Terminal serveur / acces pas VPN

3 réponses
LINKTOOME
Bounjour a tous

Nous avons un sérieux probleme d'accès a un terminal serveur 2003 via un VPN
entre deux passerelles

Derrière le vpn se trouve un serveur 2003 et un serveur 2003 SP1

En réseau local nous touchons sans problème les deux serveur TSE

Par contre en accès VPN Gateway to Gateway : nous touchons le serveur 2003
mais pas le 2003 SP1 qui dispose en plus de cartes réseau redondantes
Le client TSE ramène un message d'erreur : "le client distant n'a pu se
connecté ........"

Nous avons deux client dans ce cas avec des serveur marques différentes

Merci pour aide et votre coopération

Cordialement

3 réponses

Laurent Falguiere
Bonsoir,

Le firewall est il activée sur le 2003 SP1.?
un "telnet @IP 3389 " fonctionne t'il ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"LINKTOOME" <LINKTOOME @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:
Bounjour a tous

Nous avons un sérieux probleme d'accès a un terminal serveur 2003 via un
VPN
entre deux passerelles

Derrière le vpn se trouve un serveur 2003 et un serveur 2003 SP1

En réseau local nous touchons sans problème les deux serveur TSE

Par contre en accès VPN Gateway to Gateway : nous touchons le serveur
mais pas le 2003 SP1 qui dispose en plus de cartes réseau redondantes
Le client TSE ramène un message d'erreur : "le client distant n'a pu se
connecté ........"

Nous avons deux client dans ce cas avec des serveur marques différentes

Merci pour aide et votre coopération

Cordialement

LINKTOOME
Bonjour,

Sur le 2003 SP1, le Firewall est désactivé

Le Telnet sur 3389 fonctionne en local mais pas a travers le VPN, nous
sommes sur que le VPN autorise le 3389 puisque le deuxième serveur TSE répond
a travers le VPN

Cordialement,

Bonsoir,

Le firewall est il activée sur le 2003 SP1.?
un "telnet @IP 3389 " fonctionne t'il ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"LINKTOOME" <LINKTOOME @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:
Bounjour a tous

Nous avons un sérieux probleme d'accès a un terminal serveur 2003 via un
VPN
entre deux passerelles

Derrière le vpn se trouve un serveur 2003 et un serveur 2003 SP1

En réseau local nous touchons sans problème les deux serveur TSE

Par contre en accès VPN Gateway to Gateway : nous touchons le serveur
mais pas le 2003 SP1 qui dispose en plus de cartes réseau redondantes
Le client TSE ramène un message d'erreur : "le client distant n'a pu se
connecté ........"

Nous avons deux client dans ce cas avec des serveur marques différentes

Merci pour aide et votre coopération

Cordialement

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

Pouvez-vous vous assurer que l'ordre de liaison des cartes réseau
corresponde à ce que vous désirez.
réseau / avancé / paramètres avancé.
Il serait aussi intéressent d'installer Netmon sur le serveur TSE posant
problème et de lancer une trace lors de la connexion TSE.

cdt
karim Said-Lalouani

"LINKTOOME" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur le 2003 SP1, le Firewall est désactivé

Le Telnet sur 3389 fonctionne en local mais pas a travers le VPN, nous
sommes sur que le VPN autorise le 3389 puisque le deuxième serveur TSE
répond
a travers le VPN

Cordialement,

Bonsoir,

Le firewall est il activée sur le 2003 SP1.?
un "telnet @IP 3389 " fonctionne t'il ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"LINKTOOME" <LINKTOOME @discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message
de news:
Bounjour a tous

Nous avons un sérieux probleme d'accès a un terminal serveur 2003 via
un
VPN
entre deux passerelles

Derrière le vpn se trouve un serveur 2003 et un serveur 2003 SP1

En réseau local nous touchons sans problème les deux serveur TSE

Par contre en accès VPN Gateway to Gateway : nous touchons le serveur
mais pas le 2003 SP1 qui dispose en plus de cartes réseau redondantes
Le client TSE ramène un message d'erreur : "le client distant n'a pu se
connecté ........"

Nous avons deux client dans ce cas avec des serveur marques différentes

Merci pour aide et votre coopération

Cordialement