Terre D'infos

Le
fenec95
Bonjour,

Mon nouveau TV SONY LCD 1080>>>Super avec les blu Ray (TNT incluse) me
trouve une chaine TNT "Terre D'info" en chaine 029 C'est quoi?

Je ne connais pas encore bien les menus du TV et ne trouve pas le canal
(Tour Eiffel ou Sannois)

Pascal
fenec95
Le #7358201
Bon j'ai trouvé le canal 26
diffuse ce soir.
Une seule chaine sur le canal > "Terres d'infos"
ces sont des fonds marins pour le momment et un gros poisson!!.

P.

"fenec95" 47b1e4a6$0$11945$
[...]

Thierry VIGNAUD
Le #7358191
On Tue, 12 Feb 2008 19:26:11 +0100, "fenec95"
[...]

C'est le retour des poissons :-)

Donc en principe c'est RTE http://www.rte-diffusion.com/ qui diffuse depuis la
tour Montparnasse (Paris) sur le canal 26 (un canal pour l'instant non prévu
pour la TNT) mais qui a été son canal jusqu'à l'année dernière pour faire les
tests TNT. On attend toujours les chaînes locales sur le canal 23.

Page web consacrée au site de la tour Montparnasse sur mon site avec vue de
l'antenne utilisée par RTE
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/galerie/tv-fm/75t-montparnasse.htm

Terre d'info, c'est la chaîne TV qui en principe émet durant le salon de
l'agriculture, mais elle a démarré sur d'autres médias, depuis le début du
mois
http://www.lessourcesdelinfo.info/Une-chaine-agricole-Terre-d-Infos_a1576.html

Vu qu'on a les poissons déjà vu l'année dernière, je pense que cela annonce le
démarrage prochain de la diffusion de Terre d'Info.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Le #7358181
Salut,

Merci pour les détails.
Ce ne sont pas les mêmes poissons et c'est une boucle très courte.
Je suis tombé dessus en zappant...
Donc, mon nouveau TV trouve tout seul les nouvelles chaines et même un canal
non utilisé avant l'installation...
Ca change du "Systec" en boitier extérieur!
Le niveau de réception est légèrement plus faible que pour les autres
fréquences.
C'est donc une chaine provisoire?

P.

"Thierry VIGNAUD" message de news:
On Tue, 12 Feb 2008 19:26:11 +0100, "fenec95" wrote:

[...]

Jerome409
Le #7358051
Voir la coupure de presse ici:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/27552

"fenec95" 47b1f764$0$28424$
[...]

Le #7357951
On Thu, 14 Feb 2008 12:05:47 +0100, "Jerome409" wrote:

Voir la coupure de presse ici:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/27552

Pour info, je viens de tenter mon premier test d'envoi de vidéo sur Youtube
qui semble concluant, donc pour les non parisiens ça donne ça pour l'instant,
sur le canal 26.
http://fr.youtube.com/watch?v=wHt4bObNSPU

C'était il y a 48 heures et ça n'a pas changé en ce moment !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Le #7357941
Bonsoir,

Je confirme que c'est bien ça et que ce n'est pas un film de vacances de Th.
V. ;-)

Tu vas pouvoir nous montrer pleins de choses captivantes maintenant!

Pascal
[...]

Le #7357411
Terre d'Infos a démarré ce 18 février la diffusion de programmes, sur l'Ile de
France canal 26 (voir les précédents post), unique chaîne TNT diffusée sur ce
canal. Elle émettra jusqu'au 16 mars 2008.

Le canal est classé en position 29 sur les démodulateurs TNT qui respectent le
classement automatique des chaînes en fonction de la numérotation CSA.

Communiqué du CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6010

Pour en savoir plus sur la chaîne :
http://paris.apca.chambagri.fr/apca/terre_info.htm