[Terminal] put et get

Le
romer
Bonsoir,

Je fais des transferts de fichiers d'un Mac à l'autre avec le terminal
en ftp.
$ ftp
> open IP + id et password
> put (get) ficher.zip, etc.

ça marche - les fichiers vont et viennent d'un ordi à l'autre.
Mais je souhaiterais faire les transferts par un simple glisser d'un
ficher depuis le bureau dans la ligne put du terminal au lieu d'avoir à
taper le nom du fichier.
Le chemin apparaît bien dans la ligne mais ça ne marche pas.
J'ai le message "fichier non trouvé".

Savez-vous si c'est normal ou pas ?

A+

Romer
Patrick Stadelmann
Le #18516271
In article (Bernd) wrote:

[...]

C'est normal, car s'il n'y a qu'un paramètre à la commande put, celui-ci
est également utilisé comme nom du fichier à créer. Donc avec le
glisser-déposer, le serveur va comprendre qu'il doit créer un fichier
genre /Users/moi/fichier.txt

Par contre, en précisant le nom du fichier à créer en 2e paramètre, ça
fonctionne :

put /Users/moi/fichier.txt fichier.txt

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
> [...]

Mais je souhaiterais faire les transferts par un simple glisser d'un
ficher depuis le bureau dans la ligne put du terminal au lieu d'avoir à

Si tu veux le faire par glisser-déposer, pourquoi ne pas utiliser un
client ftp avec interface graphique qui accepte le glisser-déposer ?

Perso j'utilise le terminal quand je veux faire une connexion ssh sur
une autre machine, mais je préfère mon bon vieux Fetch, que j'utilise
depuis des lustres, quand je veux faire du ftp. Il accepte bien sûr de
travailler en sftp et il est très pratique pour faire des
glisser-déposer vers ou depuis le Finder.

Mais je suis sûr que la plupart des autres clients graphiques (que je
n'ai jamais essayés) sont capables de le faire aussi. Pour une liste :

<http://www.versiontracker.com/php/qs.php?modeºsic&action=search&str=f
tp&srchArea=macosx&submit=Go>

136 réponses dont certains gratuits
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
romer
Le #18539651
JiPaul
> [...]

Si tu veux le faire par glisser-déposer, pourquoi ne pas utiliser un
client ftp avec interface graphique qui accepte le glisser-déposer ?

Je préfère le terminal même si ça paraît tordu. On se sent plus près du
Créateur.

--
A+

Romer
romer
Le #18541991
Patrick Stadelmann
Par contre, en précisant le nom du fichier à créer en 2e paramètre, ça
fonctionne :

put /Users/moi/fichier.txt fichier.txt

Merci de cette info. Ça fonctionne parfaitement.
--
A+

Romer
grokub
Le #18547471
JiPaul
[...]

C'est ce que je faisais avant de découvrir sshfs.

Pré-requis: avoir un compte ssh (ou sfpt) sur le distant.

On en a peut-être déjà parlé ici (je ne passe pas souvent) mais:
http://code.google.com/p/macfuse/

puis sshfs-[tiger ou leopard]:
http://code.google.com/p/macfuse/wiki/MACFUSE_FS_SSHFS

Ensuite:
mkdir /Volumes/distant
sshfs : /Volumes/distant -o volname="distant"

et pouf! mon $HOME sur monserveur.net apparaît sur mon bureau.

En ce qui me concerne, c'est la fin des clients graphiques FTP.

Il existe aussi Fuseftp dans le cas où on n'a qu'un compte FTP.
Et des solutions pour GMail, Flickr, Picasa et bien sûr WebDAV,
ce qui signifie à terme que le système de fichiers s'étend à tout
l'internet. Aves les dédiés pas chers et la fibre qui arrive, ça sera
sans doute une autre manière de voir les choses, et bien plus
intéressante que le web deux point zéro.

Bonne synthèse ici:
http://arstechnica.com/apple/news/2007/01/6591.ars

--
Jean-Yves Bernier
Christophe Cuq
(Jean-Yves Bernier) writes:

Bonne synthèse ici:
http://arstechnica.com/apple/news/2007/01/6591.ars

Et quand on n'a pas envie de se casser les pieds avec la ligne de
commande : ExpanDrive ( fait exactement tout ça et est basé sur Fuse.

Je précise quand même qu'il est payant. Mais je n'ai aucun regret sur
cet achat...

--
CHC
jacques

Pour que ce soit encore plus simple, va chercher, toujours sur google
code, MacFusion qui est une interface graphique à ce que tu fais en cli.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :
grokub
Pour que ce soit encore plus simple, va chercher, toujours sur google
code, MacFusion qui est une interface graphique à ce que tu fais en cli.

De plus en plus magnifique. Et il a FTP.
C'est Noël en Janvier.

Merci Jacques.

--
Jean-Yves Bernier
sebastienmarty
> [...]
> code, MacFusion qui est une interface graphique à ce que tu fais en cli.

De plus en plus magnifique. Et il a FTP.

J'ai beau essayer sur mes deux machines, il me dit qu'il peut pas
"mounter" les serveurs et que le time-out est dépassé... Je dois pas m'y
prendre comme il faut.

--
[SbM]
jacques
De plus en plus magnifique. Et il a FTP.
C'est Noël en Janvier.

Merci Jacques.

You'r bienvenue !

Jacques