Terra...togène...

MELMOTH
Ave, Chers Amis de Moi-Même...

Alors voilà...
Hier en fin d'après-midi, je découvre, à l'espace culturel Leclerc de
Mon bled, des DD USB Maxtor de 1 To pour 125 roros...
Je Me dis in petto...Ça Me semble une bonne affaire...
Ma carte bancaire fait de siennes...
Et, dans la demi-heure qui suit, le DD est installé et reconnu, sans
problème aucun (lettre X)...Je vais même jusqu'à le partitionner (180
Go = lettre Y)...

Mon SyncbackPro adoré commence Mes sauvegardes...Tout se passe
nasodigitalement[®Bellamy]...

Et ce matin...Bingo...Plus de X ni de Y dans Mon merveilleux Directory
Opus (ni bien sûr non plus dans l'explorer de windows, Total Commander
et autre PDU)...
Dès potron-minet, Je M'en va pousser Ma gueulante à l'échoppe
leclèrienne...Chez qui le DD est, bien entendu, parfaitement reconnu
!...Adios l'échange standard attendu...

Rentré dans Mon château (piscine, 2 courts de tennis, 1 golf de 9
trous), même putain de problème...Le DD n'est pas reconnu...
J'essaur, bien entendu, les 6 ports USB de Mon installation de course
(vieille d'à peine 4 mois)...Nintra de nintra...
Le disque est bien allumé, mais pas reconnu (n'apparaît d'ailleurs pas
dans Mes nombreux utilitaires de partitionnement, y compris celui de
windows XP...Forcément)...

Et puis...À force de bidouiler...Miracle !...Mon X réapparaît !...

Je reboote, pour voir, comme ça...
Et, de nouveau...Plus rien...

En fait, il Me faut _débrancher_ le Maxtor de la prise USB une fois la
bécane éteinte...Et le rebrancher une fois windows installé...Et là, ça
fonctionne...

Pas normal, quand même, non ?...
D'autant que Mes deux autres DD de 500 Go (Maxtor et Lacie) ne posent
eux aucun blème... (Mais, eux, ne s'éteignent pas automatiquement quand
J'éteins la bécane)...

Se pourrait-il, Ô très chers, que XP Fam ait du mal à supporter un DD
de 1 To ?...
Je pose la question...

Merci de vos bons et loyaux conseils, vous que J'aime tant...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Coucou à toutes et à tous
>Se pourrait-il, Ô très chers, que XP Fam ait du mal à supporter un DD de 1
To ?...
Je pose la question...

Non, le problème n'est pas là.
Il est vraisemblablement au niveau de l'interface électronique USB ; il y a
souvent des problèmes à ce niveau. En interne, ce disque est certainement en
SATA. Il est possible qu'il y ait deux disques de 500 Go (J'ai souvent vu
cela), si le boîtier semble un peu épais.

Pour en avoir le coeur net, il suffit de démonter le boîtier et brancher
directement le disque en SATA ou IDE, selon le type, et constater si les
anomalies sont toujours là ou pas.
Mais attention à la garantie ! :-(

Cordialement.

JJV
Bernard42
MELMOTH nous a déclaré sur Win XP FR

Se pourrait-il, Ô très chers, que XP Fam ait du mal à supporter un DD
de 1 To ?...
Je pose la question...

Merci de vos bons et loyaux conseils, vous que J'aime tant...

Bonsoir,

Non,Xp supporte très bien 1 Téra octets,c'est le disque qui a
un problème.J'avais acheté le mème disque que toi et au bout
d'un certains temps, je n'y avait plus accès,il suffisait que je
reboote la machine pour qu'il soit reconnu de nouveau.Je l'avais acheté à
la Fnac, je l'ai rendu ( avant 7 jours ,échange ou remboursement).
Après avoir fait quelques forums sur les disques durs,voici la réponse :
certains disques Maxtor,au bout d'un certains temps d'inutilisation,
se mettent en veille et impossible de le sortir de la, sauf en rebootant
la machine. J'ai acheté un e marque LaCie de mème capacité et je n'ai jamais
rencontré ce problème.Voila mon expérience,vécue.

--
Bernard 42.