Terminal X sous Windows et impression

1 réponse
nicolas
À la suite du fil précédent portant un nom voisin de celui-ci, j'aurais
aimé savoir comment me connecter sur ma machine (Debian Sarge) à partir
d'une machine Windows 98 du boulot, et d'imprimer comme si j'étais
directement sous Windows.
Pour le début, ça devrait passer avec Cygwin et son XFree, jusque là
ça va.
Ensuite j'aimerai que l'impression (alors que je suis dans X/Cygwin) se
fasse directement sur l'imprimante du boulot (je suis alors connecté sur
ma Sarge). En clair je veux pouvoir appuyer sur le bouton imprimer de OOo
de Sarge pour que ça sorte sur l'imprimante du taf reliée au réseau
local.
Note : je n'ai jamais eu d'imprimante chez moi (je n'imprime que
pour le boulot) donc je suis un ignare total là-dedans. J'ai entendu dire
(et vaguement lu) dans le dernier Linux Pratique que Samba fait ce boulot
mais là encore je suis un ignare complet.

Qui a quelques billes (tutoriel par exemple) ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
HYPOTHÈSE

M : Pourquoi les dinosaures ont disparu ? Un sucre géant s'est écrasé sur
la terre ! Alors les dinos ont tous remués la queue en même temps et ils
sont morts assommés... Voilà.

1 réponse

X.B
nicolas wrote:

À la suite du fil précédent portant un nom voisin de celui-ci, j'aurais
aimé savoir comment me connecter sur ma machine (Debian Sarge) à partir
d'une machine Windows 98 du boulot, et d'imprimer comme si j'étais
directement sous Windows.
Pour le début, ça devrait passer avec Cygwin et son XFree, jusque là
ça va.
Ensuite j'aimerai que l'impression (alors que je suis dans X/Cygwin) se
fasse directement sur l'imprimante du boulot (je suis alors connecté sur
ma Sarge). En clair je veux pouvoir appuyer sur le bouton imprimer de OOo
de Sarge pour que ça sorte sur l'imprimante du taf reliée au réseau
local.
Note : je n'ai jamais eu d'imprimante chez moi (je n'imprime que
pour le boulot) donc je suis un ignare total là-dedans. J'ai entendu dire
(et vaguement lu) dans le dernier Linux Pratique que Samba fait ce boulot
mais là encore je suis un ignare complet.
bin voila t'as la reponse :

tu installes un samba, qui imprime sur l'imprimante partagée de ton choix de
ton reseau smb ...