Terminal TPS sur ASTRA>> mise à jour possible, nouveaux menus

11 réponses
fenec95
Bonsoir,

J'ai fais des essais ce soir avec un terminal TPS (Thomson) sur ASTRA.

Pour être précis la mise à jour à d'abbord été faite sur HotBird sur demande
du terminal.
Une ligne nouvelle est apparu "réglage des chaines HotBird".
Ne voyant pas comment passer sur Astra (car pas de ligne de réglage)
j'ai tourné l'antenne sur Astra et entré manuellement la fréquence de
Canal+, à la suite de cela j'ai éteint et rallumé le terminal
TPS (donc toujours sur Astra) et c'est là qu'il a demandé une nouvelle mise
à jour.

Le terminal à indiqué une mise à jour possible...J'ai donc accepté.

Un menu nouveau est apparu qui ressemble au look de CanalSat.
Le gris est la couleur dominante avec des cases rouges.

La liste des chaines est classée suivant l'ordre de CanalSat..

Le seul hic, pour l'instant les chaines ne sont pas décodées.....

A suivre donc

Pascal

10 réponses

1 2
fenec95
Photos des menus CanalSat .... dans un terminal TPS Thomson!

http://fenec95.free.fr/ARCHIVES/TPSASTRA1.JPG

http://fenec95.free.fr/ARCHIVES/TPSASTRA2.JPG

http://fenec95.free.fr/ARCHIVES/TPSASTRA3.JPG

http://fenec95.free.fr/ARCHIVES/TPSASTRA4.JPG

http://fenec95.free.fr/ARCHIVES/TPSASTRA5.JPG
fenec95
Suite,

La touche GUIDE fonctionne, il y a bien un guide.
Il ressemble beaucoup au guide TPS, mais c'est la dominante rouge maintenant
plus la bleue.

La touche RADIO fonctionne aussi, look idem CanalSat (Petits carrés avec
logo de la radio)
déplacement d'un carré rouge pour changer de radio idem Canalsat, mais
instantané.

La touche INFO fonctionne aussi. Couleur gris dominante , sinon
présentation style TPS.

C'est donc très hybride entre Canal+/Sat et TPS

Pascal
avour
fenec95 a pensé très fort :
Suite,

La touche GUIDE fonctionne, il y a bien un guide.
Il ressemble beaucoup au guide TPS, mais c'est la dominante rouge
maintenant plus la bleue.

La touche RADIO fonctionne aussi, look idem CanalSat (Petits carrés
avec logo de la radio)
déplacement d'un carré rouge pour changer de radio idem Canalsat,
mais instantané.

La touche INFO fonctionne aussi. Couleur gris dominante , sinon
présentation style TPS.

C'est donc très hybride entre Canal+/Sat et TPS

Pascal

Donc Csat a bien développé une interactivité compatible avec les
anciens terminaux TPS afin d'effectuer au plus vite la migration sur
Astra sans pour autand changer les terminaux (unique mis à jour).
ils n'avaient pas trop le choix au vu du peu de délais attribué pour
cette migration satellitaire, fin 2008 (si tout va bien).

Par la suite ils changeront ceux-ci par la nlle génération des
médiasatmax version 2 qui sont voués à remplacer tout le parc
Csat/Canal+ à partir du second semestre 2008.

--
Merci de vos futures réponses.
Pascal COLIN
bonjour,

peux tu dire si l'opération inverse s'est passée sans souci ? As-tu pu
rememoriser les chaines sur hotbird et les décoder ?

Pascal.
"avour" a écrit dans le message de news:

fenec95 a pensé très fort :
Suite,

La touche GUIDE fonctionne, il y a bien un guide.
Il ressemble beaucoup au guide TPS, mais c'est la dominante rouge
maintenant plus la bleue.

La touche RADIO fonctionne aussi, look idem CanalSat (Petits carrés avec
logo de la radio)
déplacement d'un carré rouge pour changer de radio idem Canalsat, mais
instantané.

La touche INFO fonctionne aussi. Couleur gris dominante , sinon
présentation style TPS.

C'est donc très hybride entre Canal+/Sat et TPS

Pascal

Donc Csat a bien développé une interactivité compatible avec les anciens
terminaux TPS afin d'effectuer au plus vite la migration sur Astra sans
pour autand changer les terminaux (unique mis à jour).
ils n'avaient pas trop le choix au vu du peu de délais attribué pour cette
migration satellitaire, fin 2008 (si tout va bien).

Par la suite ils changeront ceux-ci par la nlle génération des médiasatmax
version 2 qui sont voués à remplacer tout le parc Csat/Canal+ à partir du
second semestre 2008.

--
Merci de vos futures réponses.

fenec95
Bonjour,

Oui effectivement cette idée m'est venue, sur HB il veut se re-mettre à
jour, et hop on revient à TPS! (anciens menus)
En revenant sur Astra il veut encore se mettre à jour..même sans rentrer la
fréquence.
Je pense que dès qu'il détecte une mise à jour differente de la sienne il se
met à jour.

En revanche ma carte ne décode pas quand je suis sur ASTRA...il doit être
nécessaire que Canal envoie de nouveaux droits via Astra.

Pascal

"Pascal COLIN" a écrit dans le message de news:
46fd1184$0$31723$
bonjour,

peux tu dire si l'opération inverse s'est passée sans souci ? As-tu pu
rememoriser les chaines sur hotbird et les décoder ?

Pascal.
"avour" a écrit dans le message de news:

fenec95 a pensé très fort :
Suite,

La touche GUIDE fonctionne, il y a bien un guide.
Il ressemble beaucoup au guide TPS, mais c'est la dominante rouge
maintenant plus la bleue.

La touche RADIO fonctionne aussi, look idem CanalSat (Petits carrés avec
logo de la radio)
déplacement d'un carré rouge pour changer de radio idem Canalsat, mais
instantané.

La touche INFO fonctionne aussi. Couleur gris dominante , sinon
présentation style TPS.

C'est donc très hybride entre Canal+/Sat et TPS

Pascal

Donc Csat a bien développé une interactivité compatible avec les anciens
terminaux TPS afin d'effectuer au plus vite la migration sur Astra sans
pour autand changer les terminaux (unique mis à jour).
ils n'avaient pas trop le choix au vu du peu de délais attribué pour
cette migration satellitaire, fin 2008 (si tout va bien).

Par la suite ils changeront ceux-ci par la nlle génération des
médiasatmax version 2 qui sont voués à remplacer tout le parc Csat/Canal+
à partir du second semestre 2008.

--
Merci de vos futures réponses.

fenec95
Pour compléter ma réponse OUI il fonctionne normalement en revenant sur HB.

Sur Astra la chaine 8 c'est la mosaïc Canal et ça fonctionne! Marrant avec
un décodeur TPS.

P.

"fenec95" a écrit dans le message de news:
46fd1545$0$4615$
Bonjour,

Oui effectivement cette idée m'est venue, sur HB il veut se re-mettre à
jour, et hop on revient à TPS! (anciens menus)
En revenant sur Astra il veut encore se mettre à jour..même sans rentrer
la fréquence.
Je pense que dès qu'il détecte une mise à jour differente de la sienne il
se met à jour.

En revanche ma carte ne décode pas quand je suis sur ASTRA...il doit être
nécessaire que Canal envoie de nouveaux droits via Astra.

Pascal

"Pascal COLIN" a écrit dans le message de
news: 46fd1184$0$31723$
bonjour,

peux tu dire si l'opération inverse s'est passée sans souci ? As-tu pu
rememoriser les chaines sur hotbird et les décoder ?

Pascal.
"avour" a écrit dans le message de news:

fenec95 a pensé très fort :
Suite,

La touche GUIDE fonctionne, il y a bien un guide.
Il ressemble beaucoup au guide TPS, mais c'est la dominante rouge
maintenant plus la bleue.

La touche RADIO fonctionne aussi, look idem CanalSat (Petits carrés
avec logo de la radio)
déplacement d'un carré rouge pour changer de radio idem Canalsat, mais
instantané.

La touche INFO fonctionne aussi. Couleur gris dominante , sinon
présentation style TPS.

C'est donc très hybride entre Canal+/Sat et TPS

Pascal

Donc Csat a bien développé une interactivité compatible avec les anciens
terminaux TPS afin d'effectuer au plus vite la migration sur Astra sans
pour autand changer les terminaux (unique mis à jour).
ils n'avaient pas trop le choix au vu du peu de délais attribué pour
cette migration satellitaire, fin 2008 (si tout va bien).

Par la suite ils changeront ceux-ci par la nlle génération des
médiasatmax version 2 qui sont voués à remplacer tout le parc
Csat/Canal+ à partir du second semestre 2008.

--
Merci de vos futures réponses.

avour
Pascal COLIN avait soumis l'idée :
bonjour,

peux tu dire si l'opération inverse s'est passée sans souci ? As-tu
pu rememoriser les chaines sur hotbird et les décoder ?

Pascal.
"avour" a écrit dans le message de news:

fenec95 a pensé très fort :
Suite,

La touche GUIDE fonctionne, il y a bien un guide.
Il ressemble beaucoup au guide TPS, mais c'est la dominante rouge
maintenant plus la bleue.

La touche RADIO fonctionne aussi, look idem CanalSat (Petits
carrés avec logo de la radio)
déplacement d'un carré rouge pour changer de radio idem Canalsat,
mais instantané.

La touche INFO fonctionne aussi. Couleur gris dominante , sinon
présentation style TPS.

C'est donc très hybride entre Canal+/Sat et TPS

Pascal

Donc Csat a bien développé une interactivité compatible avec les
anciens terminaux TPS afin d'effectuer au plus vite la migration
sur Astra sans pour autand changer les terminaux (unique mis à
jour).
ils n'avaient pas trop le choix au vu du peu de délais attribué
pour cette migration satellitaire, fin 2008 (si tout va bien).

Par la suite ils changeront ceux-ci par la nlle génération des
médiasatmax version 2 qui sont voués à remplacer tout le parc
Csat/Canal+ à partir du second semestre 2008.

-- Merci de vos futures réponses.

aucun intéret si ce n'est pour le fun technologique... :-?

--
Merci de vos futures réponses.
avour
fenec95 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Oui effectivement cette idée m'est venue, sur HB il veut se
re-mettre à jour, et hop on revient à TPS! (anciens menus)
En revenant sur Astra il veut encore se mettre à jour..même sans
rentrer la fréquence.
Je pense que dès qu'il détecte une mise à jour differente de la
sienne il se met à jour.

En revanche ma carte ne décode pas quand je suis sur ASTRA...il doit
être nécessaire que Canal envoie de nouveaux droits via Astra.

Pascal

"Pascal COLIN" a écrit dans le message
de news: 46fd1184$0$31723$
bonjour,

peux tu dire si l'opération inverse s'est passée sans souci ? As-tu
pu rememoriser les chaines sur hotbird et les décoder ?

Pascal.
"avour" a écrit dans le message de news:

fenec95 a pensé très fort :
Suite,

La touche GUIDE fonctionne, il y a bien un guide.
Il ressemble beaucoup au guide TPS, mais c'est la dominante rouge
maintenant plus la bleue.

La touche RADIO fonctionne aussi, look idem CanalSat (Petits
carrés avec logo de la radio)
déplacement d'un carré rouge pour changer de radio idem Canalsat,
mais instantané.

La touche INFO fonctionne aussi. Couleur gris dominante , sinon
présentation style TPS.

C'est donc très hybride entre Canal+/Sat et TPS

Pascal

Donc Csat a bien développé une interactivité compatible avec les
anciens terminaux TPS afin d'effectuer au plus vite la migration
sur Astra sans pour autand changer les terminaux (unique mis à
jour).
ils n'avaient pas trop le choix au vu du peu de délais attribué
pour cette migration satellitaire, fin 2008 (si tout va bien).

Par la suite ils changeront ceux-ci par la nlle génération des
médiasatmax version 2 qui sont voués à remplacer tout le parc
Csat/Canal+ à partir du second semestre 2008.

-- Merci de vos futures réponses.

j'crois que ce n'est pas la même version de viaccess diffusé en
simultcrypt via Astra donc faudrait changer la version de la carte
d'accès aussi.

--
Merci de vos futures réponses.
fenec95
Oui c'est vrai ce n'est pas d'un intéret ennorme pour le commun des mortels,
mais j'ai toujours aimé comprendre et découvrir toutes les fonctions
(cachées ou pas ) des appareils!

Même déjà (car ici on parle satellite) avec le" Decsat" D2mac de canalSat on
pouvait capter pas mal de programmes via plusieurs sats
enfin c'était plus interressant! et puis j'aurais pu apprendes à parler
suédois ou norvégien!

P.

aucun intéret si ce n'est pour le fun technologique... :-?

--
Merci de vos futures réponses.

fenec95
"micko" a écrit dans le message de news:

fenec95 a écrit le 27/09/2007 à 23h07 :
Bonsoir,

J'ai fais des essais ce soir avec un terminal TPS (Thomson) sur ASTRA.

Pour être précis la mise à jour à d'abbord
été faite sur HotBird sur demande
du terminal.
Une ligne nouvelle est apparu "réglage des chaines HotBird".
Ne voyant pas comment passer sur Astra (car pas de ligne de réglage)
j'ai tourné l'antenne sur Astra et entré manuellement la
fréquence de
Canal+, à la suite de cela j'ai éteint et rallumé le
terminal
TPS (donc toujours sur Astra) et c'est là qu'il a demandé une
nouvelle mise
à jour.

Le terminal à indiqué une mise à jour possible...J'ai donc
accepté.

Un menu nouveau est apparu qui ressemble au look de CanalSat.
Le gris est la couleur dominante avec des cases rouges.

La liste des chaines est classée suivant l'ordre de CanalSat..

Le seul hic, pour l'instant les chaines ne sont pas
décodées.....

A suivre donc

Pascal

Bonjour Pascal , j'aurai voulu savoir la fréquence de c+ car , j'ai un
démo
off sagem et impossible de faire la mise à jour automatiquement également
.
merci d'avance pour le coup de main

Bonsoir,

C'est déjà ancien ce message, mais la technique doit toujours être la même.

Canal+ sur ASTRA: 11856V 27500

Il faut que ton terminal soit bien à jour déjà sur TPS HotBird
pour qu'il "comprenne" cette action.

Pascal
1 2