Terminal.app et fichiers invisibles?

Kevin Denis
Bonjour,

Comment expliquez vous ça?
imac:USB DISK kevin$ pwd
/Volumes/USB DISK
imac:USB DISK kevin$ ls
imac:USB DISK kevin$ ls -a <-- rien??
imac:USB DISK kevin$ ls -l | wc -l
15 <-- j'ai pourtant 15 fichiers
imac:USB DISK kevin$ ls -l deb..txt
-rwxrwxrwx 1 kevin staff 398 20 mai 2008 deb..txt <--il est la
imac:USB DISK kevin$ ls prez-rpm.txt
prez-rpm.txt <---lui aussi (etc..)
imac:USB DISK kevin$

Je suis perplexe. Le seul moyen d'afficher ces fichiers est de faire un
ls -l. Tous les autres ls n'affichent rien.

Comment modifier ce comportement?

Kevin

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Kevin Denis wrote:

[...]

que donne /bin/ls ? (et /bin/ls -a tant qu'on y est)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Kevin Denis
Le 26-05-2009, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
[...]

Idem. echo * n'affiche rien non plus
Le finder, lui, par contre affiche tout sans problèmes.

Curieux. J'ai supprimé un fichier (le premier de la liste alphabétique)
et là, la liste réapparait lorsque je fais un ls.
Le fichier était un simple pdf.

De plus, ça n'est pas que sur la clé USB. Mon home n'affiche rien non plus
avec ls:
imac:cluster kevin$ ls ~
imac:cluster kevin$ ls -l ~
total 232
drwx------+ 25 kevin staff 850 26 mai 16:53 Desktop
drwx------+ 12 kevin staff 408 14 mar 16:25 Documents
drwx------+ 947 kevin staff 32198 26 mai 22:24 Downloads
lrwxr-xr-x 1 root staff 59 26 jul 2008 Enregistrement -> /Users/kevin/Library/Assistants/Send Registration.setup
drwxr-xr-x 6 kevin staff 204 8 aoû 2007 GNUstep
drwx------+ 36 kevin staff 1224 27 mar 15:24 Library
drwx------+ 3 kevin staff 102 26 jul 2008 Movies
drwx------+ 7 kevin staff 238 28 oct 2008 Music
drwx------+ 12 kevin staff 408 17 jan 21:12 Pictures
drwxr-xr-x+ 5 kevin staff 170 26 jul 2008 Public
drwxr-xr-x 3 kevin staff 102 21 aoû 2008 QEMU
drwxr-xr-x+ 5 kevin staff 170 26 jul 2008 Sites
drwxr-xr-x 13 kevin staff 442 14 oct 2008 bin
drwxr-xr-x 30 kevin staff 1020 26 mai 22:48 kevin
drwxr-xr-x 2 kevin staff 68 26 jul 2008 mnt
lrwxr-xr-x 1 kevin staff 19 27 jul 2008 mu -> /Volumes/slackwall/

Ca met la clé hors de cause, mais je ne m'explique pas le comportement.
--
Kevin
Eric Levenez
Le 26/05/09 22:33, dans , « Kevin
Denis » a écrit :

[...]

Je crois qu'il s'agit d'un bug lié au FAT. Les noms courts et long (et noms
non 8+3) ne doivent pas être stockés au même endroit et il doit y avoir une
incohérence entre les deux. La commande "ls -a" doit tomber dans cette
incohérence et rendre la main sans rien afficher. Peut-être un CHKDSK sous
Windows pourrait remettre les choses d'aplomb.

Kevin Denis
[...]

J'ai trouvé, mais je ne m'explique que peu le comportement. Dans les
preferences de Terminal on peut sélectionner l'encodage des caractères.
Je le met toujours sur Occidental (ISO Latin 1) et ça fonctionne bien.
Sauf là ou j'ai du faire une bourde puisqu'il était en Occidental (Windows
Latin 1).
En Windows -> problème (non, je ne ferais pas d'ironie facile la dessus :) )
En ISO (ou UTF8) -> pas de problème.

--
Kevin
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Kevin Denis wrote:

> [...]

Curieux. J'ai supprimé un fichier (le premier de la liste alphabétique)
et là, la liste réapparait lorsque je fais un ls.

hyper louche.
et `vi .` ou encore `stat *`, ça fonctionne ?

Et si tu sudo, ça change ? si tu lances un zsh avant, ça change ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Kevin Denis
> [...]

et `vi .` ou encore `stat *`, ça fonctionne ?
Et si tu sudo, ça change ? si tu lances un zsh avant, ça change ?

Avec l'encodage du Terminal en Windows (voir l'autre message):
imac:~ kevin$ sudo ls
imac:~ kevin$ stat * | wc -l
18
imac:~ kevin$ zsh
imac% ls
imac% sudo ls
imac%
Et vi . m'affiche bien le contenu du répertoire.

Avec l'encodage ISO Latin 1, tout roule.
--
Kevin
Paul Gaborit
À (at) 26 May 2009 20:33:12 GMT,
Kevin Denis écrivait (wrote):
[...]

Cela peut s'expliquer par la présence de caractères exotiques (par
exemple, des caractères de contrôles) dans le nom d'un ou plusieurs
fichiers...

Que donne les commandes suivantes :

$ ls | wc -c
$ ls -a | wc -c