendront me les demander, sûrement :)

Par ailleurs je vous fais grâce d'une poésie envoyée avec une pub p our
du viagra, à la limite de l'incitation à outrage.

Si ces débiles faisaient un tout petit peu fonctionner leurs neurones ,
ces "pollutions" du Net disparaitraient rapidement.

Ah la pub, TF1, les hommes politiques, les commerciaux ont encore de
beaux jours devant eux ! ;-)

Sur un autre registre, on vérifierait un petit chouïa avant de colpor ter
des ragots. ça, c'est encore un autre sujet.

--
May the Force be with You!

Oh, voui. y en aura bien besoin. Merci.

La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Droger Jean-Paul
>
Ce qui me dépasse, dans cette histoire, c'est qu'il puisse encore exister des
crétins (et je pèse mes mots) suffisamment stupides pour tomber dans des
panneaux aussi grossiers !
J'en suis presque amené à dire à l'encontre de ceux qui se font prendre :
"Bien fait pour eux!"

Sans avoir besoin de consulter un site tel que SECUSER (excellent au
demeurant), on se rend compte immédiatement de l'arnaque, ne serait-ce que
par l'orthographe et le style pour le moins approximatifs !

La plupart du temps les gogos se font avoir parce qu'ils sont animés
uniquement par l'esprit de lucre et de l'argent gagné sans effort (cf. tous
les "scams" africains, les loteries "Bill Gates", ..., et dernièrement comme
le signale Herser une "prime" de l'UE!)
Si ces débiles faisaient un tout petit peu fonctionner leurs neurones, ces
"pollutions" du Net disparaitraient rapidement.

Ah la pub, TF1, les hommes politiques, les commerciaux ont encore de beaux
jours devant eux ! ;-)

ben non, y a des tas de gens crédules et seul un esprit habitué au
doute permanent ou à la gymnastique de la critique systématique a
quelque chance de passer au travers de ces pièges ... et ce n'est pas
le seul!! ainsi y a eut y a peu un mail proposant une croisière
gratuite en Egypte...et c'est fou le nombre de crétins qui ne sont pas
allés plus loin dans leut lecture ... La croisière est certes gratuite,
mais le voyage sur place, la pension, les excursions les visites sont
payantes au prix fort non indiqué... Ma première réaction fut de dire:
et qu'est ce qui est payant là dedans, et je futs le seul de mon
entourage!!

Alors les gogos sur le net, y en a plein pour lesquels ce qui est à
l'écran est magique et qui savent à peine se servir de la machine, et
juste assez pour voir quelque chose!! Le reste est des plus mystérieux
pour eux!!!

Mais que faire pour eux?

Mais je signale aussi qu'à l'école primaire, puis secondaire le doute
plus ou moins permanent n'était pas à l'ordre du jour y a peu de temps
encore!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2