Terminal stable avec onglets

Le
Alex Marandon
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un émulateur de terminal
pour Mac OS X qui soit à la fois fiable et supporte les onglets. J'ai
essayé iTerm ainsi que le Terminal de XFCE, installé via MacPorts, mais
ils plantent tous les deux de temps en temps. Je travaille beaucoup dans
le terminal et ces plantages, qui pourraient passer inaperçus pour un
utilisateur occasionnel, sont pour moi un peu génants.

Cordialement,
Alex
Paul Gaborit
Le #16689681
À (at) Mon, 01 Sep 2008 15:29:14 +0100,
Alex Marandon
[...]

gnome-terminal est pas mal...

Il y a aussi 'screen' (c'est très pratique en cas de plantage ou de
déconnexion).

--
Paul Gaborit -
laurent.pertois
[...]

Si tu es en Mac OS X v10.5.x, l'utilitaire Terminal propose des onglets.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Paul Gaborit
(Laurent Pertois) écrivait (wrote):
Si tu es en Mac OS X v10.5.x, l'utilitaire Terminal propose des onglets.

Ah oui, tiens ! Je n'avais même pas remarqué... Merci pour l'info.

--
Paul Gaborit -
Eric Levenez
À (at) Mon, 1 Sep 2008 18:34:52 +0200,
(Laurent Pertois) écrivait (wrote):
Si tu es en Mac OS X v10.5.x, l'utilitaire Terminal propose des onglets.

Ah oui, tiens ! Je n'avais même pas remarqué... Merci pour l'info.

Par contre je regrette la disparition (enfin je pense) de la possibilité de
couper la fenêtre en 2 pour afficher 2 zones distantes d'un même stdout.

laurent.pertois
Le #16693011
Eric Levenez
Par contre je regrette la disparition (enfin je pense) de la possibilité de
couper la fenêtre en 2 pour afficher 2 zones distantes d'un même stdout.

Oui, pas vu non plus. Autre perte, anecdotique et qui ne me gène pas
mais c'est pour le signaler, la possibilité de mettre une image en fond
de fenêtre de Terminal.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Alex Marandon
Le #16697401
Paul Gaborit wrote:
[...]

Merci pour ce conseil, je l'essaye. Petite question à ce propos
d'ailleurs: comment y produire le signe # ? Le Alt-3 habituel est sans
effet.
Paul Gaborit
Le #16697771
À (at) Tue, 02 Sep 2008 10:09:49 +0100,
Alex Marandon
Paul Gaborit wrote:
[...]

Heu... Le '#' est accessible par shift-3 sur un clavier QWERTY et sur
shift-@ sur un clavier Mac. Sur un clavier de PC, c'est AltGR-3 mais
comme gnome-terminal tourne sous X11, il faut alors vérifier que X11
est configurer correctement (mais je n'ai pas de clavier PC connecté à
un Mac pour faire des tests) : en général, ça se configure via
xmodmap.

--
Paul Gaborit -
Alex Marandon
Paul Gaborit wrote:
[...]

Oups, j'avais oublié que j'utilise un clavier Mac britannique et le # y
est accessible par alt-3, mais pas sous X11 apparemment. Bon, je vais
devoir me replonger dans le fabuleux manuel de xmodmap, ça fait un
bail... Merci en tout cas.
Paul Gaborit
Le #16698701
À (at) Tue, 02 Sep 2008 12:07:37 +0100,
Alex Marandon
Paul Gaborit wrote:
[...]

En fait, un petit test avec 'xev' permet de mieux comprendre ce qui
est reçu et ce qui est interprété.

Sur Mac OS X, il y a un problème à la base : X11 ne distingue pas le
alt gauche du alt droit (je ne sais plus si ça vient du clavier
lui-même, de Mac OS X ou de X11).

--
Paul Gaborit -
blanc
Par contre je regrette la disparition (enfin je pense) de la possibilité de
couper la fenêtre en 2 pour afficher 2 zones distantes d'un même stdout.

Et tu fais ça comment ?
Mac OS X 10.4.11 chez moi.
--
JiPaul.