Terminal plus "user-friendly"

36 réponses
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai savoir si il existe un terminal plus pratique que celui
fourni avec Snow. Il y a longtemps, j'ai cru entrevoir un soft qui
permettait d'avoir un terminal avec des onglets, ce qui évitait d'avoir
plusieurs terminaux d'ouverts et donc plus facile à utiliser.

Merci d'avance.

Cordialement,
Forum

10 réponses

1 2 3 4
Patrick Stadelmann
In article <4b8e990d$0$17888$,
Forum wrote:

Je souhaiterai savoir si il existe un terminal plus pratique que celui
fourni avec Snow. Il y a longtemps, j'ai cru entrevoir un soft qui
permettait d'avoir un terminal avec des onglets, ce qui évitait d'avoir
plusieurs terminaux d'ouverts et donc plus facile à utiliser.

Ouvre le menu "Shell" du Terminal...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Forum
Patrick Stadelmann a écrit :
In article <4b8e990d$0$17888$,
Forum wrote:

Je souhaiterai savoir si il existe un terminal plus pratique que celui
fourni avec Snow. Il y a longtemps, j'ai cru entrevoir un soft qui
permettait d'avoir un terminal avec des onglets, ce qui évitait d'avoir
plusieurs terminaux d'ouverts et donc plus facile à utiliser.

Ouvre le menu "Shell" du Terminal...

Patrick

==================================== Bonsoir,

En effet, il y a de nombreuses options, mais pour le 10.4, j'utilisais
"iTerm" en lieu et place du terminal classique, mais apparemment "iTerm"
comporte des bugs pour un fonctionnement avec Snow.

Cordialement,
Forum
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Ouvre le menu "Shell" du Terminal...

Tu n'as pas fini d'expliquer...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
jacques
Forum wrote:

En effet, il y a de nombreuses options, mais pour le 10.4, j'utilisais
"iTerm" en lieu et place du terminal classique, mais apparemment "iTerm"
comporte des bugs pour un fonctionnement avec Snow.

Hum... iTerm fonctione parfaitement avec les dizaines de SnowLeopard que
j'ai installé.

Quels seraient ces bogues ?

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://adminblog.foucry.net&gt;
Jo
Forum nous disait ceci le 03/03/10 18:14:
Je souhaiterai savoir si il existe un terminal plus pratique que celui
fourni avec Snow. Il y a longtemps, j'ai cru entrevoir un soft qui
permettait d'avoir un terminal avec des onglets, ce qui évitait d'avoir
plusieurs terminaux d'ouverts et donc plus facile à utiliser.

Pomme-T dans le terminal ouvre un nouvel onglet, sans adjonction de
quoi que ce soit.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Forum
Jo a écrit :
Forum nous disait ceci le 03/03/10 18:14:
Je souhaiterai savoir si il existe un terminal plus pratique que celui
fourni avec Snow. Il y a longtemps, j'ai cru entrevoir un soft qui
permettait d'avoir un terminal avec des onglets, ce qui évitait d'avoir
plusieurs terminaux d'ouverts et donc plus facile à utiliser.

Pomme-T dans le terminal ouvre un nouvel onglet, sans adjonction de
quoi que ce soit.

==================== Bonjour,

Merci d'avoir répondu, mais en inspectant bien le terminal et toutes ses
options, ce n'est pas suffisant, d'où ma demande ....

Chacun a ses besoins et ses opinions.
Cordialement,
Forum
Jacques Foucry a écrit :
Forum wrote:

En effet, il y a de nombreuses options, mais pour le 10.4, j'utilisais
"iTerm" en lieu et place du terminal classique, mais apparemment "iTerm"
comporte des bugs pour un fonctionnement avec Snow.

Hum... iTerm fonctione parfaitement avec les dizaines de SnowLeopard que
j'ai installé.

Quels seraient ces bogues ?

Jacques

========================== Bonjour,

Il y a pas mal d'articles sur le web qui "répertorie" des bugs au niveau
du fonctionnement d'iTerm avec Snow, mais comme je ne l'ai pas encore
essayé, je me renseigne avant.

Cordialement,
Forum
sebastienmarty
Forum wrote:

Jo a écrit :
> Forum nous disait ceci le 03/03/10 18:14:
>> Je souhaiterai savoir si il existe un terminal plus pratique que celui
>> fourni avec Snow. Il y a longtemps, j'ai cru entrevoir un soft qui
>> permettait d'avoir un terminal avec des onglets, ce qui évitait d'avoir
>> plusieurs terminaux d'ouverts et donc plus facile à utiliser.
>
> Pomme-T dans le terminal ouvre un nouvel onglet, sans adjonction de
> quoi que ce soit.
>
==================== > Bonjour,

Merci d'avoir répondu, mais en inspectant bien le terminal et toutes ses
options, ce n'est pas suffisant, d'où ma demande ....

Ben tu demandes des onglets, on te montre comment avoir des onglets. Si
ce n'est pas suffisant, merci de préciser ta demande.

Chacun a ses besoins et ses opinions.

Oui, et ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jo
Forum nous disait ceci le 04/03/10 13:35:
Merci d'avoir répondu, mais en inspectant bien le terminal et toutes ses
options, ce n'est pas suffisant, d'où ma demande ....

Quelle demande? Si tu précisais, on pourrait t'aider.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
grokub
Forum wrote:

En effet, il y a de nombreuses options, mais pour le 10.4, j'utilisais
"iTerm" en lieu et place du terminal classique

Metoo.

Comme Terminal a maintenant des onglets, l'avantage de iTerm disparaît.

iTerm permet des macros, ce que Apple Terminal ne fait pas (à moins que
ça n'ait été ajouté dans Leopard).

Par contre, il est un peu moins réactif.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/&gt;
1 2 3 4