Terminal configurable ?

4 réponses
Gump
Bonsoir,

est-il possible, sur une Ubuntu, d'avoir un terminal dans lequel on puisse
configurer la couleur de fond, la couleur et la taille de la police, choisir
la police, etc... ?

Merci
Gump

4 réponses

Gump
"Gump" a écrit dans le message de news: 47e1989d$0$835$
| Bonsoir,
|
| est-il possible, sur une Ubuntu, d'avoir un terminal dans lequel on puisse
| configurer la couleur de fond, la couleur et la taille de la police, choisir
| la police, etc... ?
|

Bougez pas, j'ai trouvé ... ( éditer le "Profil actuel" dans les menus du terminal )
Thierry B.
--{ Gump a plopé ceci: }--

est-il possible, sur une Ubuntu, d'avoir un terminal dans lequel on puisse
configurer la couleur de fond, la couleur et la taille de la police, choisir
la police, etc... ?

man xterm, c'est tout expliqué dedans...

--
Cà dépend. Parmi les gouttes, celles formées en haute altitude ont une
pointe en surfusion. En plus, elles sont éjectées à haute vitesse par
les noyaux supréfacteurs de la cheminée haute des cumulonimbus. Cela
leur donne une vitesse très élevée.

Yannick Palanque
Gump écrivit :
éditer le "Profil actuel" dans les menus du terminal

C'est plus précisément un émulateur de terminal qui est fourni par
GNOME.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

Pierre
Thierry B. wrote:
--{ Gump a plopé ceci: }--

est-il possible, sur une Ubuntu, d'avoir un terminal dans lequel on puisse
configurer la couleur de fond, la couleur et la taille de la police, choisir
la police, etc... ?

man xterm, c'est tout expliqué dedans...

Je vous conseille d'utilser rxvt-unicode : aterm avec le support du
l'unicode.