Tentative de réparation d'un Rebel

Le
Charly
Bonsoir à tous,

Je me suis lancé ce jour dans la réparation de mon Rebel (300D), dont le
pivot plastique à 2 centimes (et je suis généreux) qui s'est cassé
empêche l'autofocus de fonctionner :-(

Synthèse ici :
http://calebrun.free.fr/photos/R%e9paration%20Canon%20Rebel%20-%20Demontage.doc
(ou là c'est pareil : http://minilien.com/?4bwsv8isBe)

A suivre demain, j'attends que la colle sèche bien..

Charly
Questions / Réponses high-tech
jean-daniel dodin
Le #1853520
Charly wrote:

[...]

un export html ou pdf aurait été sympa :-) (pour éviter d'avoir à

télécharger pour lire)

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

Charly
Le #1853511

un export html ou pdf aurait été sympa :-) (pour éviter d'avoir à
télécharger pour lire)

merci
jdd

Oups.... C'est vrai... Cependant je l'ai fait avec OpenOffice et j'aurai
cru que la plupart des gens auraient soir MS Word soit OO. La "plupart"
n'est pas tout le monde, j'aurai du m'en rappeler.

Voila donc un PDF :
http://calebrun.free.fr/photos/R%e9paration%20Canon%20Rebel%20-%20Demontage.pdf

Bon, il n'y aura pas de suite pour l'instant, il ne s'allume plus après
remontage :-(

M'enfin, j'ai joué en sachant les risques, et rester en MF ne m'aurai
pas fait plus plaisir que cela (ha si ... pour la fin des vacances, mon
seul autre APN est ma caméra video, mais bon, c'est pas pareil).

Je vais me mettre en chasse d'un nouveau 300D à pas cher, ou je craque
pour le 400D ?????

Argh.... Tentation vs brouzoufs ;-)

Charly

jean-daniel dodin
Le #1853510
Charly wrote:

Oups.... C'est vrai... Cependant je l'ai fait avec OpenOffice

bonne idée, mais alors pourquoi le diffuser en doc :-)) risque l'odt :--)

[...]

ca vaut le coup d refaire une passe demontage/remontage, pour voir

bon courage :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

JP
Le #1853509
Sans doute un connecteur mal monté, faire surtout gaffe aux nappes souple
cela peut être une vraie plaie pour les insérer a fond avant verrouillage

Bonne chance

JP
faience
Le #1853508
Peut être un fusible qui a fondu. J'ai eu ce problème; j'ai démonté deux
fois un rebel 300D, une fois pour ce problème de taquet de l'autofocus, une
seconde fois pour changer l'obturateur. Le fusible a fondu je ne sais pas
trop comment, il me semble me souvenir que j'avais remis la batterie avant
d'avoir terminé totalement le remontage. Il y a trois fusible facile à
tester avec un multimètre. Voir ici en fin de page
http://www.abo.fi/~jskata/300Drepair/
Si cela peut aider ;-)

"jean-daniel dodin" 461d56a9$0$7519$
Charly wrote:

[...]

Le #1853507
Merci à tous pour vos encouragements...

En ce qui concerne le remontage des nappes, j'ai déjà fait cela 10 fois
au moins, en plus d'un nouveau démontage/remontage... Hélas sans résultat...

Mes compétences en soudures sont telles que pousser le démontage plus
loin pour atteindre ces composants serait fatal pour les circuits
concernés :-)

Mon frère me proposant en replacement son 300D qu'il veut "upgrader" je
vais aller vers cette solution je pense. Si qqun près d'Aix en Pce (pour
les prochains jours) ou St Germain en Laye (le reste du temps) veut
essayer de le réparer pour pas trop cher, on peut envisager la chose...

Bonne semaine à tous

Charly
Charly
Le #1853506
Re bonjour

Et passer au 10D pour avoir quelques options en plus et un boitier plus
solide, cela vaut le coup ?

A+