Terminaison d'une application

4 réponses
Jean Doumeyrou
Bonjour à tous

Pardonnez mon ignaritude mais ....je n'ai pas encore compris comment on
transforme une aplication terminée et qui marche sous Access, en quelque
chose qui ressemble à un logiciel à part entière, et qui ne permette pas à
un utilisateur de passer en mode modif pour agir sur la structure des
objets.

Est-ce le rôle d'un run time ?
Ou y a-t-il d'autres procédés ?

Merci d'éclairer ma faible lanterne

JeanD

4 réponses

3stone
Salut,

"Jean Doumeyrou"
| Pardonnez mon ignaritude mais ....je n'ai pas encore compris comment on
| transforme une aplication terminée et qui marche sous Access, en quelque
| chose qui ressemble à un logiciel à part entière, et qui ne permette pas à
| un utilisateur de passer en mode modif pour agir sur la structure des
| objets.
|
| Est-ce le rôle d'un run time ?
| Ou y a-t-il d'autres procédés ?

L'application à part entière, c'est Access ;-))

Clairement :
C'est Access qui fait "tourner" une base de donnée, même si l'on parle
d'application ou base applicative (par rapport à la base dorsale ou base data)

Le runtime est, en gros, un Access auquel il manque les sections d'édition
de la base (non des données ;-) que l'on utilise pour encore faire "tourner"
une base Access (sans posséder la version complète).

Si tu souhaites créer une "véritable" application, tourne toi vers le VB,
mais, tu n'aurais pas l'aide très appréciable apportée par Access.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Jean Doumeyrou
Merci Pierre

Je vais tâcher de digérer ça

Et chapeau pour la rapidité de la réponse

JeanD

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"Jean Doumeyrou"
| Pardonnez mon ignaritude mais ....je n'ai pas encore compris comment on
| transforme une aplication terminée et qui marche sous Access, en quelque
| chose qui ressemble à un logiciel à part entière, et qui ne permette
pas à
| un utilisateur de passer en mode modif pour agir sur la structure des
| objets.
|
| Est-ce le rôle d'un run time ?
| Ou y a-t-il d'autres procédés ?

L'application à part entière, c'est Access ;-))

Clairement :
C'est Access qui fait "tourner" une base de donnée, même si l'on parle
d'application ou base applicative (par rapport à la base dorsale ou base
data)

Le runtime est, en gros, un Access auquel il manque les sections d'édition
de la base (non des données ;-) que l'on utilise pour encore faire
"tourner"
une base Access (sans posséder la version complète).

Si tu souhaites créer une "véritable" application, tourne toi vers le VB,
mais, tu n'aurais pas l'aide très appréciable apportée par Access.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Didier Bicking
Dans un premier temps, tu peux regarder dans "Outil - Démarrage". Décoche
toutes les options. Ainsi, lors des prochains démarrages de la base de
données, aucune modification d'objet ne sera possible, seuls tes menus
apparaîtront.

Pour récupérer la main dans cette base de données, lors de son ouverture,
maintiens la touche Maj enfoncée. Ainsi, aucun programme ni aucune macro ne
sera exécutée et tu auras la main dans la fenêtre de base de donnée.

--
Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Jean Doumeyrou" a écrit dans le message de news:
470fa165$0$5078$
Merci Pierre

Je vais tâcher de digérer ça

Et chapeau pour la rapidité de la réponse

JeanD

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"Jean Doumeyrou"
| Pardonnez mon ignaritude mais ....je n'ai pas encore compris comment on
| transforme une aplication terminée et qui marche sous Access, en
quelque
| chose qui ressemble à un logiciel à part entière, et qui ne permette
pas à
| un utilisateur de passer en mode modif pour agir sur la structure des
| objets.
|
| Est-ce le rôle d'un run time ?
| Ou y a-t-il d'autres procédés ?

L'application à part entière, c'est Access ;-))

Clairement :
C'est Access qui fait "tourner" une base de donnée, même si l'on parle
d'application ou base applicative (par rapport à la base dorsale ou base
data)

Le runtime est, en gros, un Access auquel il manque les sections
d'édition
de la base (non des données ;-) que l'on utilise pour encore faire
"tourner"
une base Access (sans posséder la version complète).

Si tu souhaites créer une "véritable" application, tourne toi vers le VB,
mais, tu n'aurais pas l'aide très appréciable apportée par Access.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Jean Doumeyrou
Bonjour Didier

J'ai testé la manip ça marche , et en plus ça n'est pas compliqué

Un grand merci

JeanD

"Didier Bicking" a écrit dans le message de news:
47106b77$0$27412$
Dans un premier temps, tu peux regarder dans "Outil - Démarrage". Décoche
toutes les options. Ainsi, lors des prochains démarrages de la base de
données, aucune modification d'objet ne sera possible, seuls tes menus
apparaîtront.

Pour récupérer la main dans cette base de données, lors de son ouverture,
maintiens la touche Maj enfoncée. Ainsi, aucun programme ni aucune macro
ne sera exécutée et tu auras la main dans la fenêtre de base de donnée.

--
Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Jean Doumeyrou" a écrit dans le message de
news: 470fa165$0$5078$
Merci Pierre

Je vais tâcher de digérer ça

Et chapeau pour la rapidité de la réponse

JeanD

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"Jean Doumeyrou"
| Pardonnez mon ignaritude mais ....je n'ai pas encore compris comment
on
| transforme une aplication terminée et qui marche sous Access, en
quelque
| chose qui ressemble à un logiciel à part entière, et qui ne permette
pas à
| un utilisateur de passer en mode modif pour agir sur la structure des
| objets.
|
| Est-ce le rôle d'un run time ?
| Ou y a-t-il d'autres procédés ?

L'application à part entière, c'est Access ;-))

Clairement :
C'est Access qui fait "tourner" une base de donnée, même si l'on parle
d'application ou base applicative (par rapport à la base dorsale ou base
data)

Le runtime est, en gros, un Access auquel il manque les sections
d'édition
de la base (non des données ;-) que l'on utilise pour encore faire
"tourner"
une base Access (sans posséder la version complète).

Si tu souhaites créer une "véritable" application, tourne toi vers le
VB,
mais, tu n'aurais pas l'aide très appréciable apportée par Access.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)