TERMINAL SERVEUR - Urgent

caco
Bonjour,
J'ai installé le gestionnaire de licence des services terminal server sur un
controleur de domaine Windows 2000 server.
Les licences ont été activées chez Microsoft sans problème.
J'ai installé et configuré les services terminal server sur un serveur
autonome en windows 2003 (là où se trouve la comptabilité).
Les clients (=2 personnes) se connectent en windows XP Prof.
Tout fonctionnait jusqu'à présent, et depuis quelques jours pour se
connecter au serveur TSE le message suivant apparaît : "la session distante a
été déconnecté car aucun serveur de licence Terminal Server n'est disponible
pour fournir une licence".
J'ai appelé Microsoft pour réactiver les licences et cela ne fonctionne
toujours pas.
Merci beaucoup pour votre aide très rapide.
C'est très urgent en vu du service qu'il représente : comptabilité.

Eric PERROMAT [MVP]
caco wrote:
Bonjour

Le PB vient du fait que vous ayez installé le serveur de licence TSE sur du
2000 ... Il faut que vous reinstalliez le service de licence TSE sur le 2003
(obligatoirement !!), et reactiviez les licences auprés de Microsoft... Il
faudra ensuite utiliser l'article http://support.microsoft.com/?id'9561
afin de faire pointer le serveur TSE sur le bon serveur de licence à savoir
lui même ...

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
caco

caco wrote:
> [...]

afin de faire pointer le serveur TSE sur le bon serveur de licence à savoir

Merci de votre réponse, mais le serveur 2003 dont je fais allusion est un

serveur autonome et j'ai lu que le serveur de licence doit être installé sur
un controleur de domaine.
J'ai donc un serveur 2003 controleur de domaine, es-ce que je peux installer
le service de licence TSE sur ce serveur et donc faire pointer le serveur TSE
(serveur 2003 autonome où se trouve la comptabilité) vers le serveur 2003
controleur de domaine ?
Merci pour votre réponse.

Eric PERROMAT [MVP]
Bonjour,
Seul les serveur de licence 2000 doivent être installé sur un DC ... Sous
2003, ce n'est pas une obligation ...
C'est préférable lorsque le TS est en domaine, car cela facilite le
processus de découverte du serveur de licence
Dans votre cas installez le serveur de licence sur le TS lui même et faites
pointer le TS vers le bon serveur de licence à l'aide de l'article déjà
fourni

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
caco
Merci pour votre aide.
J'ai donc installé (ajout / suppression de programmes - composant Windows)
le service "Gestion de licences Terminal Server" en sélectionnant "toute
votre entreprise" - pas de redémarrage du serveur demandé.
J'ai modifié la base de registre comme indiqué dans votre mail - un reboot
est programmé pour cette nuit.
Dans "Gérer votre serveur", il m'indique qu'un serveur de licences des
services Terminal Server a été détecté sur le réseau mais quand je lance
"Gestion de licences Terminal Server" le message d'erreur est le suivant :
"Aucun serveur de licences de services Terminal Server n'est disponible sur
le domaine ou le groupe de travail courant", je ne peux donc activer mes
licences auprès de Microsoft.
Ceci dit, la connexion à distante fonctionne enfin mais dans 120 jours le
problème va se reposer.
Merci encore pour votre aide.