Terminaison d'une application

Jean Doumeyrou
Bonjour à tous

Pardonnez mon ignaritude mais ....je n'ai pas encore compris comment on
transforme une aplication terminée et qui marche sous Access, en quelque
chose qui ressemble à un logiciel à part entière, et qui ne permette pas à
un utilisateur de passer en mode modif pour agir sur la structure des
objets.

Est-ce le rôle d'un run time ?
Ou y a-t-il d'autres procédés ?

Merci d'éclairer ma faible lanterne

JeanD

3stone
Salut,

"Jean Doumeyrou"
> [...]
| chose qui ressemble à un logiciel à part entière, et qui ne permette pas à
| un utilisateur de passer en mode modif pour agir sur la structure des

L'application à part entière, c'est Access ;-))

Clairement :
C'est Access qui fait "tourner" une base de donnée, même si l'on parle
d'application ou base applicative (par rapport à la base dorsale ou base data)

Le runtime est, en gros, un Access auquel il manque les sections d'édition
de la base (non des données ;-) que l'on utilise pour encore faire "tourner"
une base Access (sans posséder la version complète).

Si tu souhaites créer une "véritable" application, tourne toi vers le VB,
mais, tu n'aurais pas l'aide très appréciable apportée par Access.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jean Doumeyrou
Merci Pierre

Je vais tâcher de digérer ça

Et chapeau pour la rapidité de la réponse

JeanD

%
Salut,

"Jean Doumeyrou"
> [...]

Si tu souhaites créer une "véritable" application, tourne toi vers le VB,
mais, tu n'aurais pas l'aide très appréciable apportée par Access.

Didier Bicking
Dans un premier temps, tu peux regarder dans "Outil - Démarrage". Décoche
toutes les options. Ainsi, lors des prochains démarrages de la base de
données, aucune modification d'objet ne sera possible, seuls tes menus
apparaîtront.

Pour récupérer la main dans cette base de données, lors de son ouverture,
maintiens la touche Maj enfoncée. Ainsi, aucun programme ni aucune macro ne
sera exécutée et tu auras la main dans la fenêtre de base de donnée.

--
Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Jean Doumeyrou" a écrit dans le message de news:
470fa165$0$5078$
> [...]

Si tu souhaites créer une "véritable" application, tourne toi vers le VB,
mais, tu n'aurais pas l'aide très appréciable apportée par Access.

Jean Doumeyrou
Bonjour Didier

J'ai testé la manip ça marche , et en plus ça n'est pas compliqué

Un grand merci

JeanD

47106b77$0$27412$