Tente a lumiere

Le
LuLu
Bonjour, je recherche des infos pour la fabrication (a faire soi meme ou a
acheter ) d'une tente a lumière de taille hauteur 2,1 m largeur 2m
profondeur 2m pour réaliser des photos de mannequins utilisés en vitrine.
Merci
Questions / Réponses high-tech
sebastienmarty
Le #1828851
[...]

Nous en avons fabriqué une avec des tuyaux et des raccords de plomberie
(PVC ?), éclairées par des halogènes de jardin, et ça fonctionne très
bien.

--
[SbM]

LuLu
Le #1828848
Bonjour quels sont les materiaux utilisés ,hormis les tubes PVC.
Merci
"SbM" 1icevlj.1ygth3l1q8intwN%
[...]

Tallguy
Le #1827192
Bonjour, je recherche des infos pour la fabrication (a faire soi meme ou a
acheter ) d'une tente a lumière de taille hauteur 2,1 m largeur 2m
profondeur 2m pour réaliser des photos de mannequins utilisés en vitrine.

si tu as de la place, une petite pièce
(ou une grande boite) aux murs blancs
éclairés de l'intérieur (vers les murs)
ça marche aussi.
Sinon pour la "tente" tu peux utiliser
du drap blanc, mais l'idéal reste du calque
polyester (fournisseur de consommable
pour les photocopieurs, traceurs...)
Tu peux acheter des pieds de sono en alu, en général
moins cher des des pieds photo, repliables, et les
relier par des tubes en partie haute et attacher en
haut tes draps ou calques (pinces de bricolage)...
Attention aux dimensions, pour des mannequins
ce que tu proposes me parait un peu juste.
La solution d'un fond en rouleau et de parapluies
me paraitrait plus adapté...

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Ricco
Le #1827191
Tallguy wrote:
[...]

Bonjour,

[...]

il y a aussi des pro qui louent le studio, a mon avis, ç'st plutot ce qu il
faudrait
Ricco

Tallguy
Le #1827186
Tallguy wrote:
[...]

(gros couic de ma prose)

il y a aussi des pro qui louent le studio, a mon avis, ç'st plutot ce qu
il faudrait

Eternel problème...
Ma première réponse aurait été :
"tu me demandes, ou tu demandes à un collègue,
bien sûr ça coûte un peu, mais c'est la voie normale"
Mais alors, il ne faut pas trainer ses guêtres sur ce groupe !
J'ai le même problème dans ma ville où une entreprise
me fait demander par une employée qui me connait
ce qu'il faut acheter pour faire (aussi) une boite
à lumière. Je leur ai proposé ou de leur faire leurs
photos ou d'être payé pour former quelqu'un...
Quand à la location de studio... Tout dépend dans quelle
ville, et c'est couteux, et c'est assez chiant.
Cordialement

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Ricco
Le #1827185
Tallguy wrote:
Tallguy wrote:
[...]

tu peux être sûr du résultat : gros bordel pour fabriquer ça, et après je me
demande comment tu éclaires ça et avec quoi, l'intérêt d'une tente c'est la
facilité à recréer un petit studio pour petits objets facilement, alors des
mannequins c'est grand comme des personnes et ca ne se photographie pas dans
une tente mais un studio
Il reste cependant une solution, tu achètes une tente au Vieux Campeur, tu
la passes à l'eau de javel pour la décolorer et tu la mets dans ton jardin
par beau temps , en puis ça pourra servir pour les vacances.
on fait ça comme tu dis dans un studio ave une grosse boite à lumière
mais ça , ce sont des conseils à la con de cons de professionnels, toi et
moi.
je me demande bien aussi pourquoi vouloir obtenir cet eclairage archi plat ?

Ricco

Jean-Claude Ghislain
Le #1827184

je me demande bien aussi pourquoi vouloir obtenir cet eclairage archi
plat ?

Parce que les mannequins en cire ont la peau qui brille ?

--
Jean-Claude Ghislain

LG
Le #1827179
"Ricco" de news: fp93vp$rmr$
Tallguy wrote:
Tallguy wrote:
[...]

?

Et Ricco, depuis, on a inventé la tonnelle de jardin avec panneaux latéral,

le tout en blanc parfait et pour trois sous six centimes.
;-))Lg
Je sors.

LG
Le #1827178
"Jean-Claude Ghislain" news:

je me demande bien aussi pourquoi vouloir obtenir cet eclairage archi
plat ?

Parce que les mannequins en cire ont la peau qui brille ?

--
Afin de coucher les mannequins sur du papier.

;-))Lg

Ricco
Le #1827177
LG wrote:
--
Et Ricco, depuis, on a inventé la tonnelle de jardin avec panneaux

latéral, le tout en blanc parfait et pour trois sous six centimes.
;-))Lg
Je sors.

couvre toi, oui, j'ai ps de jardi, j'ai pas pensé à ça, mais bon, le truc
m'etonne quand même, moi j'ai la tente photoshop, je m'en tire comme ça !

Ricco