tenue de soiree avignon

Le
kechmarra
bonjour
hier durant cette émission ,bien arrosée, en direct Avignon , Michel Drucker
a précisé que tous les intervenants chantaient en direct.
hors j'ai quand même impression que Mireille Mathieu et Patrick Hernandez
entre autre ont fait du play back.
alors pourquoi cette mascarade.
cheval
Le #10468661
"kechmarra" 482fd89d$0$18611$
bonjour

bijour,

entre autre ont fait du play back.
alors pourquoi cette mascarade.

techniquement, bien + fastoche le playback
Jeffbie
Le #10468651
Dans son message précédent, kechmarra a écrit :

[...]

C'était fort visible pour Mireille Matthieu (enfin, le peu que j'ai pu
la supporter ...)

alors pourquoi cette mascarade.

Pour mieux servir la soupe.

--
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
[...]

Ca te met or de toi ?
bof
Le #10468551
Selon kechmarra :
[...]

C'est à dire... Quand on est assez... euh... "bon public" pourse
complaire à regarder ce genre d'émission, on ne mérite pas mieux qu'une
mascarade.

[désolé.]

--
" On a le sentiment de deux pantins ridicules qui s'agitent et une
envie de fermer le zoo " Narielle, © mai 2008
kechmarra, le 18/05/2008 a écrit :
[...]

L'émission est en direct. Ça signifie que les plateaux sont en majorité
en direct. Dans une émission en direct, il y a des bouts enregistrés.
Ça peut être la présentation d'une commune, de la publicité, et aussi,
ça s'est vu, telle ou telle prestation d'un chanteur. Donc, le chanteur
peut être en direct ou enregistré. Ensuite, il peut:
- être en direct sa voix étant captée en direct
- être enregistré sa voix ayant été captée en direct
- être en direct sa voix étant sur bande
- ou enfin être enregistré sa voix ayant été sur bande lors de
l'enregistrement.
Pour faire bref, direct vraie voix, direct playback, enregistré vraie
voix et enregistré playback. On oubliera les nuances entre vrais voix
et instruments et vraie voix sur bande orchestre.

Il y a encore une nuance dont on parle rarement:
- le playback bien pourrave, le chanteur en promotion stackanoviste
arrive au dernier moment, n'a de toutes façon ni l'envie ni le temps de
faire une balance ni même une répétition, il chantera sur la bande
produite et transmise par sa maison de disque.
- l'enregistrement préalable d'un son de haute qualité, sur place et
par la même "équipe". C'est une démarche tout à fait normale, qui à mon
avis est pratiquement systématique en opéra filmé par exemple.

alors pourquoi cette mascarade.

Le grand complot, le KGB, toussa...

--
Pierre Maurette
Christian
Freddy wrote:

or de toi ?

Il n'est plus riche ?
bof
Le #10468491
Selon Pierre Maurette :

Le grand complot, le KGB, toussa...

Il en fallait plus que ça pour faire tousser le KGB....

--
"Q: Why do men find it difficult to make eye contact ? A: Breasts don't
have eyes."
Pierre Maurette wrote:
Le grand complot, le KGB, toussa...

qu'est-ce que c'est saoûlant cette beauf attitude d'écrire "toussa" pour
"tout ça"
Pierre Maurette
Le #10468471
roucoups, le 18/05/2008 a écrit :

[...] cette beauf attitude [...]

Ouh la vache...

--
Pierre Maurette
Elephant Man

qu'est-ce que c'est saoûlant cette beauf attitude d'écrire "toussa" pour
"tout ça"

[Toussotement.]