tente d'écrire sur un canal inexistant

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

Je tente de copier le chemin d'un fichier dans le presse papier via le
dossier sendto.
La copie s'effectue grâce à clip.exe de Vista. Or j'obtien: 'Le processus a
tenté d'écrire sur un canal inexistant.' et la console demeure en suspend.

Si je commente popen:
sans popen:
_forwSlash C:\ee$ ert\\\\wer t/$456.tst
donne @echo "C:/ee$ ert////wer t/$456.t" | clip.exe
qui copié-collé , donne "C:/ee$ ert////wer t/$456.t"

Jean Pierre Daviau

----------
int main(int argc, char *argv[])
{
int i, j, k, c;
FILE *fp;
char eko[64] = "cmd /k @echo \"";
char clip[15] = "\" | clip.exe";

for (i=1 ;i<argc ;i++)
{
while (argv[i][k] != '0')
{
k++;
}

for (j=0; j<k ;j++)
{
if (argv[i][j] == '\\')
argv[i][j] = '/';
}

k=0;
strcat(eko, argv[i]);
if(i < argc-1)
strcat(eko, " ");
}

strcat(eko, clip);

printf("-- %s\n", eko);

if ((fp = _popen(eko, "rt"))== NULL){
exit(1);
}else{
while((c= getc(fp)) != EOF){
putc(c, stderr);
}
_pclose(fp);
}

return 0;
}

mika
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de news:
grfvi9$9rm$

[...]

Mais que représentent tous ces caractères bizarres ?
Et que veut dire "via le dossier sendto" ?
Pourquoi ne pas utiliser SetClipboardData() ?
Jean Pierre Daviau
"mika" a écrit dans le message de
[...]

Comme ça.

Je ne connais pas SetClipboardData() ...

Je suis vraiment à zéro windows en tant que C_zee
:o)
Jean Pierre Daviau
[...]

ligne de test

Et que veut dire "via le dossier sendto" ?

placer _forwSlash dans le dossier sendto right clic sur un fichier envoyer
vers send to les deviennent des /

mika
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de news:
grl6d3$phl$

[...]

Désolé, je ne comprends pas ce que tu dis avec les qui deviennent des / et
que vient faire sendto dans ton programme...
Si tu veux mettre un nom de fichier dans le presse-papier, tu fais donc avec
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms649016(VS.85).aspx
Jean Pierre Daviau
[...]

Ma question est zéro.

Merci pour la référence.